Street Fighter : Legend of Chun-Li
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter : Legend of Chun-Li ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 août 2010
    Je pense que les canadiens doivent arreter les films. Et Arretez de souiller les licenses comme dragon ball ou street fighter.
    dug99
    dug99

Publiée le 25 octobre 2010
    Incroyable du jamais vu, c'est splendide, le street fighter avec jean claude c'était déjà magique mais la on atteint la référence des adaptation de jeux vidéo (oui devant Doom c'est dire) dans ce film chun li est aussi chinoise que la choucroute que j'ai manger hier soir. Les acteurs sont magnifique, totalement a l'ouest il se sont vite rendu compte du traquenard du coup ça sent la bonne volonté, le blondiné incarnant Bison est juste fantastique. Le meilleur c'est qu'il ya eu un gros budget pour pondre ça, y'a des gens qui investisse de l'argent si si. Avec le même budget je suis sur que je peut faire aussi bien pourtant j'ai jamais toucher une camera de ma vie, faut juste me donner ma chance un bon chili con carné en conserve, 2 heures au toillette et le tour est joué. J'attend vos donnations.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Une adaptation décevante du célèbre jeu de baston "Street Fighter", une histoire toute pourrie quelque peu sauvée par des scènes d’action acceptables mais surtout, par la présence de la sublime Kristin Kreuk.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    Déjà Street Fighter était une blague, mais elle était marrante, un super nanar avec les acteurs pour cela (oui même Kylie Minogue), mais là… Franchement je vois pas comment justifier le film, ah si : la part belle au féminisme avec une héroïne sensé être charismatique, et on surfe sur le succès de Smallville pour coller l’actrice du moment, sauf que du coup on perd le charisme là, et plus vite que Chun-Li remue ses jambes, c’est dire. Pas de scénario, des combats qui feraient passer Tigres et Dragons pour un documentaire réaliste sur la Chine d’antan, un méchant minable (il me fait penser à Bowser, oui dans le film Mario…), des musiques rythmées mais moche, une trame connue, non vraiment c’est vide, construire sur des prétexte fallacieux (ou marketing) c’est pas assez solide, une vraie histoire ça aide plus. Allez, un bon point : on voit Véga, et j’en dirai pas plus sinon je vais être méchant et mon point (-g ?) partira.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    tout juste correct, vu le casting le film aurait pu être mieux mais là c'est assez mou on y trouve pas vraiment son compte ! encore une licence de jeu culte bâclé !
    Publiée le 24 juillet 2011
    Sa réputation le précède, je pensais que ce film allait être une pure torture audiovisuelle. Ben j'ai pas trouvé ! C'est 1000 fois mieux que Smallville, si on veut comparer !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juin 2011
    Mouais, mouais, mouais... Malgré de bonnes intentons certaines, ce nouveau Street Fighter n'arrivera pas à se détacher de son image de série z indigeste qui accumule les erreurs de goût.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Malgré quelques bons acteurs et une somme d'efforts, le film est raté. Les scènes de combat sont ridicules et l'histoire sans intérêt.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Une grosse cata ! très dur à regarder en entier ! Par respect pour le cinéma, je l'ai regardé.. mais en plusieurs fois.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mai 2018
    Oh le nanar de première ligne. Bon, le premier Street Fighter était nazouille c'est vrai, mais il possédait un certain charme désuet et un certaine auto dérision qu'il assumait pleinement. Ici, le film se prend au sérieux, les acteurs aussi mais c'est vraiment lamentable! Le masque de Véga est un vrai régal de nullité. Chun-Li reste tout de même trop occidentale à mon goût. Ils essayent de la faire passer pour une métisse mais c'est trop gros! Juste quelques scènes de combat un tout petit peu mieux, mais vu qu'elles ne durent que 10", ça se suffira pas à enlever la médiocrité ambiante du film, loin de là! Enfin bref, ce film est une grosse grosse m..... à éviter à tout prix! Les internautes auront même intérêt à ne pas le télécharger car cela polluerait leur disque dur...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 novembre 2018
    Je précise que je n'ai jamais joué à cette série de jeu vidéo d'une grande technicité paraît-il. Mais je sais que le réalisateur polonais de ce Street Fighter, Andrzej Bartkowiak, est responsable de deux mauvais Jet Li, Roméo doit mourir et En sursis. D'un mauvais Seagal (Hors limites). Et de Doom en 2005 avec Dwayne Johnson. Et ça commence par faire beaucoup ! Autant dire que je n'étais pas rassuré avant d'aborder cette nouvelle adaptation d'un hit de jeu vidéo. Le peu que j'en connais se résume à une succession de combats. Forcément, pour un film d'une heure et demi, c'est juste. Alors, comme ils n'avaient pas non plus envie de se creuser la tête tous, ils ont fait simple. Un méchant nanar habitué aux rôles de méchants dans des nanars veut devenir le maître de la ville et la fille de l'homme d'affaires le plus influent de la ville qu'il a kidnappé veut se venger. Il y a aussi Michael Clarke Duncan qui rigole tout le temps (il a dû commencer à la lecture du scénario et il a continué après, c'est logique). Un agent d'Interpol passant son temps à reluquer sa collègue flic plutôt que d'arrêter les méchants sous son nez. Et des bastons assez courtes alors qu'elles auraient dû constituer le cœur de Street Fighter. Kristin Kreuk est mignonne à croquer. Est-ce que ça en fait un argument suffisant ? Nan. Les fans ont râlé du peu de ressemblance avec les héros du jeu et moi j'y ai vu un petit film d'action rachitique condamné à l'anonymat du marché de la vidéo.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Il paraît vraiment difficile voir impossible de réussir une réalisation autour du jeu vidéo Street Fighter. Une Nouvelle fois, c'est mauvais à tous les niveaux. Que ce soit l'histoire la mise en scène sans oublier le jeu d'acteurs, c'est vraiment très faible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 février 2011
    Pour sa deuxième adaptation d'un jeu vidéo, après le très médiocre "Doom", Bartkowiack réalise un film d'action nunuche qui semble avoir vingt ans de retard sur les autres productions du genre tout en se prenant terriblement au sérieux. Le kitsch de la version réalisée par Steven de Souza était plus plaisant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 janvier 2023
    très mauvais. bon au dépard il y a de très bonnes intention raconter l'enfance de CHUN-LI et raconter sont éducation, formation aux art marciaux chinois auprès de son père......PUIS LE DRAME...... des combats complètement pourri et cascades très mal faites (a un moment sa mains prend feu comme du papier et enflame le méchant) ???? WTF ???, le groupe de méchant sorti de nul part sans aucune explication, qui enlève le père sans aucune explication, un flashback de au moins 10 ans sans aucune explication, pourquoi elle fait du piano a l'opéra ???, pourquoi elle regarde un type en plein métro se faire tabasser ??, les bon vieux clichés des méchants autour d'une table préparer un plan maléfique.....avec des visages bien maléfique, des personnages complètement innutiles et improbables, le méchant gentlman donne envie de polluer juste pour le faire chier, le père fait ami ami avec le méchant et.... joue les secrétaire.... ont touche le fond...
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 29 mai 2011
    Encore une adaptation d'un manga ou d'un jeu vidéo complétement à la ramasse. En faite Chun-li est la plus puissante de l'univers, elle pète vega et bison en 2 jours la classe. pathétique. Je parle même pas des acteurs, de l'histoire etc... tellement ça vaut pas le coup