Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 septembre 2013
    Un scénario bien ficelé appuyé par une mise en scène conventionnelle mais efficace, interprétés par un trio d'acteurs de qualité, et quelques effets de styles originaux et plaisant! Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui reste plaisant a regarder!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 25 mai 2008
    Plutôt une bonne surprise. Pas vraiment un film policier, plutôt une étude psychologique. Peu de scènes d'action... Franchement, je m'attendais à pire!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 15 mai 2008
    Avec une affiche réunissant Samuel Jackson, Ed Harris et Eva Mendes, on pouvait raisonnablement attendre autre chose que ce navet consternant qui confirme l’extinction pathétique du talent de Renny Harlin. Lent, insipide, creux et prévisible, ce thriller met à l’épreuve la patience du spectateur. Il faut beaucoup d’abnégation et d’optimisme pour ne pas quitter la salle avant la fin. A oublier.
    camray54
    camray54

Publiée le 4 janvier 2009
    Un film sans grande prétention, et banal dans son scénar'. Seul un Jackson etourdissant sauve ce film d'un conformisme classique.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 janvier 2009
    Cleaner est un thriller/policier tourné entièrement en Louisiane, les décors sont sympa, et nous permettent de rentrer directement et assez rapidemment dans le film, dans cette ambiance plûtot intriguante.
    Le scénario est bien écrit, les dialogues sont bons, il manque cependant quelques petites surprises dans le contenu du script, ce qui est assez dommage, car mise à part là fin (et encore ...) car ce n'est pas si bien ficeler que ça, on a un peu de mal à être surpris.
    L'idée de départ est assez original, le résultat l'est un peu moins ... Cleaner, est un thriller assez classique en fin de compte, on aurait pu s'attendre à mieux..
    Néanmoins c'est un film à regarder, c'est assez sympa et les acteurs : Eva Mendes, Samuel L. Jackson et Ed Harris forment un bon trio. Un trio qui fonctionne plûtot bien.
    Donc pourquoi pas ...
    Car malgrès un certain manque d'originalité, le film se laisse regarder, et n'aura pas trop de mal à vous captiver.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 mai 2008
    Vue le sujet,je m'attendait a mieux.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 mars 2010
    Thriller un peu ennuyeux mais très bon.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Malgré un très bon casting, ce thriller peine à impressionner le spectateur. Sans saveur et surprise, le film est mauvais. Le coupable est vite dévoilé..dommage.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 mars 2022
    Un bon film plutôt bien foutu jusqu'aux moindres détails avec un casting solide.
    Seul bémol, certains dénouements plutôt prévisibles juste en regardant le... Casting pour deviner le méchant.
    Ce film se laisse voir plutôt avec plaisir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 novembre 2014
    Thriller au scenario original bien qu''un peu mou. Samuel Jackson est solide, Eva Mendes tres sobre. Bref tout cela aurait pu etre meilleur mais le tout manque de rythme et d'emotion. Pas mal quand meme, sans plus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 novembre 2010
    Samuel L.J bien que vieillissant tient le role d'un nettoyeur de scene de crime.Le scenario plutot reussi tient en haleine et intrigue.les plans sont bien tournés et les acteurs crédible mais le sujet du film manque de profondeur (il aurait fallu creuser un peu plus les personnages) et surtout , le denouement de la fin est compliqué.Tout arrive d'un coup (des noms de personnages) on y comprend plus rien, dommage.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 19 février 2020
    Samuel L Jackson fait un bon boulot en composant un personnage de père et flic rangé et installé dans son job et sa routine et l'idée de départ est maline mais l'intrigue que l'on nous propose de suivre ensuite est tout simplement insignifiante en terme d'enjeu et par ailleurs bien embrouillé, mal raconté, des noms fusent dans tous les sens, de nombreuses allusions au passé du héros font de même et finalement on ne comprend pas grand chose à ce qu'on nous raconte jusqu'au dévoilement qui m'a laissé plutôt indifférent. Ed Harris n'apporte pas grand chose au film et l'ensemble est assez plat en matière de réalisation, et les manies du réalisateur sont plus agaçantes qu'autre chose à la longue.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 15 mai 2008
    Un triller mou du genou, des acteurs inexistants (à part Ed Harris toujours jubilatoire), une réalisation tout simplement nulle. Mais, à la base, c'est le scénario qui est des plus déplorables, incompréhensible et surréaliste (un personnage cité mille fois qu'on ne voit jamais, une fille de 12 ans qui tue un homme, le couple du flic maigrelé et centenaire et de la bombe hispanique). En un épidose, "Les Experts" et "Esprits Criminels" font mieux.
    Publiée le 21 mai 2008
    Film très sympa, calme le film est très linéaire. Le sujet du film est original, l'on en parle pas assez, et pourtant il y aurais quoi faire... Donc l'on y trouve un Samuel L. Jackson un brin rondouillard; l'age surement. Une Eva Mendes toujours aussi séduisante. Un Ed Harris qui lui prend vraiment de l'age, mais c'est du naturel.

Donc Samuel L Jackson est un ancien flic reconvertit en nettoyeur de scène de crime, très maniaque, veuf avec une ado sur les bras.

Eva Mendes, en veuve qui à perdu son mari dans des circonstances suspect, et en prime elle à des secrets à garder...

Ed Harris en flic, ancien collègue de Samuel L Jackson et accessoirement le parrain de sa fille. Et Visiblement lui aussi à des secrets à garder.

L'ambiance du film est quand-même vengeance entre flic rippoux, ou les plus rippoux d'entre eux cherche à sauver leurs peau...

Bon moment, mais on peut attendre de le voir en DVD.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 février 2017
    Un thriller honnête bien ficelé au scénario original donnant un coup de projecteur sur une profession atypique et méconnue : nettoyeur de scène de crime. Après il est vrai que spoiler: l'histoire d'amour entre la belle et jeune Eva Mendes et l'homme mature Ed Harris n'est pas très convaincante.