Le Livre de la jungle - le film
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle - le film ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2010
    Deuxième adaptation en prises de vues réelles pour le roman éponyme de Rudyard Kipling, réalisé par Stephen Sommers (ce qui n’est en aucun cas un gage de qualité), à qui l’on doit déjà La Momie (1999) & Le Retour de la Momie (2001).
    Basé sur un scénario archi simpliste, prévisible et très réducteur, on suit Mowgli, de son enfance à l’âge adulte. Acteurs stéréotypés (les méchants colonialistes face aux gentils animaux de la jungle), on devine aisément les tenants et aboutissants du film, ce qui fait de cette œuvre, un pure divertissement pour mômes de moins de dix ans, les plus vieux risque fort de s’ennuyer !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 mars 2014
    Nous avons eu le grand classique par Disney en animation. Maintenant, voici une version live de l'histoire de Mowgli. Faut pas déchiqueter un livre qui transporta tant d'enfant. Cette version se fait des noeuds de liane en liane. L'envie de marcher plus loin dans la jungle, l'enthousiasme tombe très vite au plus bas. Le rapprochement entre Mowgli et Bagheera, Shere Khan etc, fonctionne pas à merveille. Les passages du temples avec un serpent en plastique... Et Jason Scott Lee pour le rôle de Mowgli adulte est vraiment l'erreur du casting, de le voir en expression crispé sur chaque plan, il est pas bon acteur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Un très joli film loin des autres réalisations plus tape à l'oeil de Stephen Sommers, un vrai film d'aventures divertissant avec de beaux paysages et une belle histoire qui nous enchante de plus le casting est séduisant notamment avec John Cleese apportant sa touche d'humour au film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Pas le film révolutionnaire du siècle mais néanmoins une belle aventure un brin dépaysante.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 octobre 2010
    Très bonne retranscription du film d'animation Le Livre de la Jungle ! Beaucoup d'action et d'émotion, les acteurs sont très bons.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 mars 2010
    Une adaptation naïve, écolo, ennuyeuse et pompeuse du roman de Kipling.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 septembre 2012
    Belle adaptation en film de Stephen Sommers. Jason Scott Lee est remarquable. De superbes images nous sont offertes. L'histoire est respectée à la lettre.
    Un conte à voir en famille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 novembre 2016
    Du "Livre de la jungle", ce film de Stephen Sommers n'en reprend que le contexte et certains personnages. Ici, nous assistons surtout à un récit d'aventures où Mowgli, désormais jeune adulte athlétique fait la rencontre du monde des hommes et retrouve son amour d'enfance, la séduisante Kitty (interprétée par Lena Headey), fille d'un colonel anglais. Cette romance ne se fera pas sans heurts puisque Kitty attise les désirs du capitaine Boone, bien décidé à se débarrasser de Mowgli et à retrouver un trésor caché en pleine jungle, quitte à trahir sa patrie. Certes, ce récit dans lequel les animaux ne parlent pas (et pour cause, ils sont interprétés par de vraies bêtes, magnifiques) est prévisible de bout en bout, reposant sur un schéma très classique qui saura surtout ravir les plus jeunes. Sommers n'en profite pas moins pour faire de son film un beau livre d'images aux décors superbes et à la jungle luxuriante et dont le rythme ne faiblit pas, à défaut d'être foncièrement original. On se laisse donc porter par l'aventure et ce d'autant plus que les seconds rôles sont tout de même savoureux, allant de Sam Neill à John Cleese en passant par Cary Elwes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2017
    Nous ne sommes pas loin du téléfilm... Ici, Mowgli est un enfant élevé par la nature et devenu adulte. Il retombe amoureux de Katherine, son amour d'enfance. Mais celle-ci est déjà convoitée. Une version suffisante, non indispensable mais qui se laisse voir. La BO est classique et le déroulé fait penser à Aladdin (Dessin animé Disney). Dommage que le jeu des acteurs laissent autant à désirer !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 février 2012
    Pur divertissement de chez pur divertissement, « Le Livre de la jungle » est ce genre de spectacles dont on sait exactement ce qu'on va voir à l'avance, ce qui ne les empêche pas d'être très agréables et bien menés. Alors c'est du Disney, c'est mignon tout plein et on commence à connaître vaguement l'histoire vu le nombre d'adaptations qu'a connu le classique de Rudyard Kipling, mais ça passe. Car il y a de l'action, de la musique, des personnages, des méchants, des gentils... Tout ceci n'est pas très subtil, mais c'est de la belle ouvrage, efficace voire palpitante à certaines scènes. Dommage alors que les acteurs soient assez moyens, à l'exception de la jolie Lena Headey et des excellents Sam Neill et John Cleese dans de bons seconds rôles. Bref, on n'en sort pas des étoiles plein les yeux, mais on ne s'ennuie pas une seconde, on s'amuse et si l'on est indulgents on a même une chance d'être ému : très honnête cette version signée Stephen Sommers.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 février 2012
    Je ne savais pas que c'était Stephen Sommers qui avait réalisé cette version du Livre de la jungle.
    Non sans rappeler l'oeuvre de Disney, ce nouveau film reste un bon divertissement pour enfants.
    Les acteurs sont convaincants, les décors réussis et les péripéties non déplaisantes. Ce film a un bon fond, et ravira donc tous les parents voulant offrir à leurs petites têtes blondes une vraie bonne morale.
    N'en demandons pas plus à ce film, qui n'apporte finalement rien de plus au film d'animation que nous connaissons tous de Wolgang Reitherman.
    Ca se laisse regarder, mais s'oublie aussi vite.
    Publiée le 14 août 2013
    Bonne adaptation du livre de Rudyard Kipling, le film est rythmé avec de jolies décors, des animaux variés malgrès un scénario un peu fébrile
    Publiée le 20 février 2009
    J'étais comme un gosse en voyant ce film pour la première fois.
    Voir Baguerra, Baloo et Sherkan prendre vie sous nos yeux, c'est le rêve de tout gamin.
    Et si on ajoute à ca, le sens du spectacle de Stephen Sommers, les décors hollywoodiens et une distribution de premier choix, on obtient un divertissement de grande classe.
    Dans la veine des films d'aventures d'antan...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2010
    Le livre de la jungle - le film est loin d’être une réussite. La mise en scène de Stephen Sommers laisse à désirer et le film manque de dynamisme. Les acteurs comme Jason Scott Lee, Cary Elwes ou encore Lena Headey sont convaincants mais globalement je me suis un peu ennuyé. Je mets donc la moyenne, un 10 / 20.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Bon film d'aventure, réussi.