Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 21 mai 2008
    Un seule * pour l'originalité du sujet .
    Sinon quel ennui ...scénario et jeu des acteurs mou .
    je regrette vraiment d'avoir passé pres de 2h pour ce film ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 29 janvier 2010
    Bon film ,un thriller innovant sur la forme dont il est pris! Les acteurs tous excelent , bref sans en dire trop un trés bon moment !!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 septembre 2008
    J’ai passé un excellent moment devant ce petit polar sans prétention. Les acteurs sont tous très bon et le métier de Jackson est très original. Plutôt étonné de toute les mauvaises critiques sur ce film même si il est vrai que le dénouement final est raté.
    Publiée le 21 mai 2008
    Poussif dans sa partie policière Cleaner est intéressant pour la (modeste) réflexion morale qu'il sous tend. Un thriller qui ne joue pas tout sur son twist, c'est appréciable.
    Bon casting masculin (mais un peu fainéant), réal sobre (mais un peu fainéante)...rien de transcendant mais ça se regarde.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 5 juin 2008
    Après une introduction assez réussie, le film se perd peu à peu dans une intrigue trop bancale et finit par sombrer dans un mauvais retournement de situation. C'est pas mauvais, mais c'est pas du Sam Mendes non plus.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 juillet 2013
    Un thriller pas du tout original qui reste assez classique. Une bonne idée de départ en mettant en avance ce métier de cleaner, mais l'intrigue reste peu intéressante et on se sent pas trop concerné par l'histoire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juin 2008
    Renny Harlin signe là son meilleur film depuis "Peur bleue" avec ce thriller soigné au postulat de départ intéressant avec ce nettoyeur pris dans une affaire meurtre dont le passé revient en plus le hanter, bien sûr les ficelles sont grosses mas l'ensemble est divertissant et plutôt efficace. Samuel L. Jackson retrouve enfin un vrai rôle où il est excellent après avoir fait joué pas mal de faire-valoir, Evas Mendes fait un peu de la figuration tant son rôle est effacé alors que Ed Harris est à nouveau parfait ce qui est une habitude chez lui. Comme quoi Harlin peut faire des trucs corrects.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 29 novembre 2010
    L'idée du nettoyeur au centre d'un piège était originale mais le traitement est, en fin de compte, trop classique. Un petit thriller correctement mis en scène mais peu innovant et sans grande ambition.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 juillet 2008
    Tom est un nettoyeur. Il efface toute trace et tache que peut laisser un cadavre. Un jour, il se doit d'aller nettoyer les traces d'un homicide, sans se douter que ce crime n'a pas été déclaré à la Police. Tom est donc pris au piège et soupçonné de meurtre. Un bon thriller où le suspens est présent pendant toute la longueur du film. On regrettera peut etre ce "twist-ending" qui, malgré le nom, est un peu trop simpliste. à voir tout de même!
    marv29
    marv29

Publiée le 16 juillet 2008
    une histoire un peu tordu qui rend le film fade mais pas sans intéret. on salivait d'avance face a un métier méconnu qui aurait pu donner un film sympathique. le manque de rythme ainsi que de suspense pour un thriller fait de cela une oeuvre un peu ennuyante mais elle nous tient en haleine jusqu'au bout malgré une fin absurde. le casting est de qualité ainsi que la réalisation et la musique et c'est tout le reste sent le déjà vu.
    Publiée le 17 juin 2008
    Film interéssant avec une histoire qui tient la route les acteurs sont bons malgré des rebondissement attendu a la fin
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2008
    l'idée était bien trouvé, les acteurs sont brillants mais le fond de l'histoire reste beaucoup trop brouillon. on nous parle de personnes sans savoir qui elles sont, et la fin finie par s'éssoufler...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un métier que je connaissais pas
    Nettoyeur de scène de crime
    2 bon poids lourds au casting Ed Harris et Samuel L Jackson
    un film qui se regarde pour découvrir ce métier
    la secrétaire de Samuel L Jackson, elle est jolie.
    Publiée le 6 mars 2009
    Excellent thriller. 3 acteurs excellents.Mention spéciale à Eva Mendes qui comfirme que c'est une excellente actrice après La Nuit Nous Appartient et Live!Même si l'histoire est vraiment trop simple,cela est le seul défaut du film
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 mai 2008
    Le seul intérêt du film réside sur cette profession de nettoyeur de scène de crime pour le moins original. Mais cela n’empêche nullement au film d’être soporifique à souhait.
    La froideur du business de la mort allié à quelques scènes gores ne suffit pas à combler la vacuité du propos. Il manque d’un fondement indéniable : l’installation du scénario en effet celle-ci est profondément longue et parfaitement oubliable. Le film distille sans conviction son petit effet de thriller regardable sans plus, menant à une fin prévisible au possible et sans ambition. Un semblant de message sur le « nettoyage intérieur »et l’après deuil, ne comblera pas plus le spectateur averti. Un film sans enjeu comportant un énième complot porté par une mise en scène inexpressive. Samuel l Jackson sauve le film de la noyade, mais je vous recommande sincèrement de passer votre chemin.