Mon Allociné
Brüno
2,5 2771 notes dont 537 critiques
21% 111 critiques 20% 109 critiques 9% 47 critiques 16% 87 critiques 12% 62 critiques 23% 121 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
harry karamanlis

?Nul • Publiée le 01/06/2012

Mouais...on peut se branler le crâne et convoquer Debord, le transgressif, la provocation, la vulgarité jubilatoire etc. etc. pour se faire plaisir, mais le fond du problème est ailleurs : ce n'est pas un film, c'est une suite de sketch tous plus mal filmés les uns que les autres. Quand le premier degré est un naufrage, pourquoi chercher à sauver la bouse en y voyant du second degré ? Ce machin ne mérite ni éloge, ni lecture intello, ni acharnement haineux : c'est juste un pseudo-film complètement foiré et archinarcissique d'un acteur qui visiblement s'aime beaucoup. Point barre.

MatKant

4,0Très bien • Publiée le 15/05/2012

À la manière de Borat, Sachan Baron Cohen nous livre avec Bruno un nouveau mockumentaire loufoque suivant les pérégrinations américaines d'un styliste autrichien homosexuel en quête de gloire. Au programme, rencontre avec des prêtres "gay converters" et autres bien pensants de l'Amérique (très) profonde. Quoi que l'on pense de l'humour de Sacha Baron Cohen, Borat autant que Bruno ne sont pas des films exempts de tout intérêt. D'accord c'est gras, vulgaire et délibèrement choquant mais on y voit tout de même quelque chose de la mentalité humaine et on reste térrifiés devant la fermeture d'esprit de certains dingos qu'il semble être allé chercher au 9éme sous-sol du royaume de la bêtise. Si certains n'arriveront pas à dépasser la forme, ce que je comprends, les amateurs de ce type d'humour se régaleront !

Dimitri C.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/05/2012

Je m'appel Sacha Baron Cohen, alias Bruno. Et voici mon film : dans le même principe que Borat, j'ai choisi de faire un faux documentaire sur un sujet tabou : ici l'homosexualité. Pour ce faire, je vais essayer de choquer les gens et de mettre le spectateur dans l’embarra et l’incommodité permanente. La honte doit être le sentiment le plus récurrent et le plus redondant. Et si tout cela vous gène, c'est que vous êtes coupable d'avoir la même penser que les gens critiqués. On enrobe le tout dans un scénario plat et très peut consistant et on saupoudre avec quelques blagues tantôt marrantes, tantôt ridicules. Ça ne sert à rien, mais c'est pas grave ! Au moins vous vous en souviendrez.

Bloox

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2012

J'étais mort de rire du début à la fin ! Sacha Baron Cohen continue son délire, et se retrouve dans des situations totalement absurdes et vulgaires. Il provoque toujours autant, montre encore une fois son talent pour le politiquement incorrect pour notre plus grand plaisir. Une grosse comédie trash qui fait marrer. A voir !

willydemon

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2012

L'humour de Sacha Baron Cohen est toujours très spécial, il surprend à chaque fois avec les virages pris dans ces films. J'ai beaucoup moins accroché à Brüno qui exagère le côté gay du personnage principal et se joue de son public et de son audience dans des scènes osées/grossières.. Un peu déçu par rapport à Borat, mais ça reste du bon n'importe quoi (tout en critiquant, ce qui est fort).

3,0Pas mal • Publiée le 03/03/2012

Comme Brüno , l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen ose tout, quitte à se mettre en danger. Trois ans après avoir campé le journaliste homophobe, antisémite et sexiste de “Borat”, il remet le couvert dans cette satire au vitriol de l’Amérique puritaine, à nouveau mitonnée par son complice Larry Charles. Entre deux gags trash et lourdingues, le créateur du rappeur Ali G piège et ridiculise stars, mannequins et stylistes idiots, chasseurs homophobes, parents prêts à tout pour faire de leur enfant une star, pasteurs spécialisés dans la conversion des gays, célébrités obsédées par les causes humanitaires etc. Certaines situations poussées jusqu’à l’absurde engendrent des séquences désopilantes, mais Sacha Baron Cohen se complaît trop souvent dans le mauvais goût et les facilités narratives pour séduire totalement. Néanmoins, ce provocateur infatigable, véritable électron libre, demeure immensément sympathique. Tout comme ses films en fait.

mickael93200

?Nul • Publiée le 28/02/2012

Dans le top 3 de mes daubes des 5 dernières années avec Halal Police d Etat et Drive. Mais là on verse dans l'horreur, le ridicule, c'est Borat sans le coté marrant. Fuyez!

tommecpe

3,0Pas mal • Publiée le 27/02/2012

Sasha baron Cohen remet ça après Borat. Le résultat n'est pas au niveau de l'illustre Borat, mais cela reste du bon n'importe quoi ! Toujours intrigant de voir évoluer Bruno dans l'univers bien réel américain, ou est la fiction ou sont les acteurs quel est la part du "vrais", est-ce que les gens sont aussi fous? Il manques quelques réponses ...

Iouri Kalachnikov

3,5Bien • Publiée le 20/02/2012

Un peu long par moment mais quelques scènes cultes!! Rien que pour le côté provoc, j'aime.

stillpop

3,5Bien • Publiée le 01/02/2012

L'histoire d'un homosexuel qui veut devenir l'autrichien le plus célèbre après Hitler. Amis du bon goût et de la pensée unique UMPS, passez votre chemin, ce film n'est définitivement pas pour vous. Heureusement pour les autres. Le film est moins drôle qu'il aurait pu l'être, car il est trop « construit », à force de trouver tout ce qui peut faire consensus face à l'actualité people et à la mentalité de l'humanité occidentale actuelle, surtout américaine, Cohen se noie dans une bonne conscience qui fait obstacle à la méchanceté pure comme on imagine que Groland aurait pu la filmer. C'est donc avec une attente intellectuelle que l'on suit le déroulement de ses fausses caméras cachées, encore que le final assez génial ne semble pas du tout être une fausse caméra cachée ! La tronche des américains de base, autrement dit les ploucs alcooliques, xénophobes, racistes, incultes et homophobes, ne passe pas pour un jeu d'acteur face au spectacle que leur a conconcté « Brüno ». Il y a des moments vraiment démentiels, d'autres où la vulgarité et les limites du système du personnage semblent un peu longuets, mais dans l'ensemble, c'est une totale réussite face à l'originalité du postulat. Et le pire, c'est que Cohen joue vraiment super bien. Ce film critique presque statistiquement tous les abus que l'on a pu voir dans les faits divers de ploucs autant que de célébrités ces vingt dernières années, et s'en sort d'autant plus avec les honneurs. Comment une association d'homosexuel peut trouver à redire sur les intentions de l'acteur, comment des critiques peuvent avoir descendu ce film pour vulgarité en oubliant toute la critique de la mentalité d'un peuple inculte obsédé par la réussite facile ? Mystère. Mais c'est bien dommage qu'en 2009, certaines personnes ne se supportent pas dans un miroir, et que d'autres ne comprennent rien à l'humour au deuxième degré. Vivement le DVD.