Semi-Pro
    2,2
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 30 avril 2009
    Je surnote légerement le film pour contre-balancer le nombre éffarant de critque négative sans doute fans de Dany Boon. Et oui si les Rois du patin etait un peu en-dedans,Semi Pro marque le retour en grande forme de Ferrell entre improvisation et humour débile au 25ème degré sur fond de basket et d'ambiance 70's. Hormis les seconds rôles habituels, on retrouve aussi Woody Harrelson qui s'est prix aux jeux ainsi qu'andré Benjamin sorti de Outcast.Bref un gros délire que les initiés vont adorer et n'oubliez pas Love me sexy!!!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juillet 2008
    Ca distrait mais, à part ca, ca reste une banale comédie américaine comme il en existe déja tant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 juin 2008
    C'est bien entendu Will Ferrell qui fait le spectacle dans ce film sportif. Ses cabotinages permettent en effet de voir une comédie tout juste potable. Car on a l'impression bizarre que "Semi-pro" a été tourné sans beaucoup de moyens. A'image de l'équipe de basket dont il est question ici. C'est vrai que payer les trois stars à l'affiche pour un projet si peu ambitieux, ça siphonne bien le budget. Cela donne un résultat mou mais avec quelques petits délires. Semi-rigolo.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Will Ferell confirme avec Semi-Pro qu'il est bien le comique américain le plus stupide et le plus paresseux de tous les temps. Son film se limite à une série de gags d'un premier degré abyssal où grimaces, déguisements et répliques en dessous de la ceinture constituent les ingrédients phares d'un humour très bas-de-plafond et fondamentalement jouissif. Ici réside l'incomparable talent de ce grand singe aux yeux un peu trop rapproché pour qu'on lui accorde, sans arrière-pensée, le statut d'être humain. Ses idées grotesques et géniales (combat de catch contre un ours, chanson disco infra-ringarde, bastons pendant les pauses pub,...) nous invitent à nous abaisser à son niveau pathétique et on rigole d'un bout à l'autre du film. Il est rafraichissant de voir qu'il existe encore des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 15 avril 2009
    Nouvelle comédie Will Ferrellienne sur le sport après Ricky Bobby roi du circuit ou Les rois du patin, Semi-Pro - passé un peu inaperçu en salles - mérite d'être redécouvert pour quelques scènes anthologiques comme celle de la partie de poker ou pour les interventions hilarantes d’un ours rappelant les gags à double ou triple détente de Blake Edwards. Cependant, le film vaut surtout pour l’interprétation « inspirée » de Will Ferrell. Avec sa coiffure bouclée et ses tenues extravagantes, il assume son personnage d’ex gloire du disco reconvertit dans le basket avec un abattage qui force le respect et fait poindre l’émotion. Une sincérité qui va jusqu’à s’entendre puisque le tube disco : Love me sexy chanté par Will Ferrell lui-même et produit Nile Rodgers (ancien guitariste du groupe Chic), ne déparerait pas au sein d’une compilation des grands tubes des années 70. A n’en pas douter, Jackie Moon et son équipe de bras cassés méritent amplement d’entrer dans la NBA de la comédie déjantée.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 décembre 2014
    Les critiques me semblent très dures avec cette petite comédie dont l'atout principal est la fraîcheur. Ca ne joue pas un instant le cynisme et la satyre mais plutôt la franche camaraderie, l'amitié sincère et l'honnêteté. Les personnages un peu gauches sont tous attachants et ça rappelle de loi en loin l'épopée rigolote des Harlem Globe Trotters dans ce dessin animé qui nous a bercé il y a quelque décennies. Rien d'exceptionnel mais pas désagréable loin de là.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juin 2008
    une equipe de basket amateur chercher à atteindre la NBA! Seul problème: ils sont nuls! Une comédie digne de ce nom. Des blagues et des gags toutes les minutes, des dialogues à mourir de rire! une excellente comédie américaine comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. à voir!
    Publiée le 30 juillet 2008
    Merci Will pour tout ce que tu nous apportes à chaque prestation.
    Un must-see pour tous ceux qui aiment l'humour con, le kamoulox, francis lalanne...
    camray54
    camray54

Publiée le 22 décembre 2009
    Ferrell et Harrelson font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire rire sans pour autant y arriver dans cette comédie qui peine à démarrer mais qui tarde à finir. Difficile de trouver une qualité à ce film ci ce n'est une BO funk excellente pour passer le temps ! ==> 0,5/4
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 16 novembre 2009
    Will Ferrel en fait encore des tonnes. Parfois ça fonctionne (notamment au niveau des dialogues) mais l'ensemble reste un peu lourd. On a toujours les mêmes ingrédients, la bande -de-loosers-qui-ne-font-rien-de-leurs-vies-mais-qui-gagnent-au-final, et ça en devient un peu lassant. Sympa quand même.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Will Ferrell nous refait le coup de l'eternel loser abruti mais attachant et si l'ensemble n'est pas désagréable, cette fois la sauce ne prend pas, la faute à un scénar paresseux et à un casting mal exploité.
    titiro
    titiro

Publiée le 7 juin 2008
    Ce n'est pas franchement hilarant, mais tout de même fort sympathique, avec en plus un assez joli casting. Il faut bien avouer que c'est divertissant, et ne pas bouder son plaisir, juste s'attendre à un humour un peu spécial, mais plaisant.
    cristal
    cristal

Publiée le 15 mai 2008
    La connerie a désormais son nom brodé en lettres d'or. Guidé par un Will Ferrell Poséidonesque en looser ringard affublé d'une coupe buisson grotesque, "Semi-Pro" s'incline comme une comédie débile et assumée jusqu'à la saucisse (parlons comme Will Ferrell, il n'aurait pas dit mieux!). Le plus drôle chez ce comique injustement boudé en France, c'est son sens de l'auto-dérision, cette manière hilarante qu'il a de s'afficher comme un abruti complet, à côté de ses pompes, jouant de son physique de gentil nounours pour atomiser la 'Star-attitude' inhérente au domaine sportif, et bousculant au passage, avec férocité, les éléments secondaires qui l'entourent, comme par exemple le nombrilisme des commentateurs, qui prennent ici rapidement des chemins vulgaires déviant sur leurs histoires personnelles. Il faut malheureusement reconnaître que, pour une fois qu'un film avec Will Ferrell (pour ne pas dire DE Will Ferrell) est bien distribué en France, il s'agit d'un produit moins drôle et corrosif, moins burlesque mais plus vulgaire que ses précédents. Si la reconstitution du monde du Basket a quelquechose de jouissif, proche du pastiche et de la moquerie enfantine, et que la figure féminine, même si sa place est minime, est prise au sérieux, "Semi-Pro" manque d'une réelle épaisseur comique. On n'en voudra pas trop à la construction d'être simpliste, mais plutôt à l'alternance ennuyeuse du montage de venir annihiler beaucoup de gags ou d'idées trop maigrement exploitées. Le film devient alors vite inégal, mais ce fantastique goût de la bêtise, au fond peut-être plus intelligent que son apparente vulgarité le laisse présager (vision à explorer philosophiquement parlant), ce non-dit de pudeur qui s'affiche chez ce monstrueux comique, cette manière de s'immiscer dans un rôle de façon héroïque, à la recherche de l'effet divinement culte, font de "Semi-Pro" un divertissement paradant haut, très haut dans le paradis de la débilité, tout en sachant rester drôle et canalisé. Jamais la
    Publiée le 22 juillet 2008
    un desastre.. j'ai regardé la premiere demi heure puis j'ai arreté tellement l'histoire etait nul et le film mauvais.. on ne rigole meme pas et les acteurs jouent mal..
    Publiée le 18 mai 2008
    A mourir de rire. Bien sur on réfléchit pas mais will ferell pousse dans le vulgaire et on ne sais pas pourquoi mais on rigole. Aurait il la tête de l'emploi ? On ne s'ennuie pas une minute