Street Fighter : Legend of Chun-Li
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter : Legend of Chun-Li ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 janvier 2023
    très mauvais. bon au dépard il y a de très bonnes intention raconter l'enfance de CHUN-LI et raconter sont éducation, formation aux art marciaux chinois auprès de son père......PUIS LE DRAME...... des combats complètement pourri et cascades très mal faites (a un moment sa mains prend feu comme du papier et enflame le méchant) ???? WTF ???, le groupe de méchant sorti de nul part sans aucune explication, qui enlève le père sans aucune explication, un flashback de au moins 10 ans sans aucune explication, pourquoi elle fait du piano a l'opéra ???, pourquoi elle regarde un type en plein métro se faire tabasser ??, les bon vieux clichés des méchants autour d'une table préparer un plan maléfique.....avec des visages bien maléfique, des personnages complètement innutiles et improbables, le méchant gentlman donne envie de polluer juste pour le faire chier, le père fait ami ami avec le méchant et.... joue les secrétaire.... ont touche le fond...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est bien, il y a la belle Kristin Kreuk et l'excellent Neil Mc Donough qui joue le méchant, il y a de l'action, j'ai était déçu quand Kristin ce fait capturée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2021
    Un film d'action asiatique avec Kristin Kreuk bah c'est construit mais rien d'original. Pour les amateurs de ces acteurs et de ce type de combat légèrement teinté de magie pour l'histoire peu recommandable du policier basique avec un méchant méchant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Il paraît vraiment difficile voir impossible de réussir une réalisation autour du jeu vidéo Street Fighter. Une Nouvelle fois, c'est mauvais à tous les niveaux. Que ce soit l'histoire la mise en scène sans oublier le jeu d'acteurs, c'est vraiment très faible.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 novembre 2018
    Je précise que je n'ai jamais joué à cette série de jeu vidéo d'une grande technicité paraît-il. Mais je sais que le réalisateur polonais de ce Street Fighter, Andrzej Bartkowiak, est responsable de deux mauvais Jet Li, Roméo doit mourir et En sursis. D'un mauvais Seagal (Hors limites). Et de Doom en 2005 avec Dwayne Johnson. Et ça commence par faire beaucoup ! Autant dire que je n'étais pas rassuré avant d'aborder cette nouvelle adaptation d'un hit de jeu vidéo. Le peu que j'en connais se résume à une succession de combats. Forcément, pour un film d'une heure et demi, c'est juste. Alors, comme ils n'avaient pas non plus envie de se creuser la tête tous, ils ont fait simple. Un méchant nanar habitué aux rôles de méchants dans des nanars veut devenir le maître de la ville et la fille de l'homme d'affaires le plus influent de la ville qu'il a kidnappé veut se venger. Il y a aussi Michael Clarke Duncan qui rigole tout le temps (il a dû commencer à la lecture du scénario et il a continué après, c'est logique). Un agent d'Interpol passant son temps à reluquer sa collègue flic plutôt que d'arrêter les méchants sous son nez. Et des bastons assez courtes alors qu'elles auraient dû constituer le cœur de Street Fighter. Kristin Kreuk est mignonne à croquer. Est-ce que ça en fait un argument suffisant ? Nan. Les fans ont râlé du peu de ressemblance avec les héros du jeu et moi j'y ai vu un petit film d'action rachitique condamné à l'anonymat du marché de la vidéo.
    Publiée le 13 décembre 2017
    je l'ai regardé parce que j'adore les acteurs jouant dedans.Mais l'histoire est mal faite et c'est soporifique :s
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    Déjà Street Fighter était une blague, mais elle était marrante, un super nanar avec les acteurs pour cela (oui même Kylie Minogue), mais là… Franchement je vois pas comment justifier le film, ah si : la part belle au féminisme avec une héroïne sensé être charismatique, et on surfe sur le succès de Smallville pour coller l’actrice du moment, sauf que du coup on perd le charisme là, et plus vite que Chun-Li remue ses jambes, c’est dire. Pas de scénario, des combats qui feraient passer Tigres et Dragons pour un documentaire réaliste sur la Chine d’antan, un méchant minable (il me fait penser à Bowser, oui dans le film Mario…), des musiques rythmées mais moche, une trame connue, non vraiment c’est vide, construire sur des prétexte fallacieux (ou marketing) c’est pas assez solide, une vraie histoire ça aide plus. Allez, un bon point : on voit Véga, et j’en dirai pas plus sinon je vais être méchant et mon point (-g ?) partira.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    Franchement ce film est très loin d'être un navet, certe le scénario et les dialogues sont conventionnels et les combats manquent un peu de dynamisme et de fluidité mais reste très efficaces. Et puis au moins on nous propose avec le personnage de "Chun-Li" une histoire, qui reste classique, néamoins ça sort du street fighters, genre combat : "Je suis le plus fort et vous donne à tous la raclé de votre vie!". Donc hormis un petit manque de technique et d'écritue ce film reste très bon, en plus à part les deux flics qui méritaient d'autres acteurs et une autre écriture un peu plus travaillé, sinon on a dans ce casting de très bon acteurs avec "Neal McDonough" Rôle : M. Bison en tant que méchant on a l'habitude de le voir ça marche toujours ici, "Michael Clarke Duncan" Rôle : Balrog excellent comme à son habitude, et une "Kristin Kreuk" Rôle : Chun-Li qui est très convaincante et tient ce rôle à la perfection.
    Un bon film de divertissement, dommage de ne pas avoir eu droit à une suite!
    Publiée le 7 février 2014
    Bon je vais être direct, ce film est une bousasse inutile et sans saveur à l'image des remake d'aujourd'hui, il incarne le manque cruel d'inspiration du cinéma d'aujourd'hui repompant sur d'anciens succès et franchises connues pour ensuite les massacrer sans pitié, au moins l'ancienne version avec van Damme avait une certaine saveur par son humour dérisoire et assumé et un certain respect de l'univers de Capcom, là le film se prend hyper grave au sérieux nous offrant un spéctacle affligent de niaiserie, de dialogues inutiles, de scènes de combat saccadées et un massacre des personnages, en particulier Bison qui devient un homme d'affaires véreux et pas crédible, Michael Clark Duncan dans le rôle de Balrog est le seul qui s'en tire honorablement avec son charisme légendaire, bref à éviter
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 novembre 2013
    Bon Street Fighter Legend of the Chun Li est un film assez médiocre, qui pour ma part est même moins sympathique que la version avec Van Damme, qui au moins ne se prenait pas trop au sérieux et avait fait des efforts pour restituer une atmosphère bd-jeu vidéo.
    Coté acteur il est indéniable que Kristin Kreuk est charmante, mais niveau jeu ce n’est pas génial. Elle semble vouloir réellement s’investir dans son rôle, mais elle manque de charisme, et n’arrive pas à restituer avec suffisamment de réalisme les tourments de son personnage. En face j’ai senti plus de potentiel chez Moon Bloodgood, mais elle a une place secondaire qui ne lui permet pas de vraiment faire valoir ce qu’elle vaut. De même du coté du casting masculin, j’ai été déçu par Chris Klein, qui fait vraiment le minimum syndical, et plus convaincu par un Neal McDonough qui s’amuse pleinement en grand méchant de service. Il a un petit air d’ailleurs qui rappelle Raul Julia, interprète du précédent Bison avec Van Damme. Il est épaulé par un Michael Clarke Duncan qui reste à mon sens celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Il a un rôle secondaire et sans relief, et pourtant chacune de ses apparitions a un coté mémorable, et débouche sur de l’action au moins.
    Le scénario est très pénible. D’abord parce qu’il est émaillé de longueurs. C’est terrible à dire mais ce film manque totalement de dynamisme, et autant la première version faisait tout pêter dans un délire entrainant, autant celle-ci est lénifiante. Les scènes de combats sont rares, il y a beaucoup de dialogues inutiles (du fait de personnages secondaires inutiles). Ceux qui chercheront la fidélité au jeu seront fortement déçus, et ceux qui cherchent simplement un film d’action punchie le seront tout autant. Par ailleurs il y a un très gros manque de fluidité, le film enchainant les séquences de manière brutale et vraiment sans saveur. Le final n’a rien d’explosif.
    Visuellement avec 50 millions et pas de méga-star à 20 millions de cachet au casting on pouvait espérer quelque chose de solide. Peine perdue. La mise en scène du réalisateur est plate, sans saveur, plus proche de ce qu’il faisait sur l’indigeste Roméo doit mourir que sur Doom. Les combats sont mal fichus, mous, mal chorégraphiés, et à des années lumières de ce qui peut passer aujourd’hui pour des standards, genre Ong Bak. Les décors sont heureusement meilleurs, offrant une ambiance qui alterne plutôt bien entre modernité et atmosphère sud-est asiatique. Disons que c’est crédible, mais avec un fort budget c’était le minimum à faire. La photographie est honorable, mais elle est loin de remplir franchement le contrat, bien qu’elle évite l’écueil des scènes nocturnes trop sombres, qui est l’éternel problème. Le début toutefois, tant dans les décors que la photographie promettait un métrage plus luxueux et raffiné que ce qu’il est au final. Niveau effets spéciaux il n’y a curieusement presque rien, et la bande son convenable n’apporte pas une énorme plus-value au film.
    En conclusion voilà un film d’art martial peu enthousiasmant. Je partais avec un bon a priori, en particulier car je me disais qu’il y a avait quand même un champ d’action large pour faire mieux que l’ancien film. Mais non, c’est médiocre. Non seulement l’histoire et les personnages sont du niveau raz des pâquerettes que l’on pouvait imaginer, mais en plus les combats, le rythme, normalement points majeurs de ce genre de film ne sont pas au rendez-vous. Avec un budget moindre j’aurai pu pousser jusqu’à 1.5, là avec 50 millions je ne vais pas au-delà de 1.
    Publiée le 6 avril 2013
    Moi qui trouvait que le street fighter de JCVD n'était pas une reussite alors la c'est pire
    c'est censer être une adaptation hors
    Bison n'a pas de psycho pouvoir,est blond avec un bouc et un costard,et tiens plus de l'homme d'affaire que du tyran.
    Vega n'a pas un beau visage (c'est Taboo des black eyed peas) il n'est ni sadique,ni narcissique,il ne bouge pas gracieusement,a la voix grave,et n'a pas le look matador du jeu.
    Gen n'est pas le vieux maitre malade qui recherche la mort au combat mais un jeune beau gosse.
    Chun li est pianiste et part en quête de son père disparu depuis des années parcequ'elle recoit un parchemin (peut être qu'elle avait oublier)
    Nash n'est pas le lieutenant de l'US air force blond a lunette et pote de Guile mais un flic d'interpol brun
    Balrog est plutot réussi quant aux autres il ne sont pas la,même pour les personnage les plus importants comme ryu,ken,sagat,dhalsim,honda,blanka,guile...
    Conclusion si vous aimer street fighter fuyer si vous ne connaisser pas street fighter regarder autre chose.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Vous pensiez qu'après le film de van damme on ne pourrait faire pire adaptation sur street fighter? Et bien vous aviez tort! Cette bous... ce film veut nous narrer l'histoire de chun-li. Soit, qu'avons nous la? Une histoire stupide qui s'emmele les pinceaux sur la fin, une suite de scenes sans aucuns interet tant sur le point de vue du scenario que sur le combat, qui est censé etre LE gros point fort du film! C'est street fighter quand meme zut! Les combats sont ridiculement mous, sans choregraphie particuliere, sans punch, sans rien... On s'ennuie ferme. Les personnages sont aussi ridicules. Passons sur chun li (l'est plutot mignonne quand meme kreuk...) et balrog incarné par le black giant qui passe a peu pres aussi. Vega est a mourir de rire, on dirait un singe avec des cheveux longs, un masque de predator et une griffe en mousse. D'ailleurs il passe a la trappe bien vite. Gen est en mode beau gosse avec boule de feu alors que c'est un vieux barbu qui ne fera jamais de hadoken. Et bison... Ah la la... Bison irlandais en costard... Pitoyable, pas de psycho crusher, rien... Nash est a chier... Les bruitages sont absents, les costumes pareils, pas de ken, ryu, honda, zangief rien... Si on ne vous disait pas que ce film vient du jeu street vous ne le devineriez pas... Ah oui et puis les prononciations des mots ahahaha... Balwwwog, Shadalouuu, Beeeengkook... Pourquoi?
    Bref une bouse intersidérale qui me fait presque regretter notre bon vieux jcvd...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Une adaptation décevante du célèbre jeu de baston "Street Fighter", une histoire toute pourrie quelque peu sauvée par des scènes d’action acceptables mais surtout, par la présence de la sublime Kristin Kreuk.
    Publiée le 7 novembre 2011
    2 sur 5 car ce film est un peu mieux que l'énorme daube avec JCVD. Pour le reste comme d'hab avec les adaptions de jeux vidéo les réalisateurs ne respectent jamais les oeuvres originales. Entre un bison blond et un Vega à la grace d'un manche de balaie...Les bons points: les combats sont sympas et bison est quand même bien violent. Pour le reste, passez donc votre chemin et si vous avez envie de voir un bon film de baston, préférez un bon vieux Bruce Lee, Jackie Chan ou Jet Li.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une énorme catastrophe ! Etant un gros fan des street figters, je me suis dis autant regardé tous les films et oavs existant, j'ai mis celui la en dernier dans ma liste. Et bien j'avais eu raison. Le scénario est en carton, même celui avec JCVD est bien mieux. La chose qui me choque le plus c'est comment on peut ruiné un si bon jeu ? Les personnages n'ont aucun rapport avec ce du jeu, c'est hallucinant. Comment n'ont ils pas pensé à ça ?! Bison est blond avec un bouc, et en costard... Ça va totalement à l'encontre du jeu. Bref je vais m'éternisé et répéterce qu'il y a été dit, pour moi c'est un bon nanard.