Mon Allociné
16% 86 critiques
12% 62 critiques
22% 121 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jackolan

• Publiée le 02/06/2012

Un film divertissant, avec des scènes parfois très drôles. Certes caricatural par moment, Sacha Baron Cohen est plutôt convainquant dans son rôle complètement déjanté.

harry karamanlis

0,5Nul
• Publiée le 01/06/2012

Mouais...on peut se branler le crâne et convoquer Debord, le transgressif, la provocation, la vulgarité jubilatoire etc. etc. pour se faire plaisir, mais le fond du problème est ailleurs : ce n'est pas un film, c'est une suite de sketch tous plus mal filmés les uns que les autres. Quand le premier degré est un naufrage, pourquoi chercher à sauver la bouse en y voyant du second degré ? Ce machin ne mérite ni éloge, ni lecture intello, ni acharnement haineux : c'est juste un pseudo-film complètement foiré et archinarcissique d'un acteur qui visiblement s'aime beaucoup. Point barre.

MatKant

• Publiée le 15/05/2012

À la manière de Borat, Sachan Baron Cohen nous livre avec Bruno un nouveau mockumentaire loufoque suivant les pérégrinations américaines d'un styliste autrichien homosexuel en quête de gloire. Au programme, rencontre avec des prêtres "gay converters" et autres bien pensants de l'Amérique (très) profonde. Quoi que l'on pense de l'humour de Sacha Baron Cohen, Borat autant que Bruno ne sont pas des films exempts de tout intérêt. D'accord c'est gras, vulgaire et délibèrement choquant mais on y voit tout de même quelque chose de la mentalité humaine et on reste térrifiés devant la fermeture d'esprit de certains dingos qu'il semble être allé chercher au 9éme sous-sol du royaume de la bêtise. Si certains n'arriveront pas à dépasser la forme, ce que je comprends, les amateurs de ce type d'humour se régaleront !

Dimitri C.

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/05/2012

Je m'appel Sacha Baron Cohen, alias Bruno. Et voici mon film : dans le même principe que Borat, j'ai choisi de faire un faux documentaire sur un sujet tabou : ici l'homosexualité. Pour ce faire, je vais essayer de choquer les gens et de mettre le spectateur dans l’embarra et l’incommodité permanente. La honte doit être le sentiment le plus récurrent et le plus redondant. Et si tout cela vous gène, c'est que vous êtes coupable d'avoir la même penser que les gens critiqués. On enrobe le tout dans un scénario plat et très peut consistant et on saupoudre avec quelques blagues tantôt marrantes, tantôt ridicules. Ça ne sert à rien, mais c'est pas grave ! Au moins vous vous en souviendrez.

Bloox

• Publiée le 29/04/2012

J'étais mort de rire du début à la fin ! Sacha Baron Cohen continue son délire, et se retrouve dans des situations totalement absurdes et vulgaires. Il provoque toujours autant, montre encore une fois son talent pour le politiquement incorrect pour notre plus grand plaisir. Une grosse comédie trash qui fait marrer. A voir !

willydemon

• Publiée le 21/04/2012

L'humour de Sacha Baron Cohen est toujours très spécial, il surprend à chaque fois avec les virages pris dans ces films. J'ai beaucoup moins accroché à Brüno qui exagère le côté gay du personnage principal et se joue de son public et de son audience dans des scènes osées/grossières.. Un peu déçu par rapport à Borat, mais ça reste du bon n'importe quoi (tout en critiquant, ce qui est fort).

• Publiée le 03/03/2012

Comme Brüno , l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen ose tout, quitte à se mettre en danger. Trois ans après avoir campé le journaliste homophobe, antisémite et sexiste de “Borat”, il remet le couvert dans cette satire au vitriol de l’Amérique puritaine, à nouveau mitonnée par son complice Larry Charles. Entre deux gags trash et lourdingues, le créateur du rappeur Ali G piège et ridiculise stars, mannequins et stylistes idiots, chasseurs homophobes, parents prêts à tout pour faire de leur enfant une star, pasteurs spécialisés dans la conversion des gays, célébrités obsédées par les causes humanitaires etc. Certaines situations poussées jusqu’à l’absurde engendrent des séquences désopilantes, mais Sacha Baron Cohen se complaît trop souvent dans le mauvais goût et les facilités narratives pour séduire totalement. Néanmoins, ce provocateur infatigable, véritable électron libre, demeure immensément sympathique. Tout comme ses films en fait.

mickael93200

0,5Nul
• Publiée le 28/02/2012

Dans le top 3 de mes daubes des 5 dernières années avec Halal Police d Etat et Drive. Mais là on verse dans l'horreur, le ridicule, c'est Borat sans le coté marrant. Fuyez!

tommecpe

• Publiée le 27/02/2012

Sasha baron Cohen remet ça après Borat. Le résultat n'est pas au niveau de l'illustre Borat, mais cela reste du bon n'importe quoi ! Toujours intrigant de voir évoluer Bruno dans l'univers bien réel américain, ou est la fiction ou sont les acteurs quel est la part du "vrais", est-ce que les gens sont aussi fous? Il manques quelques réponses ...

Iouri Kalachnikov

• Publiée le 20/02/2012

Un peu long par moment mais quelques scènes cultes!! Rien que pour le côté provoc, j'aime.