Semi-Pro
    2,3
    Votre avis sur Semi-Pro ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 juillet 2013
    Je suis indulgent et généreux car ce film se démarque un peu et a de l'audace. Sinon il ne m'a que moyennement plus et j'ai été un peu déçu. Un talentueux Will Ferell toujours aussi explosif et burlesque ne peut hélas pas relever un scénario peu convaincant dans le fond comme dans la forme. On s’interroge même sur la présence de Woody Harrelson dans la peau d'un personnage si médiocre. Bref un film qui ne vole pas très haut, avec une histoire moyenne qui patauge parfois dans la niaiserie et la vulgarité. Heureusement qu'il y a son côté décalé et une bonne ambiance.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 septembre 2013
    Après le football, le NASCAR et le roller, c'est autour de l'inévitable basketball que le comique Will Ferrell va se pencher à travers une comédie sportive désopilante située en pleines années 70. C'est donc dans une époque aux coupes afros, aux vêtements excentriques et à l'attitude méga-cool que va se situer cette histoire classique de sauvetage de club pourri aux membres aussi bons avec un ballon rond qu'une mamie sur un scooter. Pourtant, le premier film du producteur Kent Alterman va se diviser en deux genres assez distincts, ce qui ne pourra pas être au goût de tout le monde... Car Semi-Pro joue bien évidemment la carte du film sportif habituel avec ses rebondissements prévisibles (l'équipe est nulle mais un coup de pouce va les réveiller) mais est également un Will Ferrell Movie où l'acteur, indéniable star du film, va comme d'ordinaire se faire plaisir en accumulant les séquences les plus grotesques possibles pour titiller nos zygomatiques, quitte à ce qu'elles n'aient pas vraiment de rapport à l'intrigue. Que ce soit une partie de roulette russe improvisée ou un combat en cage déjanté contre un ours, tous les moyens sont bons pour assurer le show. Après, on aime ou on n'aime pas, mais Ferrell en fait comme d'habitude des tonnes et c'est pour ça qu'on l'aime ! D'un autre côté, il y a Woody Harrelson, qui continue de faire un agréable come-back dans des comédies toujours aussi imprévisibles, et qui campe ici un ancien joueur colérique revenu dans cette équipe minable pour reconquérir le cœur de son ancienne petite amie, désormais mariée à un loser de première (Robb Condry, fabuleux) qui s'avère être le fan number one du joueur. Ajoutez à cela un André Benjamin bienvenu mais malheureusement sous-exploité, deux présentateurs hilarants (Will Arnett et Andrew Daly, des habitués de Ferrell) et une tonne de personnages décalés et vous obtenez une comédie riche en stupidité qui arrive néanmoins à être très sympathique.

Publiée le 30 octobre 2011
    Une ou deux situations comiques et un Will Ferrell en petite forme dommage car Semi-pro est passé à côté de plein d'instant d'humour. Ca se laisse regarder mais l'ensemble est faible. La BO est la partie la plus agréable de Semi-Pro.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    Malgré quelques situations pour le moins surprenantes et plaisantes,le reste ne vole pas très haut. Et le résultat est franchemment décevant.
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 21 mai 2008
    ENORME ! A voir de toute urgence par tous les fans de Ferrell et des pitreries de la bande Saturday Night Live (Les Wilson, Jim Carrey, ...). Le film est à mourir de rire, notamment lors de 2 ou 3 scènes qui vont devenir cultes !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    quelques acteurs connus du cinéma ou de la télévision au profit d'une comédie trop légère pour distraire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Pourquoi ce film a 2 étoiles? Au début c'était pas gagné, Will Ferrell fait du Will Ferrell, le thème du sport a déjà été fait (Ricky Bobby, Rois du patin), et c'est pas franchement drôle. Mais la BO est bonne, les seconds rôles aussi et au fûr et à mesure on se rend compte que cette comédie à un charme et se regarde toute seule. Plutôt pas mal.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 janvier 2010
    Comédie plutot décevante en vus des acteurs proposés et de l'intrique principale ! Pourtant l'idée de base est relativement interresante et bien tourné ... Dommage ...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 17 octobre 2010
    C'est un film vraiment marrant dans l'ensemble. Surtout W.Ferrell qui entre parfaitement bien dans la peau de son personnage.
    David G.
    David G.

Publiée le 14 novembre 2014
    Malgré un casting de choix, cette comédie s’avère peu amusante et emballante au final, voir même ennuyeuse.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 septembre 2008
    Très décevant, pas drôle pour un sou. A oublier…Regardez plutôt Dodgeball dans le même genre.
    Corey10
    Corey10

Publiée le 18 mai 2008
    A mourir de rire. Bien sur on réfléchit pas mais will ferell pousse dans le vulgaire et on ne sais pas pourquoi mais on rigole. Aurait il la tête de l'emploi ? On ne s'ennuie pas une minute

Publiée le 23 décembre 2009
    En France,l'humour gras bien yankee de Will Ferrell a rarement fait mouche.Et c'est vrai que ce n'est pas pour rien que ses compères du "Saturday Night Live"(Ben Stiller,Owen Wilson,Jack Black...)sont plus populaires chez nous.Absence de finesse,gags grossiers,mimiques insupportables.Ca passe("Frangins malgré eux")ou ça casse("Ricky Bobby").Mais on ne peut lui enlever le fait qu'il se livre totalement,pour provoquer le rire,quitte à passer pour un abruti.Un vrai humoriste de formation donc.Dans "Semi-Pro",il confirme son goût pour les comédies sportives absurdes et son attrait pour les losers magnifiques.Le déroulement est encore une fois cousu de fil blanc.En revanche,bonne initiative que d'avoir choisi le basket américain des années 70(la ligue ABA,concurrente de la NBA) avec sa liberté d'expression rafraîchissante et ses rythmes soul et funky.L'occasion de pasticher une période,avec des acolytes rompus à l'exercice comme Woody Harrelson et Andre Benjamin.La crétinerie est poussée assez loin,comme il est de coutume avec Ferrell et ça ne va pas ensemble avec la morale proprette et les situations conventionnelles.Quant on choisit un créneau,on s'y tient!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 21 mai 2008
    Will Ferrell persiste dans l’univers sportif, après le DTV Ricky Bobby - Roi du circuit (2005) et plus récemment Les Rois du patin (2007), il nous revient en grande forme dans une énième comédie sportive qui cette fois-ci, délaisse l’asphalte et la glace pour le parquet d’un terrain de basket. Le résultat ne se fait pas attendre, dès le générique, le ton est donné, avec Ferrell qui se prend à fredonner « Love Me Sexy », rien de bien confiant au final puisque Semi - Pro est du début à la fin une comédie ultra codifiée, sans effet de surprise avec son lot de blagues en dessous de la ceinture. Seul Ferrell parvient (à de rares moments à nous faire sourire), sinon, ce n’est qu’ennui et lamentation durant toute la durée du film. Même la distribution ne parvient pas à sauver le film, que ce soit Woody Harrelson ou Andre Benjamin, prenez votre mal en patience !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    Une comédie (pas vraiment drôle mais le film s'inscrit en tant que comédie, donc laissons le croire que s'en est une) bancale, ridicule. Aussi intéressante que les cheveux frisés, le torse velu et les mollets de fillettes de l'acteur principal. Will Ferrell devrait commencer à penser sérieusement à changer de standard ou tout simplement à quitter définitivement le cinéma. On peut également se demander ce que vient faire ici Woody Harrelson, l'acteur mythique de Natural Born Killers. Certes, excepté ce film et Larry Flynt, il a cumulé les navets et autres films de mauvais goût. Mais de là à tomber si bas il y a une différence. Scénaristiquement vide et ennuyeux, le film est digne d'un encéphalogramme plat : mort. Et l'on ne prendra,bien évidemment, pas la peine d'essayer de la ranimer. Laissons le reposer en paix dans les méandres des plus grands ratés de l'histoire du cinéma.