Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

cris11
    cris11

Publiée le 1 mai 2012
    Un bon petit thriller qui s'intéresse (partiellement) à un métier que l'on ne voit pas souvent au cinéma: les nettoyeurs de scènes de crime. Si de ce point de vue, l'idée de départ apparait originale et intéressante (un nettoyeur se fait piéger), j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez prévisible dès le départ même s'il reste quelques petites surprises. De plus, j'ai même trouvé que le film trainé un peu en longueur, ce qui est assez dommage pour un film de 1h20 à peine... Côté acteurs, même si aucun d'entre eux ne trouvera ici le plus grands rôle de leur carrière, il reste tous très bon. Si non, malgré ces défauts, le film se suit plutôt bien, reste très compréhensible et intéressant.
    Publiée le 28 septembre 2017
    « Cleaner » est un film médiocre en raison de son scénario complètement bancal. La prémisse est assez intelligente, malheureusement, une fois dépassé la première partie, le script se contente d’aligner les clichés. Ce n’est pas un film horrible, mais c’est le type de métrage où l’on peut tout anticiper sans vraiment se tromper. Tout y est logiquement improbable. Pourtant, la photographie et la mise en scène sont bien orchestrées. Dans l’ensemble, la distribution assure de bonnes prestations. C’est regardable, mais à peine intéressant. Dommage.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Bon le film ne va pas révolutionner l'industrie du cinéma mais il est pas mal cadencé ni trop long ni trop court. Soutenue par un bon casting on ne s'ennuie pas trop bref on as vu bien pire.
    Je monte un peu la note car je pense que ce film est un poil injustement saccagé par les notes un bon trois étoiles est largement suffisant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 mai 2008
    Film assez bon dans l'ensemble avec une histoire pas mal et quelques rebondissement.
    Bon trio d'acteurs Samuel L. Jackson,Eva Mendes qui n'est pas mal dans ce role et Ed Harris qui est très bien de ce role.
    Le film en generale est moyen mais le trio d'acteurs fait que l'on accroche au film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 mars 2015
    Pour un film aussi court, il est étonnant de constater une absence de rythme et un scénario bien faible où l'intrigue n'avance pas beaucoup. Le pitch est séduisant, tout comme le casting, mais le tout est vite gâché par un manque d'intensité et de surprises, l'issue finale étant très attendue et paresseuse. Le réalisateur tente d'imposer un style visuel qui s'avère inégal. Si les scènes de nettoyage sont bien faites, elles sont redondantes. Quant à cette lumière jaune qui éclaire certaines scènes, elle est grandement inutile et artificielle. Le plus réussi dans le film c'est le casting excellent et les passages avec la fille du personnage principal. Le scénario est assez intelligent quand il s'agit de parler d'une situation familiale délicate, beaucoup moins pour narrer une enquête poussive.
    Le film se regarde comme un polar assez banal, peu original, excessivement stylisé et parfois ennuyeux. Le casting et quelques moments parviennent à convaincre.
    Publiée le 10 juin 2012
    "Cleaner" ou comment éviter un piège machiavélique tendu à un nettoyeur de crimes... . Tel est l'enjeu de ce film.
    Rythme d'enfer sur un suspense mené tambour battant, tel est l'alchimie que nous présente Renny Harlin ("Clifhanger", "Peur bleue" avec LL Cool J, "58 minutes pour vivre", ...).
    Ce qui intéresse le plus, c'est le casting qui apporte son pesant d'or. Samuel L. Jackson est toujours impeccable de sobriété est prend ce film comme une suite de "Négociateur" je trouve. Toujours dans le penchant policier (que ce soit avec Tarantino ("Jackie Brown", "Pulp fiction") ou des films mineurs comme "Jumper", de Doug Liman, ou "Basic" de McTiernan), il apporte sa part de charisme qui fait encore aujourd'hui sa renommée internationale. Face à lui, Ed Harris plonge "Cleaner" dans une ambiance toute particulière, la sienne. Complètement inattendu, Ed s'impose tout en douceur, et en gravité au fur et à mesure que le film avance. Ed Harris prend non seulement ce film comme un de plus à son compteur, mais se l'approprie à sa manière, dans le prolongement de "The Truman show" dans la manière qu'il a d'infliger à son rôle l'habit et les paroles qui lui sied. En celà, Ed se joue du spectateur, donne tout son peps et l'on retient son interprétation comme du sans-faute (était il important de rajouter cette dernière phrase ? Je ne pense pas, quand on pense à sa filmo : "Rock", "Stalingrad", "Abyss", "Benjamin Gates 2" et tant d'autres... .). Quant à Eva Mendes (vue dans le très remarqué "Training day"), elle apporte la touche féminité sans pour autant donner de la stature à son personnage.
    Pour conclure, un thriller basique maîtrisé par ses interprètes, Ed Harris en première position.
    Nettoyeurs, savez vous que êtes encore au mauvais moment au mauvais endroit ?
    ffred
    ffred

Publiée le 16 mai 2008
    Passé un peu inaperçu ces dernières années Renny Harlin nous revient avec un thriller honnête et même assez réussi. Si le scénario n'apporte rien de nouveau ni d'original, il est cependant bien écrit, suscitant un intérêt certain et un bon suspens, l'intensité baissant malgré tout légèrement à mi-parcours. L'idée est donc bonne mais aurait pu être mieux exploitée avec une intrigue et une fin moins traditionnelle. La mise en scène est au diapason, c'est à dire pas innovante mais très pro, sans tape à l'oeil, faisant la part belle autant à l'action qu'aux personnages. Sans aller dire passionnant le tout est cependant prenant et se laisse très bien regarder. Si l'on passe un bon moment c'est aussi grâce au casting de choix qui ne faillit pas à la réputation des acteurs et qui ne fera pas tâche dans leurs filmographies respectives. Samuel L.Jackson est impeccable, sobre comme il faut. Tout comme Ed Harris, même si ce rôle peut ressembler à ce qu'il a déjà pu faire par le passé. Quant à Eva Mendes, elle confirme le fait qu'elle a pris une autre dimension et une certaine épaisseur depuis La nuit nous appartient, ce qu'elle n'avait pas auparavant. Au final un bon polar, qui aurait pu être bien plus percutant. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est malgré tout bien fait et bien interprété. Du cinéma de divertissement efficace. A voir pourquoi pas...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 octobre 2011
    Cleaner, un métier à la con. Toujours est-il que cela réussit à Samuel L. Jackson car c'est un rôle parfait pour lui, où on retrouve la coolitude qui n'a pas l'air de le quitter, comme on peut le voir dans Soul Men.

Un film avec Luiz Guzman est assez rare pour le remarquer, cet acteur étant parfait. On y trouve aussi Ed Harris qui a vraiment la tête de l'emploi, Eva Mendes qui est toujours une bonne actrice, Keke Palmer qu'on attendais beaucoup moins bonne, Jose Pablo Cantillo qui s'arrange pour rendre son rôle caricatural assez sympathique, le retour de Robert Forster qui nous manque et surtout un scénario vraiment pas mal. La mise en scène est (Ô étonnement!) plutôt bien réussie par un Renny Harlin en forme (rare n'est-ce pas?) et le film se permet quelques éléments comiques avec l'alchimie Sam Jackson – Keke Palmer et Sam Jackson – Ed Harris. Mais il y a un défaut, évidemment.

La première heure est parfaite, mais les 30 dernières minutes sont d'un lourd! On est vite perdu par tant de twists, aussi originaux qu'ils soient. Et ceci est vraiment dommage. C'est ce qui tue un peu ce film malheureusement. Et à la fin, l'intérêt n'est plus là.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 mai 2008
    Le seul point positif c'est la prestation remarquable de Samuel L jackson toujours aussi beau et charismatique.L'histoire est fraichement nouvelle mais comme toujours , le coupable est toujours caché et le gentil toujours accusé.Une nouvelle assiette mais toujours avec la même sauce !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 septembre 2017
    Le fait que « Clearner » n’ait pas eu droit à une sortie en salles aux States présageait le pire. Renny Harlin nous sert un petit thriller, ni vraiment bon, ni totalement mauvais, au déroulement prévisible, doté d’un bon casting.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 23 mai 2008
    Un Renny Harlin cette fois-ci de qualité (réalisation et acteurs), mais le scénario est d'une faiblesse ...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 juin 2008
    un film assez bon où l'acteur principal est génial dans ce rôle.mais la fin est un peu supercielle.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 27 janvier 2012
    Ce qui aurait fait un relativement bon épisode des experts ne passe pas le seuil liminaire de nos attentes cinématographiques. Cleaner est sur le papier un polar correct mais dans les faits, il ne faut pas plus d'une minute pour cerner chaque personnage, chaque situation et comprendre le noeud de l'intrigue manifestement fait par un jeune enfant qui a encore du mal avec ça. Les personnages sont creux, surtout Eva Mendes qui comme d'habitude ajoute à son immonde plastique son manque de talent. Finalement on s'ennuie tout du long, et pourtant le film est relativement court (
    Publiée le 2 juin 2008
    Un scénario peu banal, très bien ficelé, plutôt intéressant, avec une très bonne réalisation pour un thriller original (car c'est bien la première fois qu'un film nous parle du métier de nettoyeur de scènes de crimes) et efficasse !! Samuel.L Jackson, toujours aussi excellent, est l'un des points forts de ce film, si ce n'est le principal ! A première vue, le film paraît trop court (puisqu'il ne dure qu'1h25), et pourtant, après l'avoir vu on n'a plus la même impression...en tout cas, en ce qui me concerne, le film m'a paru d'une durée tout à fait normale !! C'est sans doute grâce à la qualité de la réalisation et du scénario. C'est un très bon thriller (sans plus, mais bon quand même...peut se voir en dvd) où l'on ne s'ennuie pas, et qui devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que le film avance...on passe un bon moment !!!
    darch24
    darch24

Publiée le 16 février 2010
    Malgré une idée de départ plutot originale, l'ensemble s'essouffle assez vite et le finish reste sans grande surprise.
    Ce film est quand meme un bon divertissement, assez court et sauvé par une interprétation plutot convaincant de l'ensemble des acteurs