Petits meurtres entre amis
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

Publiée le 27 novembre 2013
    Un délicieux moment d'humour macabre comme seuls savent le faire certains auteurs britanniques. Ce film magnifiquement interprété et à la réalisation originale peut aussi se regarder comme un essai comique sur la complexité de la nature humaine… et ça fait froid dans le dos. Excellent.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 juillet 2008
    Un bijou, une perle rare. J'ai préféré ce petit meurtres entre amis à Trainspotting (pour comparer), on est prit dès la première seconde dans l'histoire. La performance des trois acteurs est sublime. Une comédie noire tout simplement excellente.
    Kuku458882597
    Kuku458882597

Publiée le 6 novembre 2007
    3 colocataires, 3 potes, 1 cadavre, 1 butin, 1 embrouille, 1 chef d'oeuvre.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 5 novembre 2007
    Le film de D.Boyle a très vieilli, et nombre de ses scènes, du coup, frisent parfois le ridicule. Reste un attachant trio, dont la petite histoire, si elle n'émeut pas particulièrement, reste en mémoire.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 juin 2015
    "Petits meurtres entre amis" est le tout premier long-métrage de Danny Boyle et le premier opus de la trilogie "Bad of Money". Ce petit film produit avec un budget de 2,5 millions de dollars raconte les aventures de 3 jeunes amis après qu'ils découvrent une valise remplit d'argent, laissée par le quatrième locataire de leur appartement. Des questions vont alors surgir quant à l'utilisation de cet argent, qui va peu à peu faire naître des doutes au sein du trinôme. Danny Boyle et son ami, le scénariste, John Hudge vont remarquablement réussir à narrer et exposer l'évolution des personnages au fil du récit. Le leader du groupe, Alex joué par Ewan McGregor, qui était au début confiant et cool va peu à peu commencer à avoir peur et se remettre en question. A l'inverse, David joué par Christopher Eccleston, qui est hésitant et plutôt du genre suiveur au commencement, va petit à petit se transformer en un homme froid, violent et calculateur. Cette transformation des personnages, presque autant psychologique que physique est portée par de très bons acteurs qui rendent cela crédible et intéressant à suivre. Ce film qui s'apparente presque à une comédie lors du premier quart d'heure tourne ensuite au thriller. Cela met un peu de temps à se mettre en place mais une fois que la tension s'est installée dans le récit, elle ne le quittera plus. Elle monte crescendo jusqu'à un final qui comporte un retournement de situation efficace qui conclut assez bien le reste de l'œuvre. De plus, la bande originale composée par Simon Boswell et les relations ambigüe qui nouent les personnages, entre amitié, attirance et méchanceté, participent à l'augmentation de ce suspens. Pour un premier film, Danny Boyle s'en sort remarquablement bien. Il maîtrise son histoire et ses personnages pour nous offrir un thriller qui tient la route.

Publiée le 17 juin 2012
    Première réalisation de Danny Boyle tournée à peude frais,et déjà une idée du talent du metteur en scène britannique,qui a depuis pris des chemins plus tape à l'oeil."Petits meurtres entre amis"(1994)relate comment un corps retrouve chez eux et une valise pleine de billets ont raison de l'amitié solide de 3 colocataires.Le film est clairement orienté du côté de la comédie noire,mais il peut se révéler à l'occasion effrayant,ou tout du moins riche en tensions.C'est du côté du script que ça ne va pas.Les réactions des personnages sont très changeantes d'une scène à l'autre,et le twist terminal ne suffit pas à faire oublier le gros trou d'air du milieu.De plus,le film à visuellement très mal vieilli,avec ses couleurs lavasses,sa musique techno-dance,et des looks cheap.Ceci étant,on découvrait ici le talent entre burlesque et intensité d'Ewan McGregor qui allait confirmer des l'annee suivante avec "Trainspotting".On peut voir le film comme une fable sarcastique sur la soumission à l'argent,sur l'immoralité récompensée et apprécier les péripéties toutes britanniques de ces 3 jeunes qui enchaînent les mauvaises décisions.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 2 janvier 2014
    Pour garder de bonne relations avec ses colocataires, mieux vaut éviter de se retrouver avec un cadavre sur les bras. C'est le message de ce Danny Boyle qui a le mérite proposer une vraie évolution dans se narration. Ça commence comme une comédie. Trois amis à la recherche d'un colocataire... On dirait presque une scène de l'auberge espagnole. Puis petit à petit la gentille comédie vire à l'humour noir avec l'arrivé d'un cadavre et d'une mallette remplie de billet. Il faut s'en débarrasser, ce qui implique du cassage de dent et du découpage de pied. Puis petit à petit, l'humour cède la place à l'angoisse et à une ambiance franchement glauque. La mise en scène évolue de la même manière. Cette dernière étant d'ailleurs le principale intérêt du film. Le truc de la mallette remplie de billet qui apporte tout un tas d'ennui, on ne peut pas dire que se soit d'une originalité débordante... Mais Danny Boyle sait se servir d'une caméra, et sa fait plaisir. Surtout qu'il n'était pas encore dans la surenchère stylistique qui caractérise ses derniers films.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 juin 2013
    Une comédie noire qui se regarde comme un thriller.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 mai 2013
    Premier film de Danny Boyle et c'est plutôt une réussite , le film est un thriller a l'ambiance noir munie d'une touche d'humour ( surtout dans la première partie ). L'histoire est très simple mais je trouve qu'elle est finalement trop vite expédiée , le film se démarque en deux parties , une première plus orienté humour noir et une seconde plus thriller . Le film a tendance a être ennuyeux après 45 minutes mais le twist final rattrape bien le tout . Coté acteurs rien a dire c'est vraiment bon , bref pour sa première production Danny Boyle a réussit mais ce n'est clairement pas son meilleur film .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 février 2012
    Film à mi chemin entre la comédie maccabre et le thriller sanguinolant. L'excellente interprétation sert un scénario qui réserve quelques surprises. A voir seul ou entre amis.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Ambiance assez crispante dans ce petit pas mal.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 24 juin 2011
    J'ai detesté , le synopsis m'avait tenté mais je deteste la réalisation de ce film .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 août 2011
    un film qui montre les limites et dérives de l'amitié
    halou
    halou

Publiée le 18 septembre 2011
    Premier film d'une trilogie sur le manque d'argent et premier film pour Danny Boyle. Une ambiance huis clos qui se dégrade avec d'excellents acteurs mais le tout, trop rapide, manque de consistance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 septembre 2011
    Petits meurtres entre amis est une très bonne comédie de Danny Boyle. La mise en scène du réalisateur est efficace, il accroche dès le début le spectateur et on reste scotché au film jusqu’au bout. L’humour fonctionne bien, il y a de bons dialogues, le scénario est travaillé et les acteurs comme Kerry Fox, Christopher Eccleston et Ewan McGregor sont convaincants dans leurs rôles. Bref, on passe un bon moment.