Brüno
    2,4
    3141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brüno ?

Publiée le 22 juillet 2012
    En voyant l'hilarant "Brüno", j'ai pris conscience que j'étais un vrai fan de Sacha Baron Cohen, acteur sidérant (ce n'est pas pour rien si on l'a vu chez Scorsese récemment) qui, après l'anthologique "Borat" - meilleure comédie des années 00, ni plus ni moins -, montre à nouveau toute l'étendue de son talent dans ce film inénarrable mi-documentaire mi-fiction qui, s'il n'est pas exempt de défauts (son fonctionnement est un peu trop calqué sur celui de "Borat", par exemple), a le don de mettre en lumière une fois de plus, à travers les canulars qui s'enchaînent, les crispations de toutes sortes qui habitent les individus, leurs contradictions, leur hypocrisie et la bien-pensance étouffante dans laquelle se vautre la société (bref, on peut parler à nouveau d'un film d'utilité publique dont le visionnage est quasi obligatoire (en version originale, bien sûr, laquelle s'avère ici absolument indispensable si l'on veut profiter du show dans sa pleine dimension)).
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 juillet 2012
    Borat, The dictator et je finis par Brüno.... Conclusion: tous aussi barjot les uns que les autres! j'ai adoré les trois! Je me demande comment on peut encore le laisser faire de telles conneries! j'ai beaucoup aimé ce mélange entre réactions rélles et fiction pour en faire une histoire certes improbable mais qui fait bien marrer par son excentricité. C'est du grand n'importe quoi mais pour se poiler, je pense qu'on puisse faire mieux tellement c'est vulgaire, crade et renvoie parfois à des réalités du genre humain qui font réfléchir sur ce que le monde est devenu: un grand n'importe quoi!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film est énorme ! Hilarant ! Je pense que la plupart des gens qui sont choqués par ce film n'ont rien compris à l'univers de Cohen. C'est quoi qui est choquant d'ailleurs? De voir deux homosexuels se rouler des pelles sur un ring de boxe ? C'est du 10ème degré ... pour moi, un des films les plus drôles jamais réalisé. C'est efficace en plus, très intelligent, la critique est magistralement amenée ... je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur film de Sacha Baron Cohen devant Borat. A voir absolument.
    Publiée le 25 juin 2012
    Pas mal dans l'ensemble, assez drôle, et trash. Cohen part très loin, surtout a la scene finale. Le probleme c'est qu'on sait pas quelles scenes sont réelles, et les quelles sont fausses, mais en tout cas, on voit bien a quel point les USA sont des homophobes dans l'ensemble. Bref assez bon film mais pas le meilleur de l'excellent Sacha
    Publiée le 22 juin 2012
    Alors là ce n'est absolument pas mon type d'humour. Faire de l'humour trash d'accord, mais derrière il faut une histoire solide, qui tient la route et surtout, l'interprétation d'un grand comédiens. Ici nous n'avons ni l'on ni l'autre et le film s'enfonce dans la vulgarité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 juillet 2012
    Au bout de 5' on a compris le niveau zéro et sous la ceinture pas drôle du film. Si vous voulez voir un vrai bon film caricaturant avec finesse et drôlerie la mode, foncez sur "Zoolander" de et avec Ben Stiller, ça c'est vraiment drôle. Ici, vraiment rien à voir d'intéressant.
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film divertissant, avec des scènes parfois très drôles. Certes caricatural par moment, Sacha Baron Cohen est plutôt convainquant dans son rôle complètement déjanté.
    Publiée le 1 juin 2012
    Mouais...on peut se branler le crâne et convoquer Debord, le transgressif, la provocation, la vulgarité jubilatoire etc. etc. pour se faire plaisir, mais le fond du problème est ailleurs : ce n'est pas un film, c'est une suite de sketch tous plus mal filmés les uns que les autres. Quand le premier degré est un naufrage, pourquoi chercher à sauver la bouse en y voyant du second degré ? Ce machin ne mérite ni éloge, ni lecture intello, ni acharnement haineux : c'est juste un pseudo-film complètement foiré et archinarcissique d'un acteur qui visiblement s'aime beaucoup. Point barre.
    Publiée le 15 mai 2012
    À la manière de Borat, Sachan Baron Cohen nous livre avec Bruno un nouveau mockumentaire loufoque suivant les pérégrinations américaines d'un styliste autrichien homosexuel en quête de gloire. Au programme, rencontre avec des prêtres "gay converters" et autres bien pensants de l'Amérique (très) profonde. Quoi que l'on pense de l'humour de Sacha Baron Cohen, Borat autant que Bruno ne sont pas des films exempts de tout intérêt. D'accord c'est gras, vulgaire et délibèrement choquant mais on y voit tout de même quelque chose de la mentalité humaine et on reste térrifiés devant la fermeture d'esprit de certains dingos qu'il semble être allé chercher au 9éme sous-sol du royaume de la bêtise. Si certains n'arriveront pas à dépasser la forme, ce que je comprends, les amateurs de ce type d'humour se régaleront !
    Publiée le 12 mai 2012
    Je m'appel Sacha Baron Cohen, alias Bruno. Et voici mon film : dans le même principe que Borat, j'ai choisi de faire un faux documentaire sur un sujet tabou : ici l'homosexualité. Pour ce faire, je vais essayer de choquer les gens et de mettre le spectateur dans l’embarra et l’incommodité permanente. La honte doit être le sentiment le plus récurrent et le plus redondant. Et si tout cela vous gène, c'est que vous êtes coupable d'avoir la même penser que les gens critiqués. On enrobe le tout dans un scénario plat et très peut consistant et on saupoudre avec quelques blagues tantôt marrantes, tantôt ridicules. Ça ne sert à rien, mais c'est pas grave ! Au moins vous vous en souviendrez.
    Publiée le 29 avril 2012
    J'étais mort de rire du début à la fin ! Sacha Baron Cohen continue son délire, et se retrouve dans des situations totalement absurdes et vulgaires. Il provoque toujours autant, montre encore une fois son talent pour le politiquement incorrect pour notre plus grand plaisir. Une grosse comédie trash qui fait marrer. A voir !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 avril 2012
    L'humour de Sacha Baron Cohen est toujours très spécial, il surprend à chaque fois avec les virages pris dans ces films. J'ai beaucoup moins accroché à Brüno qui exagère le côté gay du personnage principal et se joue de son public et de son audience dans des scènes osées/grossières.. Un peu déçu par rapport à Borat, mais ça reste du bon n'importe quoi (tout en critiquant, ce qui est fort).
    Publiée le 28 février 2012
    Dans le top 3 de mes daubes des 5 dernières années avec Halal Police d Etat et Drive. Mais là on verse dans l'horreur, le ridicule, c'est Borat sans le coté marrant. Fuyez!
    Publiée le 27 février 2012
    Sasha baron Cohen remet ça après Borat. Le résultat n'est pas au niveau de l'illustre Borat, mais cela reste du bon n'importe quoi ! Toujours intrigant de voir évoluer Bruno dans l'univers bien réel américain, ou est la fiction ou sont les acteurs quel est la part du "vrais", est-ce que les gens sont aussi fous? Il manques quelques réponses ...
    Publiée le 20 février 2012
    Un peu long par moment mais quelques scènes cultes!!
    Rien que pour le côté provoc, j'aime.