The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Publiée le 8 mai 2009
    Voilà un thriller particulier.
    Y'a du "collision" évidemment dedans mais pas seulement. C'est plutôt bien filmé et la réalité est bien rendue même si c'est une triste réalité, plutôt désespérante et sans espoirs ou trop peu.

En plus d'être trop court le film a une fin intéressante mais peut-être trop brève elle-aussi.
    Dommage quand même pour ce manque d'espérance.

Me demande si la brune avec des enfants dans le resto n'est pas celle recherché par la "sister".
    Un bon moment tout de même.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 27 avril 2009
    C'est un film agréable a regarder, on ne s'ennui pas, le jeu d'acteur est bon avec un scénario bien étudié, malgrés tous ces points positifs, on a l'impression qu'il n'est pas achevé, à la fin du film, on peut s'intérroger sur plusieurs points.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 avril 2009
    Film noir comme beaucoup de film Américain qui se passe dans des villes profondes de tristesse à l'image des gens qui l'habitent . Mais un noir ennuyeux comme l'est un optique de mauvaise qualité .
    Publiée le 23 avril 2009
    Film marqué par un style très personnel, une grande intensité, assortis à une bande-son excellente, tout ça nous change bien des grosses productions made in US. Donc, un film à défendre malgré quelques côtés féministes un peu manichéens ( tous les hommes sont des salauds et les femmes des victimes dans cette histoire) A voir néanmoins sans hésiter
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 avril 2009
    magistralement mis en scène ce film ne laisse pas indifférent.les 5 parties distinctes se rejoignent et l'on comprend alors parfaitement toute l'histoire de ce thriller movie. vraiment à voir.
    Publiée le 11 avril 2009
    Le cadavre d’une fille est retrouvé. Qui était-elle ? Qui sont ces femmes qui gravitent autour de cette découverte ? La réalisatrice/scénariste brode des portraits de femmes bercées de solitude, errant sans but, ne sachant pas où aller, que devenir. Malgré un dénominateur commun, le spectateur assiste à plusieurs petites histoires, comme les nouvelles d’un livre et chaque nouvelle page apporte de nouvelles informations au corps sans vie. Cadrage bien trouvé, atmosphère lourde mais pas pesante, THE DEAD GIRL est étonnant de vérité. Les actrices se glissent toutes avec aisance dans leurs rôles respectifs, douleur et vulnérabilité, émotions premières de ces femmes sans quête. Une violence sous-jacente vrombit et (dé)montre une Amérique d’une noirceur sans fard où l’ombre a pris le pas sur la lumière. THE DEAD GIRL est un choc pour les zygomatiques, un choc de cruauté/d’amour, et c’est un véritable choc de savoir que ce film n’est pas connu.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Grand Film qui aurait pu être encore plus grand si toutes les parties auraient était égal.
    Car le film se découpe en 5 parties toutes liées les unes aux autres : L'Etrangère, La Soeur, La Femme, La Mêre & La Victime.
    La première partie est très différente de toutes les autres, l'actrice qui joue "L'Etrangère" est crédible mais je l'ai trouvé dérengeante, elle a un petit quelque chose de très spécial. J'ai eu un peu de mal à accrocher. Les deux parties suivantes "La soeur & La femme" sont très bonnes, encore plus profonde et mélancolique. Et les deux dernières "La mêre et la victime" qui nous laisses sans voix .. génialissime !
    The dead girl est un film très fort, L'Histoire est bouleversante ... de par son réalisme et par l'interprétations de toutes ces femmes, dont Marcia Gay Halden qui joue le rôle de "La mêre". Elle est superbe dans ce rôle, très émouvante, comme toutes les autres actrices.
    Je vous conseilles vivement de vous louer ce film, de vous le procurer par tout les moyens car il vaut vraiment le coup d'oeil !
    C'est assez unique, j'ai énormément apprécié ! à voir !
    Publiée le 5 février 2009
    Vraiment pas mal ce film! J'ai beaucoup aimé! Toutes ces histoires qui n'en font qu'une en fait... c'est super meme si plus tres original tant le concept a ete repris.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Le cadavre d'une femme est retrouvé dans le désert et cette mort influe sur la vie de plusieurs personnes, cinq précisément. La mise en scène prend le parti de découper l'histoire en fonction des personnages, le lien n'est pas très fluide et le spectateur se perd un peu, difficile d'avoir une vision d'ensemble, l'intrigue est noyée au profit de l'analyse des sentiments et de la vie de ces personnes. Ce qui commence comme un polar se transforme en une peinture de la société et des femmes dans la société. Intéressant, bien vu, bons acteurs mais trop décousu au final, la mise en scène nuit au propos. Pas mal.
    leon2
    leon2

Publiée le 25 novembre 2008
    Dead girl est un film à destins croisés , où tous les personnages se retrouvent confrontés de près ou de loin à la mort d'une jeune femme . Tournée en 5 sketch , de la soeur à la mère en passant par une inconnue découvrant le corps , elles sont plus ou moins impliquées . Les prestations de Rose Byrne et Britany Murphy sont impeccable de sensibilité face à ce drame . Remplis d'émotion et de compassion , ce polar pas comme les autres mérite d'ètre visionnéss au vu du travail sur la psychologie des roles de ses femmes et le talent de ses actrices .
    Publiée le 19 octobre 2008
    Une minute.
    Une minute, c'est le temps qu'il faut au spectateur pour ce rendre compte du film qu'il a devant lui. Si à ce moment là on ne sait pas encore que le scénario va être parfaitement mené, que chaque histoire qu'il raconte sera meilleure que la précédente et que l'ensemble est tout simplement magistralement exécuté, on sait déjà que nos yeux et nos oreilles seront à la fête.
    Car entre les plans magnifiques qui se succèdent comme des fleurs sur un collier hawaïen, l' image travaillée juste ce qu'il faut et le jeu de lumière qui rendrait jaloux un pollar, on a presque envie de regarder le film au ralenti pour en profiter à fond.
    Mais ça serait bien dommage, on se priverait de la magnifique musique qui accompagne tout ça. Sombre et pas gaie pour un sous, elle semble tout droit sortie d'un album de Steve Von Till. Exceptionnel est un adjectif qui vient rapidement à l'esprit.
    Dans un film il y a des acteurs et The Dead Girl n'échappe pas à cette règle. Petit bonus, ils sont aussi bons que le reste. Confirmation pour Rose Byrne au passage : c'est bel et bien une Clio. Elle a tout d'une grande.
    Tragique, sombre, The Dead Girl est une réussite magistrale, de quelqu'angle qu'on le regarde. Le mieux étant encore bien en face de la télé.
    Publiée le 10 août 2008
    La dernière claque que j'ai prise en mattant un film c'était il y a bien longtemps, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas blabla...Requiem for a dream en somme...bref, j'ai pris une claque, une gosse, le genre de claque qui vous rappel gentillement que votre vie qui vous semblait fade de temps à autres est en fait un compte de fée par rapport à l'horreur que doivent vivre certains congénères...Rien que d'y penser mes trips se retournent à nouveau...magnifique...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 23 mars 2013
    On ne comprend à quoi sert les 2 premières histoires qui sont inutiles à l'intrigue mais le film cesse de monté en puissant the dead girl est incontestablement bouleversant.
    Publiée le 2 juin 2008
    Excellent,rien de moins. Mais des questions me taraudent en ce qui concerne le 1er personnage...Aurez-vous les mêmes?
    Publiée le 16 mai 2008
    Assez original de commencer par la fin pour revenir progressivement au début de l’histoire tout en montrant les différents impacts qu’à causé la mort de cette fille (découverte tout au début du film) sur différentes personnes… Le film est très riche en sentiments et l’ambiance est parfaitement transmise au spectateur… C’est globalement triste et macabre comme film ce qui me gène un peu tout de même… Mais qu’importe, c’est bien fait et mérite largement ces 3 étoiles.