Street Fighter : Legend of Chun-Li
1,7
Votre avis sur Street Fighter : Legend of Chun-Li ?

dug99

Publiée le 25/10/2010
Incroyable du jamais vu, c'est splendide, le street fighter avec jean claude c'était déjà magique mais la on atteint la référence des adaptation de jeux vidéo (oui devant Doom c'est dire) dans ce film chun li est aussi chinoise que la choucroute que j'ai manger hier soir. Les acteurs sont magnifique, totalement a l'ouest il se sont vite rendu compte du traquenard du coup ça sent la bonne volonté, le blondiné incarnant Bison est juste fantastique. Le meilleur c'est qu'il ya eu un gros budget pour pondre ça, y'a des gens qui investisse de l'argent si si. Avec le même budget je suis sur que je peut faire aussi bien pourtant j'ai jamais toucher une camera de ma vie, faut juste me donner ma chance un bon chili con carné en conserve, 2 heures au toillette et le tour est joué. J'attend vos donnations.
11AngeNoir

Publiée le 07/02/2014
Bon je vais être direct, ce film est une bousasse inutile et sans saveur à l'image des remake d'aujourd'hui, il incarne le manque cruel d'inspiration du cinéma d'aujourd'hui repompant sur d'anciens succès et franchises connues pour ensuite les massacrer sans pitié, au moins l'ancienne version avec van Damme avait une certaine saveur par son humour dérisoire et assumé et un certain respect de l'univers de Capcom, là le film se prend hyper grave au sérieux nous offrant un spéctacle affligent de niaiserie, de dialogues inutiles, de scènes de combat saccadées et un massacre des personnages, en particulier Bison qui devient un homme d'affaires véreux et pas crédible, Michael Clark Duncan dans le rôle de Balrog est le seul qui s'en tire honorablement avec son charisme légendaire, bref à éviter
Peichan2

Publiée le 22/08/2010
Je pense que les canadiens doivent arreter les films. Et Arretez de souiller les licenses comme dragon ball ou street fighter.
Michel T.

Publiée le 25/07/2011
Sa réputation le précède, je pensais que ce film allait être une pure torture audiovisuelle. Ben j'ai pas trouvé ! C'est 1000 fois mieux que Smallville, si on veut comparer !
Tedy

Publiée le 31/12/2011
Une adaptation décevante du célèbre jeu de baston "Street Fighter", une histoire toute pourrie quelque peu sauvée par des scènes d’action acceptables mais surtout, par la présence de la sublime Kristin Kreuk.
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Malgré quelques bons acteurs et une somme d'efforts, le film est raté. Les scènes de combat sont ridicules et l'histoire sans intérêt.
wesleybodin

Publiée le 05/06/2011
Mouais, mouais, mouais... Malgré de bonnes intentons certaines, ce nouveau Street Fighter n'arrivera pas à se détacher de son image de série z indigeste qui accumule les erreurs de goût.
baron35

Publiée le 25/09/2010
Une grosse cata ! très dur à regarder en entier ! Par respect pour le cinéma, je l'ai regardé.. mais en plusieurs fois.
Yoland F

Publiée le 06/06/2010
tout juste correct, vu le casting le film aurait pu être mieux mais là c'est assez mou on y trouve pas vraiment son compte ! encore une licence de jeu culte bâclé !
Incertitudes

Publiée le 25/11/2018
Je précise que je n'ai jamais joué à cette série de jeu vidéo d'une grande technicité paraît-il. Mais je sais que le réalisateur polonais de ce Street Fighter, Andrzej Bartkowiak, est responsable de deux mauvais Jet Li, Roméo doit mourir et En sursis. D'un mauvais Seagal (Hors limites). Et de Doom en 2005 avec Dwayne Johnson. Et ça commence par faire beaucoup ! Autant dire que je n'étais pas rassuré avant d'aborder cette nouvelle adaptation d'un hit de jeu vidéo. Le peu que j'en connais se résume à une succession de combats. Forcément, pour un film d'une heure et demi, c'est juste. Alors, comme ils n'avaient pas non plus envie de se creuser la tête tous, ils ont fait simple. Un méchant nanar habitué aux rôles de méchants dans des nanars veut devenir le maître de la ville et la fille de l'homme d'affaires le plus influent de la ville qu'il a kidnappé veut se venger. Il y a aussi Michael Clarke Duncan qui rigole tout le temps (il a dû commencer à la lecture du scénario et il a continué après, c'est logique). Un agent d'Interpol passant son temps à reluquer sa collègue flic plutôt que d'arrêter les méchants sous son nez. Et des bastons assez courtes alors qu'elles auraient dû constituer le cœur de Street Fighter. Kristin Kreuk est mignonne à croquer. Est-ce que ça en fait un argument suffisant ? Nan. Les fans ont râlé du peu de ressemblance avec les héros du jeu et moi j'y ai vu un petit film d'action rachitique condamné à l'anonymat du marché de la vidéo.
Ana Carolina N.

Publiée le 13/12/2017
je l'ai regardé parce que j'adore les acteurs jouant dedans.Mais l'histoire est mal faite et c'est soporifique :s
lastachille

Publiée le 05/04/2014
Franchement ce film est très loin d'être un navet, certe le scénario et les dialogues sont conventionnels et les combats manquent un peu de dynamisme et de fluidité mais reste très efficaces. Et puis au moins on nous propose avec le personnage de "Chun-Li" une histoire, qui reste classique, néamoins ça sort du street fighters, genre combat : "Je suis le plus fort et vous donne à tous la raclé de votre vie!". Donc hormis un petit manque de technique et d'écritue ce film reste très bon, en plus à part les deux flics qui méritaient d'autres acteurs et une autre écriture un peu plus travaillé, sinon on a dans ce casting de très bon acteurs avec "Neal McDonough" Rôle : M. Bison en tant que méchant on a l'habitude de le voir ça marche toujours ici, "Michael Clarke Duncan" Rôle : Balrog excellent comme à son habitude, et une "Kristin Kreuk" Rôle : Chun-Li qui est très convaincante et tient ce rôle à la perfection. Un bon film de divertissement, dommage de ne pas avoir eu droit à une suite!
Yannickcinéphile

Publiée le 17/11/2013
Bon Street Fighter Legend of the Chun Li est un film assez médiocre, qui pour ma part est même moins sympathique que la version avec Van Damme, qui au moins ne se prenait pas trop au sérieux et avait fait des efforts pour restituer une atmosphère bd-jeu vidéo. Coté acteur il est indéniable que Kristin Kreuk est charmante, mais niveau jeu ce n’est pas génial. Elle semble vouloir réellement s’investir dans son rôle, mais elle manque de charisme, et n’arrive pas à restituer avec suffisamment de réalisme les tourments de son personnage. En face j’ai senti plus de potentiel chez Moon Bloodgood, mais elle a une place secondaire qui ne lui permet pas de vraiment faire valoir ce qu’elle vaut. De même du coté du casting masculin, j’ai été déçu par Chris Klein, qui fait vraiment le minimum syndical, et plus convaincu par un Neal McDonough qui s’amuse pleinement en grand méchant de service. Il a un petit air d’ailleurs qui rappelle Raul Julia, interprète du précédent Bison avec Van Damme. Il est épaulé par un Michael Clarke Duncan qui reste à mon sens celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Il a un rôle secondaire et sans relief, et pourtant chacune de ses apparitions a un coté mémorable, et débouche sur de l’action au moins. Le scénario est très pénible. D’abord parce qu’il est émaillé de longueurs. C’est terrible à dire mais ce film manque totalement de dynamisme, et autant la première version faisait tout pêter dans un délire entrainant, autant celle-ci est lénifiante. Les scènes de combats sont rares, il y a beaucoup de dialogues inutiles (du fait de personnages secondaires inutiles). Ceux qui chercheront la fidélité au jeu seront fortement déçus, et ceux qui cherchent simplement un film d’action punchie le seront tout autant. Par ailleurs il y a un très gros manque de fluidité, le film enchainant les séquences de manière brutale et vraiment sans saveur. Le final n’a rien d’explosif. Visuellement avec 50 millions et pas de méga-star à 20 millions de cachet au casting on pouvait espérer quelque chose de solide. Peine perdue. La mise en scène du réalisateur est plate, sans saveur, plus proche de ce qu’il faisait sur l’indigeste Roméo doit mourir que sur Doom. Les combats sont mal fichus, mous, mal chorégraphiés, et à des années lumières de ce qui peut passer aujourd’hui pour des standards, genre Ong Bak. Les décors sont heureusement meilleurs, offrant une ambiance qui alterne plutôt bien entre modernité et atmosphère sud-est asiatique. Disons que c’est crédible, mais avec un fort budget c’était le minimum à faire. La photographie est honorable, mais elle est loin de remplir franchement le contrat, bien qu’elle évite l’écueil des scènes nocturnes trop sombres, qui est l’éternel problème. Le début toutefois, tant dans les décors que la photographie promettait un métrage plus luxueux et raffiné que ce qu’il est au final. Niveau effets spéciaux il n’y a curieusement presque rien, et la bande son convenable n’apporte pas une énorme plus-value au film. En conclusion voilà un film d’art martial peu enthousiasmant. Je partais avec un bon a priori, en particulier car je me disais qu’il y a avait quand même un champ d’action large pour faire mieux que l’ancien film. Mais non, c’est médiocre. Non seulement l’histoire et les personnages sont du niveau raz des pâquerettes que l’on pouvait imaginer, mais en plus les combats, le rythme, normalement points majeurs de ce genre de film ne sont pas au rendez-vous. Avec un budget moindre j’aurai pu pousser jusqu’à 1.5, là avec 50 millions je ne vais pas au-delà de 1.
guillaume E.

Publiée le 06/04/2013
Moi qui trouvait que le street fighter de JCVD n'était pas une reussite alors la c'est pire c'est censer être une adaptation hors Bison n'a pas de psycho pouvoir,est blond avec un bouc et un costard,et tiens plus de l'homme d'affaire que du tyran. Vega n'a pas un beau visage (c'est Taboo des black eyed peas) il n'est ni sadique,ni narcissique,il ne bouge pas gracieusement,a la voix grave,et n'a pas le look matador du jeu. Gen n'est pas le vieux maitre malade qui recherche la mort au combat mais un jeune beau gosse. Chun li est pianiste et part en quête de son père disparu depuis des années parcequ'elle recoit un parchemin (peut être qu'elle avait oublier) Nash n'est pas le lieutenant de l'US air force blond a lunette et pote de Guile mais un flic d'interpol brun Balrog est plutot réussi quant aux autres il ne sont pas la,même pour les personnage les plus importants comme ryu,ken,sagat,dhalsim,honda,blanka,guile... Conclusion si vous aimer street fighter fuyer si vous ne connaisser pas street fighter regarder autre chose.
Olive Lefou

Publiée le 19/01/2013
Vous pensiez qu'après le film de van damme on ne pourrait faire pire adaptation sur street fighter? Et bien vous aviez tort! Cette bous... ce film veut nous narrer l'histoire de chun-li. Soit, qu'avons nous la? Une histoire stupide qui s'emmele les pinceaux sur la fin, une suite de scenes sans aucuns interet tant sur le point de vue du scenario que sur le combat, qui est censé etre LE gros point fort du film! C'est street fighter quand meme zut! Les combats sont ridiculement mous, sans choregraphie particuliere, sans punch, sans rien... On s'ennuie ferme. Les personnages sont aussi ridicules. Passons sur chun li (l'est plutot mignonne quand meme kreuk...) et balrog incarné par le black giant qui passe a peu pres aussi. Vega est a mourir de rire, on dirait un singe avec des cheveux longs, un masque de predator et une griffe en mousse. D'ailleurs il passe a la trappe bien vite. Gen est en mode beau gosse avec boule de feu alors que c'est un vieux barbu qui ne fera jamais de hadoken. Et bison... Ah la la... Bison irlandais en costard... Pitoyable, pas de psycho crusher, rien... Nash est a chier... Les bruitages sont absents, les costumes pareils, pas de ken, ryu, honda, zangief rien... Si on ne vous disait pas que ce film vient du jeu street vous ne le devineriez pas... Ah oui et puis les prononciations des mots ahahaha... Balwwwog, Shadalouuu, Beeeengkook... Pourquoi? Bref une bouse intersidérale qui me fait presque regretter notre bon vieux jcvd...