Brüno
  • 87 critiques     16%
  • 62 critiques     12%
  • 121 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bloox

3 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'étais mort de rire du début à la fin ! Sacha Baron Cohen continue son délire, et se retrouve dans des situations totalement absurdes et vulgaires. Il provoque toujours autant, montre encore une fois son talent pour le politiquement incorrect pour notre plus grand plaisir. Une grosse comédie trash qui fait marrer. A voir !

willydemon

32 abonnés | Lire ses 1416 critiques |

3 - Pas mal

L'humour de Sacha Baron Cohen est toujours très spécial, il surprend à chaque fois avec les virages pris dans ces films. J'ai beaucoup moins accroché à Brüno qui exagère le côté gay du personnage principal et se joue de son public et de son audience dans des scènes osées/grossières.. Un peu déçu par rapport à Borat, mais ça reste du bon n'importe quoi (tout en critiquant, ce qui est fort).

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Comme Brüno , l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen ose tout, quitte à se mettre en danger. Trois ans après avoir campé le journaliste homophobe, antisémite et sexiste de “Borat”, il remet le couvert dans cette satire au vitriol de l’Amérique puritaine, à nouveau mitonnée par son complice Larry Charles. Entre deux gags trash et lourdingues, le créateur du rappeur Ali G piège et ridiculise stars, mannequins et stylistes idiots, chasseurs homophobes, parents prêts à tout pour faire de leur enfant une star, pasteurs spécialisés dans la conversion des gays, célébrités obsédées par les causes humanitaires etc. Certaines situations poussées jusqu’à l’absurde engendrent des séquences désopilantes, mais Sacha Baron Cohen se complaît trop souvent dans le mauvais goût et les facilités narratives pour séduire totalement. Néanmoins, ce provocateur infatigable, véritable électron libre, demeure immensément sympathique. Tout comme ses films en fait.

mickael93200

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

Dans le top 3 de mes daubes des 5 dernières années avec Halal Police d Etat et Drive. Mais là on verse dans l'horreur, le ridicule, c'est Borat sans le coté marrant. Fuyez!

tommecpe

19 abonnés | Lire ses 59 critiques |

3 - Pas mal

Sasha baron Cohen remet ça après Borat. Le résultat n'est pas au niveau de l'illustre Borat, mais cela reste du bon n'importe quoi ! Toujours intrigant de voir évoluer Bruno dans l'univers bien réel américain, ou est la fiction ou sont les acteurs quel est la part du "vrais", est-ce que les gens sont aussi fous? Il manques quelques réponses ...

Iouri Kalachnikov

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Un peu long par moment mais quelques scènes cultes!! Rien que pour le côté provoc, j'aime.

stillpop

39 abonnés | Lire ses 1442 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire d'un homosexuel qui veut devenir l'autrichien le plus célèbre après Hitler. Amis du bon goût et de la pensée unique UMPS, passez votre chemin, ce film n'est définitivement pas pour vous. Heureusement pour les autres. Le film est moins drôle qu'il aurait pu l'être, car il est trop « construit », à force de trouver tout ce qui peut faire consensus face à l'actualité people et à la mentalité de l'humanité occidentale actuelle, surtout américaine, Cohen se noie dans une bonne conscience qui fait obstacle à la méchanceté pure comme on imagine que Groland aurait pu la filmer. C'est donc avec une attente intellectuelle que l'on suit le déroulement de ses fausses caméras cachées, encore que le final assez génial ne semble pas du tout être une fausse caméra cachée ! La tronche des américains de base, autrement dit les ploucs alcooliques, xénophobes, racistes, incultes et homophobes, ne passe pas pour un jeu d'acteur face au spectacle que leur a conconcté « Brüno ». Il y a des moments vraiment démentiels, d'autres où la vulgarité et les limites du système du personnage semblent un peu longuets, mais dans l'ensemble, c'est une totale réussite face à l'originalité du postulat. Et le pire, c'est que Cohen joue vraiment super bien. Ce film critique presque statistiquement tous les abus que l'on a pu voir dans les faits divers de ploucs autant que de célébrités ces vingt dernières années, et s'en sort d'autant plus avec les honneurs. Comment une association d'homosexuel peut trouver à redire sur les intentions de l'acteur, comment des critiques peuvent avoir descendu ce film pour vulgarité en oubliant toute la critique de la mentalité d'un peuple inculte obsédé par la réussite facile ? Mystère. Mais c'est bien dommage qu'en 2009, certaines personnes ne se supportent pas dans un miroir, et que d'autres ne comprennent rien à l'humour au deuxième degré. Vivement le DVD.

Angela Ki La

32 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4.5 - Excellent

Borat a encore frappé, ou plutôt son frère jumeau Brüno. On pensait avoir tout vu depuis le précédent opus, et bien non. Dans la provocation narcissique et la démonstration de force, j’ai rarement vu quelqu’un aller aussi loin. C’est simple, il devrait faire de la politique, avec un magnétisme pareil, il serait élu tout de suite, pensez-donc, quelque soit le degré de bêtise ou d’absurdité demandé, et ça vole haut ou très, très bas, les victimes consentantes ou piégées suivent sans problème, ça ne les gêne pas de se faire ridiculiser, une fois que c'est filmé, et qu’on passe à la télé. Et c’est de la bande de Gaza à Los Angeles, excusez du peu, tout le monde y passe. Brüno se moque de tout, misanthrope, obsédé, homo en quête de célébrité, il fait le tour du monde, et on voit tout simplement que les autres humains ne valent pas mieux que lui. Un sommet dans l’humour trash et la télé poubelle, qui se regarde en face sans CSA pour mettre un cache-sexe pour cacher se sexe qu'on ne saurait voir. La télé poubelle se regarde en face, c’est-à-dire, se mate le cul, le charity business, c’est avant tout du business, le monde de la mode aussi risible que superficiel qu'on l'imagine, Brüno, sorte d’OVNI en forme de docu-fiction, où on n’arrive jamais à savoir ce qui est faux ou vrai, les impro de ce qui est prémédité. A ne pas mettre entre toutes les mains, c’est parfois too much, mais génial de bout en bout, et culte.

Cracpass

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

0.5 - Nul

J'ai vu Borat, et j'ai plutôt aimé à part quelques clichés non comiques, mais pour borat, je lui attribut 6,5 sur 10, par contre Bruno, est d'une stupidité énorme, ce film est nul, on voit des scènes choquantes pour certain à partir des 10 première minutes (en plus) dans la scène de l'hotel par example.... Borat mérite un 6,5 sur 10, et Bruno mérite 0.5 sur 10. C'est un navet.

Unhommedaction

24 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3 - Pas mal

On est tous d'accord pour dire que Brüno est un énième long-métrage complètement barré avec Sacha Baron Cohen, pourtant sa prestation est incroyable dans cet "OVNI". Le premier quart d'heure est juste incroyable, pour ma part, d'une telle auto-dérision et de caricature, extraordinaire ! Cependant le reste du film se noie dans des situations trop farfelues, trop vulgaires, ce qui faisait le charme de Borat ne se retranscrit pas ici avec Brüno.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 54

Donnez votre avis sur ce film