Les Cavaliers de l'Apocalypse
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 septembre 2015
    Les Cavaliers de l'Apocalypse : Un thriller d’horreur maitrisé et qui ma convaincu comme il le faut et même surprit par ses nombreux qualités. C’est vrai que le coté enquête du film fait très Seven dans l’âme mais je trouve qui le copie pas non plus, c’est un tout autre univers basé cette fois ci sur la religion. Bon déjà, ce n’est pas forcement orignal quand je vous dis ça, c’est vrai que ça fait pensé aussi au Raviers Pourpres mais sans le coté action et un poil fade. Car la, le scénario tient la route et en haleine avec un twist final que j’avais deviné un peu avant donc rien de surprenant mais c’est bien ficelé par rapport au scénario. Car, c’est une bande d’assassin qui tue selon un rite religieux : les cavaliers de l’Apocalypse qui tue et règne un certains chaos en torturant ses victimes, mais de nombreux indices sont laissent pour l’inspecteur qui va le mené jusqu’au bout de quelque chose que le touche personnellement… Donc voila, une enquête bien construit, avec une bonne tension et surtout une enquête crédible avec des personnages des personnages qui ont une vrai épaisseur, c’est rare dans ses films et c’est pour ça que on est attachés a les suivent. Et les acteurs sont convaincants et justes. Et pour finir, la réalisation est soignée avec un bon univers assez noir et froids. Donc voila, très thriller, vraiment.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 avril 2009
    Un authentique navet, moralisateur, lamentable, qui n'hésite pas à pomper sur les classiques du genre. La fin bat des records de ridicule. Ce film est une catastrophe. 0/5
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2009
    On dirait que tout ce que touche Michael Bay se transforme irrémédiablement en étron cinématographique: on n'ose le comparé à Seven tellement c'est déplacé. Le film démarre pourtant bien mais sombre bien vite dans les clichés vus et revus (le flic qui n'a que son travail délaissant sa famille et bla bla bla...), des acteurs insipides, un twist final qu'on devine un quart d'heure avant, n'en jetez plus.
    David G.
    David G.

Publiée le 9 décembre 2011
    Les scènes violentes comblent un scénario plat et vide, au dénouement final grotesque... Bref, pourquoi Dennis Quaid n'a pas ouvert la chambre de son fils au début du film, cela aurait évité bien des massacres.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Apocalypse, n. f. : qui évoque la fin du monde. En fait juste un film sur la crise d'adolescence. Rien de grave.
    Publiée le 5 mai 2011
    Exelent thriller dans la lignée de seven a voir du suspense de l'action de l'angoisse par contre j'ai été sur le cul a la fin je ne pensais pa que ça allai se terminer comme ça mais bon a part ça trè bon film a voir
    zaboubest27
    zaboubest27

Publiée le 15 novembre 2009
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et non, il n'arrive pas à la cheville de Seven. Et pourtant je lui met 4,5 étoiles parce que j'ai été touché par les personnages, alors que j'étais au départ blasé par le truc vu et revu du flic torturé qui a perdu sa femme et qui fait soufrir ses proches pour cause de travail intensif, mais au fur et à mesure du film ça m'est passé au dessus de la tête. En fait ça à des aire de Seven au début mais justement ça tourne autrement, et c'est ça qui est intéressant. Les acteur sont bons, le scénario a des faiblesses mais c'est un film a voir je pense, et a revoir sans problème pour moi, j'ai ressentis des choses et c'est ça le plus important.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 décembre 2010
    Un flic enquête sur les méfaits d'un sérial killer aux méthodes inspirées par les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse issus des prédictions bibliques... " Les Cavaliers de l'Apocalypse " est un film policier dans la lignée de " Seven ", mais le souci provient du fait que Jonas Akerland n'a pas forcément le même talent que David Fincher, car finalement peu de séquences s'avèrent marquantes. Ce qui est dommage, car le scénario est au départ bien prometteur et que la photographie est des plus réussi. Au niveau du casting, Dennis Quaid est plutôt bon dans le rôle du flic, alors que la charmante Zhang Ziyi ne donne pas l'impression d'être véritablement à son aise à travers son personnage, qui est bien perturbé. Il s'agit donc d'un thriller sanglant somme toute banal dans son style, mais que l'on suit tout de même sans ennui jusqu'à une fin par contre bien maladroite et malvenue.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 mai 2010
    Il faut avouer qu'il ne mérite pas d'etre aussi descendu par la presse principalement, car ce thriller est relativement correct, et munit d'une intrigue palpitante bien que peu original, à la Seven mais moins pertinante. A découvrir tout de meme car Michael Bay y participe.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 28 mai 2015
    Quand tu mélange : Seven, Saw et Le Silence Des Agneaux. Ça donne un film qui se perd dans son scénario à vouloir trop en faire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2011
    Des tueurs en série, une xeplication dans un livre qu'heureusement le détective trouve (sinon ce serait peine perdue). On retrouve Dennis Quaid.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2010
    J'ai rarement vu un film aussi débile. Même si les thrillers sur les tueurs en séries sont à la mode depuis quelques années, il ne faut pas non plus nous prendre pour des cons.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 octobre 2009
    Catastrophiquement mauvais, fin lamentable, une honte !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 mars 2010
    genre de film que j'aime , plutôt pas mal, mais cette fin nian nian fout tout en l'air dommage.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 septembre 2013
    Un enquêteur se prend de plus en plus la tête sur une inquiétante série d'ignobles meurtres. Il consacre très peu de temps à sa dernier n'est pas au bout de ses surprises. "The horsemen" est un film vraiment mou, assez prévisible, peu captivant. Déception