Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 27 janvier 2023
    Il aura fallu attendre quatre années pour voir le retour des deux acolytes les plus obsédés et drogués, avec Harold & Kumar S'Évadent De Guantánamo, une suite cette fois-ci réalisée par un duo composé de Jon Hurwitz et Hay Schlossberg. L'histoire reprend là ou elle s'était arrêtée dans le premier volet, et nous fait suivre les deux amis prenant l'avion pour Amsterdam afin de rejoindre Maria. Seulement, le vol ne va pas se passer comme prévu et les deux compères vont se retrouver emprisonnés à Guantánamo. Ce synopsis raconte en réalité qu'une petite partie de ce que le scénario a à nous offrir et s'avère beaucoup plus étoffé que ça. Il nous embarque dans une folle aventure, plus longue, avec une heure quarante-cinq au compteur. Une durée qui ne se fait pas ressentir tant le plaisir est présent au visionnage. En effet, cette deuxième mouture est encore plus appréciable que la précédente. L'intrigue parvient à se renouveler à travers des scènes toujours aussi capillotractées, dénonçant d'avantage au passage. On retrouve le même humour porté en dessous de la ceinture et faisant l'apologie de la marijuana. Mais cela semble tout de même moins présent et le ton léger et décalé fait mouche à plusieurs reprises tout du long. Au casting, on retrouve bien évidemment John Cho et Kal Penn qui reprennent leurs rôles. Mais ils sont cette fois-ci entourés par d'autres comédiens comme Rob Corddry, Danneel Harris ou encore Eric Winter, même si on retrouve également Paula Garcés et Neil Patrick Harris, entre autres. Tout ce beau monde entretien des échanges amusants, soutenus par des répliques sympathiques. L'ensemble est convenablement réalisé par le duo de metteur en scène, qui nous permettent de voir du paysage vu le parcours semé d'embuches vécu par les deux amis. Ce visuel n'a rien de particulier à offrir. On retiendra plutôt la b.o. éclectique, capable de s'adapter à toutes les situations avec ses compositions diversifiées. Reste une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Harold & Kumar S'Évadent De Guantánamo, qui au final s'avère être une comédie divertissante, légèrement plus réussie que son ainé, méritant le coup d’œil.
    Marilou B.
    Marilou B.

Publiée le 8 mai 2021
    Film très raciste contre les blancs. La plupart des personnages blancs sont des connards, incultes et stupides. C'en est pathétique. Hormis ce problème dérangeant, c'est un film d'ado classique, beaucoup de sexe et de blagues absurdes et scatophiles.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 avril 2018
    J'ignorais que Guantanamo était une sorte de passoire où les prisonniers s'en évadent aussi facilement qu'une boite en carton. Harold et Kumar nous démontrent que cet établissement est aussi accessible qu'un moulin. Suffit de sauter la clôture. Quoi, c'est pas moi qui le dis, c'est le film! Tu sais, la suite de cette niaiserie à l'humour si raffiné! On y est, c'est bien le même état d'esprit. Un nouveau chassé croisé non plus en quête de burgers, mais en cavale à travers le pays. Il est vrai que lorsqu'une caricature d’inspecteur ultra raciste se lance aux trousses d'un chinois et d'un indien, on comprend vite l'état de panique. Cette suite rassemble tous les clichés sur les amalgames ethniques. Pas de jaloux, tout le monde y passe. En clair, celui qui n'est pas américain est un moins que rien. Mais cette caricature pour le moins houleuse, est avant tout très drôle. On se permet de rire sur ce que la société proscrit, à savoir la discrimination et la drogue, parce que l'on sait que le message est auto-dérisoire. Ces deux guignoles nous entrainent gaiement dans leurs pitreries on the road, aux côtés de l'improbable et débauché Neil Patrick Harris. Une suite déjantée, en tous points supérieure au premier, mais qui tout de même ne révolutionne pas le genre. 2,5/5
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 10 février 2018
    Un second volet bien plus réussi que le premier ! Toujours autant déjantés, les deux compères s'embarquent contre leur grès dans une aventure hallucinante ! Bien sympathique !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 avril 2017
    Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo est quelque peu exagéré dans son scénario, mais on ne lui en voudra pas car il reste franchement amusant. Certaines scènes font rire aux éclats, comme le premier, même s'il y en a légèrement moins, en comparaison.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 février 2017
    Plus imaginatif que le premier opus malgré une conclusion fade et insipide, Harold et Kumar offre ses moments d'humour, d'auto dérision et de critique de la société. On y apercevra ainsi le président Bush tenant un discours libertin inattendu.

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 janvier 2016
    Un deuxième opus encore plus réussit que le premier L'humour est gras, lourd, mais le film flingue à tout va les problèmes contemporains et le fait avec humour. Une grosse récréation pas si débile que ça au final, même si c'est loin d'être subtil. Gros point positif avec le flic en chasse des 2 protagonistes absolument débile et paranoïaque au possible, il m'a fait hurler de rire.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 décembre 2014
    Voilà la suite qui s’inscrit dans la continuité de "Harold et Kumar chassent le burger". Je ne m’attendais pas vraiment à mieux, et c’est le cas. L’humour de bas étage utilisé alors est à nouveau de rigueur ici, encore et toujours situé en-dessous de la ceinture, en plus graveleux et vulgaire... C’est affligeant…Nul doute que les adeptes de ce genre d’humour en seront ravis, mais personnellement je trouve que ça dépasse l’entendement. Soyons clair, nous sommes en présence d’une comédie caricaturale, ce qui peut paraître une bonne idée, mais la caricature est tellement poussée dans ses extrêmes que ça n’en est plus risible. Il y a certes quelques bons moments dans ce fatras de blagues douteuses, mais ils sont trop rares, rythmés par une bande originale relativement intéressante, et surtout éclectique. On se demande toujours ce que Kal Penn fait là-dedans, aux antipodes de son rôle de sous-fifre du Docteur House. Ce n’est pas la présence de la charmante Danneel Harris qui suffit à adoucir cette médiocrité, sa prestation est pour moi la meilleure de tout le casting ici, mais en fait parfois un peu trop pour une personne sensée et posée comme elle semble l’être. Pour finir, je dirai que ce film, enfin cet ersatz de film, n’est pas à mettre entre toutes les mains en raison des dialogues dont le langage est parfois particulièrement fleuri et qui devient rapidement lourdingue.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Bon dieu voilà ce que j'appellerais de la débilité jouissive.
    Je me doutais que j'allais voir une film bien stupide mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que certaines scènes soient à ce point hilarantes (et osées).
    Le côté absurde l'emporte sur la bêtise.
    Un film que je comparerais plus (niveau humour et pas scénar) à un Very bad trip qu'à American Pie.

J'ai ri (alors que je pensais avant de le lancer que je tiendrai 5 minutes) , je dirai donc que c'était une bonne surprise
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 août 2014
    Toujours aussi farfelus nos deux heros repartent de plus belles dans de nouvelles garde le meme concept :enchaîner les situations les plus bizarres et droles sans repis et sur un scenar aussi drole qu inexistant il faut le dire.
    On pourait etre lassé de ce style d humour mais le duo marche tres bien et semble authentique ainsi on ne s ennuie pasdans cette comedie légère mais qui s'assume.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Y a la majorité des ingrédients d'un bon teen movie je trouve ça trop gentillet par rapport à ce qui a pu se faire et ce qu'il était possible de faire.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 mars 2014
    Que dire de cette suite ? Grosso modo c'est le premier avec encore plus de surenchère, plus de blagues débiles, plus de situations surréalistes. C'est du même niveau, et encore une fois les débiles attardés ou les amateurs de films barrés défoncés y trouveront sans doute leur compte. Pour les autres il serait tout simplement de passer leur chemin (personnellement je l'ai vu avec des cousins, tout seul je n'aurais jamais osé). Totalement dispensable.
    Publiée le 5 mars 2014
    Magnifique ce film. On rigole toujours autant que le premier. Vraiment bien et je le conseille à tout le monde.
    Publiée le 23 mai 2013
    a voir ou a revoir un chef d'oeuvre pour moi j'ai rarement pleurer de rire bon bien sur faut aimer les truc du genre les 11 commandements ou les truc du meme style car question con c'est con :) mais faut bien des films con dans la vie et celui la il et numero 1 de films con :)
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 mars 2013
    con que le premier dans la continuité. humour gras et assumé, la connerie incarné.