Mon Allociné
Brüno
2,5 2766 notes dont 537 critiques
21% 111 critiques 20% 109 critiques 9% 47 critiques 16% 87 critiques 12% 62 critiques 23% 121 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sonicvic

3,5Bien • Publiée le 01/08/2012

Après Borat, Sacha B. Cohen nous livre un Brüno meilleur que son ainé mais injustement moins connu. Ce film retrace l'histoire d'un homo autrichien cherchant à devenir célèbre et "überstrait" (traduisez "macho"). A l'aide de caméras cachées et de scènes déjà scénarisées, Baron Cohen critique la société américaine et ses institutions. Cette fois-ci, on rigole plus souvent que dans Borat et la scène finale sur le ring de boxe est tout simplement tordante.Spoiler: Brüno n'a pas réussi à devenir überstrait mais il arrive à nous faire rire. Et ça, c'est bien! Bref, après mieux que Borat, moins bien que The dictator, on attend avec impatience le prochain film du tandem Larry Charles_Baron Cohen qui atteindra peut-être... la perfection?

ma-critique-en-une-phrase-3

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2012

En voyant l'hilarant "Brüno", j'ai pris conscience que j'étais un vrai fan de Sacha Baron Cohen, acteur sidérant (ce n'est pas pour rien si on l'a vu chez Scorsese récemment) qui, après l'anthologique "Borat" - meilleure comédie des années 00, ni plus ni moins -, montre à nouveau toute l'étendue de son talent dans ce film inénarrable mi-documentaire mi-fiction qui, s'il n'est pas exempt de défauts (son fonctionnement est un peu trop calqué sur celui de "Borat", par exemple), a le don de mettre en lumière une fois de plus, à travers les canulars qui s'enchaînent, les crispations de toutes sortes qui habitent les individus, leurs contradictions, leur hypocrisie et la bien-pensance étouffante dans laquelle se vautre la société (bref, on peut parler à nouveau d'un film d'utilité publique dont le visionnage est quasi obligatoire (en version originale, bien sûr, laquelle s'avère ici absolument indispensable si l'on veut profiter du show dans sa pleine dimension)).

ETR_M47

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2012

Ce film est énorme ! Hilarant ! Je pense que la plupart des gens qui sont choqués par ce film n'ont rien compris à l'univers de Cohen. C'est quoi qui est choquant d'ailleurs? De voir deux homosexuels se rouler des pelles sur un ring de boxe ? C'est du 10ème degré ... pour moi, un des films les plus drôles jamais réalisé. C'est efficace en plus, très intelligent, la critique est magistralement amenée ... je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur film de Sacha Baron Cohen devant Borat. A voir absolument.

Yetcha

?Nul • Publiée le 20/07/2012

Au bout de 5' on a compris le niveau zéro et sous la ceinture pas drôle du film. Si vous voulez voir un vrai bon film caricaturant avec finesse et drôlerie la mode, foncez sur "Zoolander" de et avec Ben Stiller, ça c'est vraiment drôle. Ici, vraiment rien à voir d'intéressant.

BeatJunky

3,5Bien • Publiée le 06/07/2012

Borat, The dictator et je finis par Brüno.... Conclusion: tous aussi barjot les uns que les autres! j'ai adoré les trois! Je me demande comment on peut encore le laisser faire de telles conneries! j'ai beaucoup aimé ce mélange entre réactions rélles et fiction pour en faire une histoire certes improbable mais qui fait bien marrer par son excentricité. C'est du grand n'importe quoi mais pour se poiler, je pense qu'on puisse faire mieux tellement c'est vulgaire, crade et renvoie parfois à des réalités du genre humain qui font réfléchir sur ce que le monde est devenu: un grand n'importe quoi!

Nicolas S.

4,5Excellent • Publiée le 28/06/2012

J'ai fait une séance d'abdo pendant 1h18 tellement j'ai ri ! Mais attention, pour cela il faut être ouvert d'esprit et s'attendre à être choqué. De ce côté là, on est servit : on ne cesse de dire "il est complément malade" ou "il va se faire tuer !". Car, en effet, l'acteur a mis en danger sa vie à plusieurs reprises au nom de l'humour et du second degré et dépasse allègrement les limites, bien plus encore que dans Borat qui était déjà un modèle du genre ! Mais n'est-ce pas là ce qui fait l'intérêt de ce film et qui nous fait rire ?

Matthieu Sloutchansky

3,0Pas mal • Publiée le 25/06/2012

Pas mal dans l'ensemble, assez drôle, et trash. Cohen part très loin, surtout a la scene finale. Le probleme c'est qu'on sait pas quelles scenes sont réelles, et les quelles sont fausses, mais en tout cas, on voit bien a quel point les USA sont des homophobes dans l'ensemble. Bref assez bon film mais pas le meilleur de l'excellent Sacha

FanCiné1

1,0Très mauvais • Publiée le 22/06/2012

Alors là ce n'est absolument pas mon type d'humour. Faire de l'humour trash d'accord, mais derrière il faut une histoire solide, qui tient la route et surtout, l'interprétation d'un grand comédiens. Ici nous n'avons ni l'on ni l'autre et le film s'enfonce dans la vulgarité.

Guillaume182

3,0Pas mal • Publiée le 21/06/2012

Attention Sacha Baron Cohen revisite une nouvelle fois l'Amérique après le succès critique de "Borat", il reprend les mêmes ingrédients. Cette fois il rentre dans la peau d'un jeune Autrichien homosexuelle excentrique et fashion victime qui veut à tout prix devenir célèbre et pour cela il entreprend de partir aux Etats unis d'Amérique. C'est vraiment dommage que ce type tombe toujours dans l'excès de vulgarité, autrement le film est drôle et il pose de bonnes questions sur l'homophobie, le racisme, la superficialité. Le fond est intelligent avec un regard très critique sur le show business et certainement sur tous les gens que cela intéresse. On sait que si tu veux être une bonne star, il faut que tu sois hétéro, que tu sois associé à une grande cause humanitaire tout comme Bono, Angélina jolie et George Clooney. Sinon en Amérique il existe des centres psychiatriques pour guérir l'homosexualité et je ne pensai pas que cela existait. Il y a aussi des sports violents ou tout pleins de débiles s'excitent. Ou encore des émissions de télévision puériles. Et puis il y a cette scène qui m'a beaucoup fait rire, ou Bruno essaie de réconcilier un Palestinien et un Israelien. Les conflits Israélo-Palestiniens semble être vraiment ridicules. La seconde scène qui m'a fait rire est celle ou bruno et une équipe de chasseur bien virile discutent devant un feu de camps. Très inégal par moment, parfois de mauvais goût et souvent vulgaire "Bruno" possède néanmoins un certain nombre de moments très drôle si vous aimez l'amour xxl bien entendu. Mais la vraie réussite du film c'est qu'il amène le spectateur à se poser des questions. Le tout est de savoir s'il s'agit d'une pure crétinerie de la part de Baron Cohen ou s'il est conscient de l'intelligence de son film.

jackolan

3,0Pas mal • Publiée le 02/06/2012

Un film divertissant, avec des scènes parfois très drôles. Certes caricatural par moment, Sacha Baron Cohen est plutôt convainquant dans son rôle complètement déjanté.