The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 2 août 2011
    Cette histoire de femmes est un drame intense et profond qui marque les esprits.
    Avec la magnifique mais sous employée T.Collette,avec la talentueuse et regrettée B.Murphy,avec sa pléïade d'actrices plus sincère et touchantes les unes que les autres,on ressent une tristesse qui vous plonge dans un désarroi indéscriptible.Sur un scénario d'un réalisme froid,on suit les les retombées d'un fait divers odieux et les conséquences qu'il va avoir sur la vie de ses cinq femmes.
    On est saisit par la noirceur du film; Car à chaque fois que l'espoir renait,qu'un semblant d'humanité semble refaire surface,les ténèbres ressurgissent pour mieux nous montrer à quel point le destin est cruel.
    darch24
    darch24

Publiée le 5 juillet 2011
    Un thriller sombre et pathétique qui décrit l'univers de 5 personnages autour du meurtre de l'une des cinq.
    L'interprétation est remarquable et la réalisation originale, mais il manque une lueur d'espoir dans ce film resolument triste.
    La fin , peut etre trop rapide n'apporte pas vraiment d'intéret car on aurais aimé que ces 5 personnages se recoupent un peu plus.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 30 avril 2011
    un bon film qui rappelle les bons scénaris de gonzalez alejandro
    Publiée le 20 avril 2011
    Un film intéressant, original, mais très sombre…peut-être trop sombre pour être apprécié à sa juste valeur. Le postulat de départ est vraiment bon, puisqu’il s’agit de présenter la vie de cinq personnes, toutes liées à un meurtre des plus sauvages. A travers ces portraits, on va apprendre à mieux connaitre ces femmes, à découvrir leurs vies, leurs angoisses, les drames qui les hantent. Deux reproches cependant : tout d’abord, dans le choix de noircir exagérément le tableau en dépeignant la vie de personnes toutes plus pathétiques et dépressives les unes que les autres. C’est dur à dire mais aucune note d’espoir ne vient sauver ces personnages, complètement englués dans leur vie sinistre et triste. Ensuite, l’autre reproche, ou en tout cas l’autre déception que j’ai ressentie en visionnant le film, c’est de ne pas avoir vu les histoires se recouper, se croiser davantage. En fait, les cinq histoires n’ont pas de sens commun, jamais aucun des protagonistes ne croise l’autre (ou presque…) alors que j’aurais aimé voir plus de connexions, d’interactivité entre eux, qu'à la fin du film on se dise que le tout avait un sens. A coté de ces deux points négatifs, il faut reconnaitre que ce mode de narration a le mérite de dérouter et d’être vraiment efficace pour tenir le spectateur en haleine, mais aussi pour lui montrer plusieurs facettes d’une situation. Les cinq histoires sont plutôt bien choisies, seule la première n’aurait pas forcément lieu d’être, on en comprend le sens mais elle prend une part trop importante dans le reste du film (qui ne dure qu’une heure vingt malheureusement).

Coté casting par contre, c’est juste parfait. Chacune des actrices choisies subliment son personnage en l’interprétant avec beaucoup de justesse et d’émotion. Toni Colette est inquiétante, Marcia Gay Harden est bouleversante, Rose Byrne est déroutante. Et puis il y a Brittany Murphy…c’est toujours facile d’encenser une personne lorsqu’elle est morte mais j’ai toujours trouvé cette actrice intéressante et touchante. Dans ses rôles dramatiques, elles parvenait à faire ressentir une vraie tristesse dans son regard, ne se servant de son sourire que pour cacher un mal être plus profond. C’est exactement le registre dans lequel elle évolue dans ce film, puisqu’elle joue le rôle de…la morte. Ses derniers instants sont émouvants, elle interprète avec beaucoup de brio cette fille paumée et désespérée. A cette distribution déjà magique s’ajoute des seconds rôles de premier ordre tels que Josh Brolin, James Franco ou Giovanni Ribisi...que du très bon !

En résumé, un film à prendre comme une introspection dans la vie de cinq personnes touchées, de près ou de loin, par la mort d’un individu. Un scénario brillant, un casting sur mesure, mais un film très noir voire dérangeant qui risque de ne pas trouver d’écho auprès de spectateurs non avertis et une fin un peu rapide.

kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2011
    Bien fait mais très sombre et franchement dépressif, "The dead girl" peut apparaître comme rebutant puisqu’il ne fait qu’exposer sans ménagement cinq situations morales et sociales des plus terribles. Où est l’espoir dans tout cela ?
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 décembre 2010
    J'ai été un peu déçue par le film car même si l'histoire est intéressante, la fin n'aboutie sur rien. je pensais que tous les personnages se retrouveraient pour recréer l'histoire mais non, chacun vit de son côté! dommage!
    Publiée le 7 novembre 2010
    Une très grande surprise. J'avais dans l'idée que The Dead Girl soit un film policier avec une intrigue moyenne et une narration sympatique mais sans plus. Il n'en est rien. Pour commencer, ce n'est pas un policier. On se moquerait presque de savoir qui est le tueur, et on ne cherche même pas à connaître son mobile. Découpé en 5 parties avec 5 protagonistes féminins, l'œuvre a surtout pour objectif de nous montrer l'effet que peut avoir la mort d'une personne sur ceux qui l'entourent, de la simple étrangère à sa propre mère. Mais ce qui surprend le plus dans The Dead Girl, c'est bel et bien le talent des 5 actrices. Tout simplement impressionnant, elles arrivent à se fondre dans leurs rôles, notamment Rose Byrne et la regrettée Britanny Murphy. En revanche, le premier chapitre, concernant l'étrangère qui découvre le corps, m'aura paru long, peu utile et inintéressant, malgré le bon jeu de l'actrice. En effet, son personnage n'agit pas, ne parle pas, au fond elle est presque transparente. Mais dès le deuxième chapitre les choses s'accélèrent. Seul petit défaut dans le scénario: les 5 histoires ne sont pas assez liées, et les 5 protagonistes ne se rencontrent pas ou presque pas. La bande originale est correcte, bien adaptée à l'œuvre, rien de transcendant toutefois. Le chapitre final, où l'on suit justement la fille morte (interprétée magistralement par Brittany Murphy) s'achève assez brutalement, cela surprendra quelques un mais c'est à mon goût la meilleure mise en scène possible. Prenant, surprenant, presque émouvant, The Dead Girl est une œuvre originale mise en avant avec brio par des jeux d'actrices réellement impressionnants, mais qui a tendance à vouloir aller un peu trop à l'essentiel, souffrant ainsi d'une trop courte durée. On aimerait que cela dure plus longtemps, mais même si la fin arrive bien vite, c'est la preuve qu'on ne voit pas le temps passer.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 octobre 2010
    Émouvant voir déroutant, mise en scène par portrait, pas d'entrelacs. Un peu trop court malheureusement. A voir !
    Publiée le 22 septembre 2010
    un vrai chef d'oeuvre!
    Karen Moncrieff nous offre un superbe film! la réalisation est juste parfaite! On entre toute suite dans cette ambiance un peu glauque et remplie de destins brisés. Les couleurs choisies correspondent totalement au film.
    Le scénario est fantastique et plutôt original. On entre dans la vie des gens, dans leurs pensées presque. Et, on se rend compte que la vie n'est pas si belle que ça, surtout lorsque quelqu'un meurt. En plus, les personnages sont très atypiques et ont tous une vie particulièrement brisée.
    Les acteurs sont incroyable! en même temps, on retrouve Toni Colette, Brittany Murphy (RIP), Marcia Gay Harden, James Franco ou encore Rose Byrne. Tous nous offre une prestation saisissante à vous donner la chair de poule!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 janvier 2011
    Film plutôt sombre et dépressif, mais surtout captivant. J'ai eu un peu peur en voyant le premier chapitre, qui ne m'a pas vraiment plu, car je n'ai pas cerné le personnage, mais le chapitre "la soeur" a réveillé mon intérêt, qui est resté vif jusqu'à la fin. "La mère", "la soeur" et "the dead girl" sont des chapitres vraiment émouvants et touchants. En tout cas, très bon casting et très bonne réalisation pour ce film choral.
    Publiée le 30 août 2010
    Voilà un film qui sort de l'ordinaire son déroulement n'est pas commun et c'est s'en doute ce qui fait qu'on est subjugué par cette histoire de femmes.
    Publiée le 29 avril 2011
    Réalisatrice pour des séries, notamment pour Six Feet Under, Karen Moncrieff reste proche des thématiques qu'elle avait filmé dans la série dans son premier long-métrage, à travers cinq volets mettant en scène des tranches de vie qui n'ont rien à voir en apparence, mais sont unies par un même évènement : "The Dead Girl". Il y a définitivement un ton, une personnalité dans la force et l'absence de compromis de ces femmes et la façon dont elles sont filmées, interprétées par de brillantes actrices, qui impose une réalisatrice à suivre. Pourtant, les portraits sont trop inégaux pour former une véritable unité : le premier est particulièrement décevant avec des dialogues plats et ce, malgré la présence de Toni Collette. On retiendra les performances de Rose Byrne et de Brittany Murphy, amatrice de jeunes filles paumées et assez bluffante.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Le film est très, peut être trop sombre on ne respire que 10 minutes dans le film, le reste du temps, l'ambiance est assez malsaine même si c'est voulu.
    Le principal défaut du film est, pour moi qu'il nous laisse vraiment sur notre faim, il aurait été appréciable que les histoires se terminent ou se rejoignent.
    Par ailleurs on peut souligner l'excellent casting, et la prestation de la regrettée Brittany Murphy!
    Film qui aurait pu mais finalement ne parvient pas à décoller, c'est frustrant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 juillet 2010
    Un long métrage vu sous plusieurs angles, tous autour d'un même point principal. Le jeu d'acteurs et le scénario sont très maitrisés et la fin laisse porter la réflexion. Pas facile à regarder par moment, mais bonne surprise. 14/20.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 6 mars 2014
    franchement, j'adore se jore de film ou tous les personnage sont filmé séparément et que l'histoire principal les rassemble, a la 21 gramme ;;; la regretté Brittany Murphy dans un rôle toujours très poignant A VOIR si vous aimer se jore de réalisation.