Notez des films
Mon AlloCiné
    Cleaner
    Note moyenne
    2,5
    22 titres de presse
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Africultures.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Metro

    par Rania Hoballah

    Renny Harlin signe avec Cleaner un thriller efficace à la mise en scène et au casting nickel. De quoi passer un agréable moment au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) du bon cinéma populaire, efficace et divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Réalisé sans génie, lesté parfois d'effets inutiles, Cleaner est un honorable produit qui se voit sans ennui, ni passion véritable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Le scénario, malgré un point de départ intriguant, n'est guère passionnant et s'avère plutôt vide. Heureusement, (...) Renny Harlin prouve son savoir-faire dans un domaine insoupçonné. Vivement qu'il trouve un script à sa hauteur.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film est le genre de divertissement artificiel qui s'efface aussitôt de la mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    C'est un polar sobre (...) C'est un polar efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Les amateurs du genre apprécieront, jusqu'à une conclusion invraisemblable et inutilement déplaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...)c'est quand il est aux abois que le réalisateur d' "Au revoir à jamais" se montre plus inspiré. Il est servi ici par un impeccable trio d'interprêtes (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Africultures.com

    par Anne Crémieux

    Samuel Jackson est à l'image du film qu'il porte sur ses épaules : formaté comme on l'a rarement vu. Tout est carré, ficelé, bouclé.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    On reste sur notre faim et ce n'est pas le final évident qui nous sort de notre torpeur. (...) On aurait pu frôler la catastrophe. On n'est pas loin du naveton non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Renny Harlin est en cuisine, toujours avec ce mélange de foirages de bleu (...) et de grandiloquence plouf typique des ratés (...), qui donne au film, y compris dans son versant chausson, un côté gentiment ringard-à-mort mais pas déplaisant

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Si ce n'étaient les présences de Samuel L. Jackson et d'Eva Mendes, le flic et la vamp, le film ne serait qu'un petit polar de série B.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Une idée séduisante, une ambiance particulière (...) et un acteur comme Samuel L. Jackson, des atouts qui auraient dû porter ce thriller décevant bien plus haut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    L'intrigue se gâte malheureusement dans la deuxième partie du film, à mesure que le suspense s'effrite pour accoucher d'un épilogue qu'on voyait venir gros comme une maison.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Bayon

    Jackson se montre assez sobre pour faire oublier sa moumoute plastoc de routine. Plus horripilant, le rayon femmes (...) Ed Harris relève heureusement le niveau, tout d'ambivalence malsaine.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Un polar petit-bras qui tente le tout pour le tout afin de faire passer des vessies pour des lanternes.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario qui dévoile assez vite ses mystères n'est certes pas de la plus folle originalité, (...) le réalisateur surcharge inutilement un récit dont les protagonistes paraissent seulement attachés à produire (...) le minimum syndical.

    Télérama

    par La rédaction

    (...) Renny Harlin a toujours eu la main lourde (...) Rebelote avec "Cleaner", thriller bas de gamme avec Samuel L. Jackson (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Renny Harlin s'enlise un peu plus dans le navet et nous livre un thriller indigent à peine relevé par des effets de style pompier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top