Brüno
    Votre avis sur Brüno ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    L'histoire d'un homosexuel qui veut devenir l'autrichien le plus célèbre après Hitler.
    Amis du bon goût et de la pensée unique UMPS, passez votre chemin, ce film n'est définitivement pas pour vous. Heureusement pour les autres.
    Le film est moins drôle qu'il aurait pu l'être, car il est trop « construit », à force de trouver tout ce qui peut faire consensus face à l'actualité people et à la mentalité de l'humanité occidentale actuelle, surtout américaine, Cohen se noie dans une bonne conscience qui fait obstacle à la méchanceté pure comme on imagine que Groland aurait pu la filmer. C'est donc avec une attente intellectuelle que l'on suit le déroulement de ses fausses caméras cachées, encore que le final assez génial ne semble pas du tout être une fausse caméra cachée ! La tronche des américains de base, autrement dit les ploucs alcooliques, xénophobes, racistes, incultes et homophobes, ne passe pas pour un jeu d'acteur face au spectacle que leur a conconcté « Brüno ».
    Il y a des moments vraiment démentiels, d'autres où la vulgarité et les limites du système du personnage semblent un peu longuets, mais dans l'ensemble, c'est une totale réussite face à l'originalité du postulat.
    Et le pire, c'est que Cohen joue vraiment super bien.
    Ce film critique presque statistiquement tous les abus que l'on a pu voir dans les faits divers de ploucs autant que de célébrités ces vingt dernières années, et s'en sort d'autant plus avec les honneurs. Comment une association d'homosexuel peut trouver à redire sur les intentions de l'acteur, comment des critiques peuvent avoir descendu ce film pour vulgarité en oubliant toute la critique de la mentalité d'un peuple inculte obsédé par la réussite facile ? Mystère. Mais c'est bien dommage qu'en 2009, certaines personnes ne se supportent pas dans un miroir, et que d'autres ne comprennent rien à l'humour au deuxième degré.
    Vivement le DVD.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 20 janvier 2012
    Borat a encore frappé, ou plutôt son frère jumeau Brüno. On pensait avoir tout vu depuis le précédent opus, et bien non. Dans la provocation narcissique et la démonstration de force, j’ai rarement vu quelqu’un aller aussi loin. C’est simple, il devrait faire de la politique, avec un magnétisme pareil, il serait élu tout de suite, pensez-donc, quelque soit le degré de bêtise ou d’absurdité demandé, et ça vole haut ou très, très bas, les victimes consentantes ou piégées suivent sans problème, ça ne les gêne pas de se faire ridiculiser, une fois que c'est filmé, et qu’on passe à la télé. Et c’est de la bande de Gaza à Los Angeles, excusez du peu, tout le monde y passe. Brüno se moque de tout, misanthrope, obsédé, homo en quête de célébrité, il fait le tour du monde, et on voit tout simplement que les autres humains ne valent pas mieux que lui. Un sommet dans l’humour trash et la télé poubelle, qui se regarde en face sans CSA pour mettre un cache-sexe pour cacher se sexe qu'on ne saurait voir. La télé poubelle se regarde en face, c’est-à-dire, se mate le cul, le charity business, c’est avant tout du business, le monde de la mode aussi risible que superficiel qu'on l'imagine, Brüno, sorte d’OVNI en forme de docu-fiction, où on n’arrive jamais à savoir ce qui est faux ou vrai, les impro de ce qui est prémédité. A ne pas mettre entre toutes les mains, c’est parfois too much, mais génial de bout en bout, et culte.
    Publiée le 24 décembre 2011
    J'ai vu Borat, et j'ai plutôt aimé à part quelques clichés non comiques, mais pour borat, je lui attribut 6,5 sur 10, par contre Bruno, est d'une stupidité énorme, ce film est nul, on voit des scènes choquantes pour certain à partir des 10 première minutes (en plus) dans la scène de l'hotel par example.... Borat mérite un 6,5 sur 10, et Bruno mérite 0.5 sur 10. C'est un navet.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 juin 2012
    J'ai fait une séance d'abdo pendant 1h18 tellement j'ai ri ! Mais attention, pour cela il faut être ouvert d'esprit et s'attendre à être choqué. De ce côté là, on est servit : on ne cesse de dire "il est complément malade" ou "il va se faire tuer !". Car, en effet, l'acteur a mis en danger sa vie à plusieurs reprises au nom de l'humour et du second degré et dépasse allègrement les limites, bien plus encore que dans Borat qui était déjà un modèle du genre ! Mais n'est-ce pas là ce qui fait l'intérêt de ce film et qui nous fait rire ?
    Publiée le 3 décembre 2011
    On est tous d'accord pour dire que Brüno est un énième long-métrage complètement barré avec Sacha Baron Cohen, pourtant sa prestation est incroyable dans cet "OVNI". Le premier quart d'heure est juste incroyable, pour ma part, d'une telle auto-dérision et de caricature, extraordinaire ! Cependant le reste du film se noie dans des situations trop farfelues, trop vulgaires, ce qui faisait le charme de Borat ne se retranscrit pas ici avec Brüno.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Excellent, ce film déclenche un rire viscéral irrépressible, mélangeant les situations les plus scabreuses avec des réflexions plus profondes qu'en apparence sur un mode burlesque totalement imprévisible.

Il n'est pas homophobe sinon pour les crétins coincés et fort heureusement qu'il n'est pas signé par une équipe française, sinon Christophe Girard, Adjoint au Maire de Paris chargé de la Culture aurait exigé que les artistes payent une taxe aux assos contre l'homophobie, comme il l'a fait lors de la reprise par Bourdon et Clavier, de "La Cage aux Folles au théâtre". Le gag c'est qu'il fut mouché en public par le directeur de Pink TV himself et non moins homo, qui lui, a toujours apprécié le talent et la pièce de Poiret et Serrault.

Autrement dit : bravo à Baron Cohen qui prouve que les anglosaxons, bien moins coincés que nous français, considèrent leur public comme adulte et capable de saisir le second degré, contrairement aux petits profs nombrilistes qui constituent l'ensemble du cinéma hexagonal.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 juin 2012
    Attention Sacha Baron Cohen revisite une nouvelle fois l'Amérique après le succès critique de "Borat", il reprend les mêmes ingrédients.

Cette fois il rentre dans la peau d'un jeune Autrichien homosexuelle excentrique et

fashion victime qui veut à tout prix devenir célèbre et pour cela il entreprend de partir aux Etats unis d'Amérique.

C'est vraiment dommage que ce type tombe toujours dans l'excès de vulgarité, autrement le film est drôle et il pose de bonnes questions sur l'homophobie, le racisme, la superficialité.

Le fond est intelligent avec un regard très critique sur le show business et certainement sur tous les gens que cela intéresse.

On sait que si tu veux être une bonne star, il faut que tu sois hétéro, que tu sois associé à une grande cause humanitaire tout comme Bono, Angélina jolie et George Clooney.

Sinon en Amérique il existe des centres psychiatriques pour guérir l'homosexualité et je ne pensai pas que cela existait.

Il y a aussi des sports violents ou tout pleins de débiles s'excitent.

Ou encore des émissions de télévision puériles.

Et puis il y a cette scène qui m'a beaucoup fait rire, ou Bruno essaie de réconcilier un Palestinien et un Israelien.

Les conflits Israélo-Palestiniens semble être vraiment ridicules.

La seconde scène qui m'a fait rire est celle ou bruno et une équipe de chasseur bien virile discutent devant un feu de camps.

Très inégal par moment, parfois de mauvais goût et souvent vulgaire "Bruno" possède néanmoins un certain nombre de moments très drôle si vous aimez l'amour xxl bien entendu.

Mais la vraie réussite du film c'est qu'il amène le spectateur à se poser des questions.

Le tout est de savoir s'il s'agit d'une pure crétinerie de la part de Baron Cohen ou s'il est conscient de l'intelligence de son film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un ovni complètement débile. Juste quelques scènes drôles.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 20 octobre 2011
    Ce n'est pas que le fond du film soit inintéressant bien au contraire car hélas, le monde dans lequel évolue ce Brüno, c'est aussi un peu le notre...Seulement, embrasser la connerie pour la dénoncer relève soit d'une forme de cynisme absolu soit d'une volonté perverse d'en tirer un maximum de profit.
    Mais à considérer le jusqu'au boutisme de Sacha Baron Cohen ainsi que sa propension à montrer son cul à tout va, je pencherais plutôt pour la seconde option...
    Publiée le 25 septembre 2011
    Il y a tellement de chose à dire sur ce film !!
    Pour faire bref, il faut aller au delà de ce que l'on voit et chercher à comprendre les mises en situation. Il y a plusieurs niveau de lecture. Le coté trash et extrêmement provoque m'a quelque peu dérangée mais m'a aussi fait rire en fonction des scènes. Je me suis surtout dis " Mais comment a-t-il a pu ?! ". Une fois le coté exhibe et outrancier dépassé, la seconde lecture est plus intéressante. On y voit une Amérique ultra-conservatrice et homophobe.
    J'ai apprécié ce film, mais pas autant que Borat. Il manque un fil
    conducteur et, on se demande si certaines scènes ont réellement leurs places.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Un film ultra-irrévérancieux à prendre au 20ème degré. Un pied de nez jubilatoire aux dérives du "star system". Toutefois la limite "-12 ans est un peu légère au vu des nombreuses scènes un peu trash... On comprend aussi largement que ce film n'ait pas que des adeptes, en dépit d'un fond plutôt intelligent
    la provocation et la vulgarité y vont bon train il faut le dire...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 septembre 2011
    Pour la seconde et sans doute dernière fois, je constate que je n'avais encore jamais rien vu d'aussi navrant, consternant et dépourvu d'humour que cette chose abjecte (car je n'ose parler de film) pondu par Larry Charles qui confirme mes 1ères impressions avec "Borat"...
    Publiée le 23 août 2011
    Autant j'ai aimé Borat, autant j'ai détesté Brüno... Sasha Baron Cohen ne m'a plus fait rire, j'ai trouvé le film vraiment trop exagéré. D'une vulgarité insoutenable.
    Publiée le 21 août 2011
    Brüno est un film qui est volontairement choquant et provoquant, mais surtout tristement vrai puisqu'il jongle entre fiction et réalité. Il est amusant de voir le comportement américain lorsqu'ils sont confrontés à des sujets tabous tels que l'homosexualité. Outre l'aspect provocation qui est très présent, Brüno a d'abord été fait pour dénoncer la société actuelle en piochant dans les extrêmes.
    Il faudra cependant attendre plusieurs scènes avant de comprendre l'ampleur du personnage et du film afin de l'apprécier pleinement.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Brüno ou bien un film trash, choquant, indécent, provocant et surjoué. Même si deux, trois scènes m'ont fait sourire il n'y a pas grand chose a en tiré malgré le message qu'il a essayé de faire passer.