Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

Publiée le 24 août 2011
    un filmp sympa,pas génial mais drôle par moments,avec des scénes cultes(le barbecue du kkk,neil patrick harris,la rencontre avec georges bush).
    Publiée le 28 février 2010
    Une vraie daube le 1 était moyen mais le deux mon dieu que c'est nul
    Publiée le 15 décembre 2011
    Mention spéciale aux premières minutes du film dans l'avion. Sans spoiler, un grand bonheur dans les toilettes^
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 10 février 2018
    Un second volet bien plus réussi que le premier ! Toujours autant déjantés, les deux compères s'embarquent contre leur grès dans une aventure hallucinante ! Bien sympathique !
    Publiée le 15 avril 2009
    Excellente comédie. Le foutage en règle de l'amérique puritaine, raciste, profonde, Starship Troopers ... Tout ça rends super bien !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un coup de pied jubilatoire dans le puritanisme américain qui rassure sur un point : le cinéma yankee est capable d'auto-dérision. Cette bonne nouvelle suffit en soi à pardonner le manque de finesse de certains gags. Reste un final digne des plus conventionnelles teen-comédies, qui vient poser un éteignoir sur la flamme d'insolence qui alimentait le film : dommage.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Harold et Kumar deux terroriste non mais des gros fumeur de marijona alors sa oui se film est vraiment marant .
    Publiée le 16 juillet 2008
    Voici le retour de nos deux compères, après une course au White Castle, les voici reparti pour Amsterdam toujours dans le même état d'esprit au premier ! Avec toujours NPH dans son propre rôle, ce film nous emmène on se pas trop ou, mais en tout cas pas a Amsterdam ! On sens aussi que le duo Penn/Cho prend du plaisir dans cette suite (vu qu'elle se passe quelques minutes après le 1er) qui ravira tous les fans du premier opus !
    Publiée le 5 août 2008
    Un film à l'humour bien graveleux comme savent si bien faire les Américains. Sauf qu'on est bien loin des Appatow ou autre Farelli malheureusement... Ca vole pas haut et c'est bien trop gras pour être marrant. Pourtant en général je suis client de ce genre de conneries, histoire de faire passer le temps, mais la je dois dire que se taper une heure et demi de diarrhée filmée, ça craint...
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 9 août 2008
    Film assez marrant, de bon passage surtout les passages avec le fameux sandwich... sinon au fil du temps l'humour descendras d'intencité et certains passage deviendront ennuyeux. Je m'attendai a mieux de ce film
    Publiée le 9 janvier 2011
    Autant j'avais bien aimé le premier, autant celui tombe dans le comique américain très gras. Une étoile et demi quand même car qulque gag m'ont surpris et fait rire.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Ce film est géniale, encore plus déjanté que le premier et surtout plus osé
    Publiée le 23 mars 2010
    C'est sûr que c'est pas du grand art mais pour ma part j'ai trouvé ce film trop drôle même si vraiment gros, gras et vulgaire, on s'ennuit pas, c'est vraiment déjanté. A regarder avec des potes quand on a rien à faire.
    Publiée le 5 août 2008
    ok, c'est pas le film le plus fin qui existe, certaines scènes sont completement inutiles et graveleuses (particulièrement la soirée botomless).
    Par contre, c'est un film qui fait rire et qui montre qu'on a tous des préjugés.
    La scène du controle aléatoire a l'aeroport est le vrai départ du film, Kumar (qui est loin d'etre un ange) fait remarquer que c'est sa couleur de peau qui lui vaut une fouille et que dans le niveau de suspition il est au plus haut niveau.
    Une suite d'évenements assez drole font que les nouveaux cheech et chong se retrouvent à Gantanamo.
    ce sont les scènes suivantes qui amènent la discorde car on y voit des prisonnier se faire abuser sexuellement et etre victime de mauvais traitements, d'une facon un peu trop légere certe, mais selon moi pas non plus de facon de bete de cirque. je vais essayer de m'expliquer : Harold et Kumar se retrouvent dans une cellule a coté de deux personnes d'apparence musulmane (couleur de peau brune et barbe noir), on ne sait pas si ce sont effectivement des terroristes mais ils ne sont pas vraiement amis avec les Etats Unis et l'occident, ils expliquent qu'ils se sont fait spolier leur ressources, traiter comme inférieurs et maintenant se sont fait arreter de facon arbitraire et subissent a Gantanamo des mauvais traitements, ensuite, on voit le tortionaire menacer les deux anti-heros de facon un peu trop lourde. Bien sur on peut y voir la question de Gantanamo traitée de facon légère, mais ce n'est pas non plus du negationnisme. Il ne faut pas juger le film comme instrument de propagande a cause de ces scènes car on ne sait pas si les deux presumés terroristes sont coupables mais en tout cas ils sont incarcérés contre le droit international.
    une fois Harold et Kumar enfuis, les rencontres qu'ils font sont plus ou moins interressantes mais amènent toutes à penser que le but de ce film est de nous montre qu'on est influencé par nos préjugés et que ca prends des proportions dramatiques lorsque ca frappe les puissant
    Publiée le 14 mai 2011
    Bien sympa comme film, à voir si on veut passer une soirée entre pote sans se prendre la tête.