Brüno
  • 85 critiques     16%
  • 64 critiques     12%
  • 120 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Matthieu Sloutchansky

22 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal dans l'ensemble, assez drôle, et trash. Cohen part très loin, surtout a la scene finale. Le probleme c'est qu'on sait pas quelles scenes sont réelles, et les quelles sont fausses, mais en tout cas, on voit bien a quel point les USA sont des homophobes dans l'ensemble. Bref assez bon film mais pas le meilleur de l'excellent Sacha

FanCiné1

12 abonnés | Lire ses 486 critiques |

1 - Très mauvais

Alors là ce n'est absolument pas mon type d'humour. Faire de l'humour trash d'accord, mais derrière il faut une histoire solide, qui tient la route et surtout, l'interprétation d'un grand comédiens. Ici nous n'avons ni l'on ni l'autre et le film s'enfonce dans la vulgarité.

Guillaume182

74 abonnés | Lire ses 1193 critiques |

3 - Pas mal

Attention Sacha Baron Cohen revisite une nouvelle fois l'Amérique après le succès critique de "Borat", il reprend les mêmes ingrédients. Cette fois il rentre dans la peau d'un jeune Autrichien homosexuelle excentrique et fashion victime qui veut à tout prix devenir célèbre et pour cela il entreprend de partir aux Etats unis d'Amérique. C'est vraiment dommage que ce type tombe toujours dans l'excès de vulgarité, autrement le film est drôle et il pose de bonnes questions sur l'homophobie, le racisme, la superficialité. Le fond est intelligent avec un regard très critique sur le show business et certainement sur tous les gens que cela intéresse. On sait que si tu veux être une bonne star, il faut que tu sois hétéro, que tu sois associé à une grande cause humanitaire tout comme Bono, Angélina jolie et George Clooney. Sinon en Amérique il existe des centres psychiatriques pour guérir l'homosexualité et je ne pensai pas que cela existait. Il y a aussi des sports violents ou tout pleins de débiles s'excitent. Ou encore des émissions de télévision puériles. Et puis il y a cette scène qui m'a beaucoup fait rire, ou Bruno essaie de réconcilier un Palestinien et un Israelien. Les conflits Israélo-Palestiniens semble être vraiment ridicules. La seconde scène qui m'a fait rire est celle ou bruno et une équipe de chasseur bien virile discutent devant un feu de camps. Très inégal par moment, parfois de mauvais goût et souvent vulgaire "Bruno" possède néanmoins un certain nombre de moments très drôle si vous aimez l'amour xxl bien entendu. Mais la vraie réussite du film c'est qu'il amène le spectateur à se poser des questions. Le tout est de savoir s'il s'agit d'une pure crétinerie de la part de Baron Cohen ou s'il est conscient de l'intelligence de son film.

jackolan

1 abonné | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

Un film divertissant, avec des scènes parfois très drôles. Certes caricatural par moment, Sacha Baron Cohen est plutôt convainquant dans son rôle complètement déjanté.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 781 critiques |

0.5 - Nul

Mouais...on peut se branler le crâne et convoquer Debord, le transgressif, la provocation, la vulgarité jubilatoire etc. etc. pour se faire plaisir, mais le fond du problème est ailleurs : ce n'est pas un film, c'est une suite de sketch tous plus mal filmés les uns que les autres. Quand le premier degré est un naufrage, pourquoi chercher à sauver la bouse en y voyant du second degré ? Ce machin ne mérite ni éloge, ni lecture intello, ni acharnement haineux : c'est juste un pseudo-film complètement foiré et archinarcissique d'un acteur qui visiblement s'aime beaucoup. Point barre.

MatKant

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

À la manière de Borat, Sachan Baron Cohen nous livre avec Bruno un nouveau mockumentaire loufoque suivant les pérégrinations américaines d'un styliste autrichien homosexuel en quête de gloire. Au programme, rencontre avec des prêtres "gay converters" et autres bien pensants de l'Amérique (très) profonde. Quoi que l'on pense de l'humour de Sacha Baron Cohen, Borat autant que Bruno ne sont pas des films exempts de tout intérêt. D'accord c'est gras, vulgaire et délibèrement choquant mais on y voit tout de même quelque chose de la mentalité humaine et on reste térrifiés devant la fermeture d'esprit de certains dingos qu'il semble être allé chercher au 9éme sous-sol du royaume de la bêtise. Si certains n'arriveront pas à dépasser la forme, ce que je comprends, les amateurs de ce type d'humour se régaleront !

Dimitri C.

27 abonnés | Lire ses 254 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'appel Sacha Baron Cohen, alias Bruno. Et voici mon film : dans le même principe que Borat, j'ai choisi de faire un faux documentaire sur un sujet tabou : ici l'homosexualité. Pour ce faire, je vais essayer de choquer les gens et de mettre le spectateur dans l’embarra et l’incommodité permanente. La honte doit être le sentiment le plus récurrent et le plus redondant. Et si tout cela vous gène, c'est que vous êtes coupable d'avoir la même penser que les gens critiqués. On enrobe le tout dans un scénario plat et très peut consistant et on saupoudre avec quelques blagues tantôt marrantes, tantôt ridicules. Ça ne sert à rien, mais c'est pas grave ! Au moins vous vous en souviendrez.

Bloox

3 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'étais mort de rire du début à la fin ! Sacha Baron Cohen continue son délire, et se retrouve dans des situations totalement absurdes et vulgaires. Il provoque toujours autant, montre encore une fois son talent pour le politiquement incorrect pour notre plus grand plaisir. Une grosse comédie trash qui fait marrer. A voir !

willydemon

27 abonnés | Lire ses 1348 critiques |

3 - Pas mal

L'humour de Sacha Baron Cohen est toujours très spécial, il surprend à chaque fois avec les virages pris dans ces films. J'ai beaucoup moins accroché à Brüno qui exagère le côté gay du personnage principal et se joue de son public et de son audience dans des scènes osées/grossières.. Un peu déçu par rapport à Borat, mais ça reste du bon n'importe quoi (tout en critiquant, ce qui est fort).

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Comme Brüno , l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen ose tout, quitte à se mettre en danger. Trois ans après avoir campé le journaliste homophobe, antisémite et sexiste de “Borat”, il remet le couvert dans cette satire au vitriol de l’Amérique puritaine, à nouveau mitonnée par son complice Larry Charles. Entre deux gags trash et lourdingues, le créateur du rappeur Ali G piège et ridiculise stars, mannequins et stylistes idiots, chasseurs homophobes, parents prêts à tout pour faire de leur enfant une star, pasteurs spécialisés dans la conversion des gays, célébrités obsédées par les causes humanitaires etc. Certaines situations poussées jusqu’à l’absurde engendrent des séquences désopilantes, mais Sacha Baron Cohen se complaît trop souvent dans le mauvais goût et les facilités narratives pour séduire totalement. Néanmoins, ce provocateur infatigable, véritable électron libre, demeure immensément sympathique. Tout comme ses films en fait.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 54

Donnez votre avis sur ce film