Le Chat Potté
    3,4
    9543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Publiée le 11 mai 2012
    Pas de grande originalité dans cet opus. Tout ce qui fonctionnait dans la saga Shrek est ici présent pour notre plus grand bonheur. Merci à l'Oeuf qui pour ma part, m'a fait rire d'un bout à l'autre du film! Un des meilleurs personnages de dessin-animé depuis longtemps!
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 22 décembre 2011
    On passe un très bon moment. Les images images sont très belles et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve notre Chat Potté toujours aussi séducteur et attendrissant.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 3 décembre 2011
    Vraiment, je suis déçue. Je ne m'attendais à rien de tout cela! La qualité graphique est super. On a le droit à de belles images, aux belles couleurs, de la bonne musique... Mais c'est tout. L'histoire peut paraître bonne, mais c'en est presque un leurre. Un peu abracadabrante avec les haricots magiques, la tête d'oeuf qui ne désir que vengeance, et on ne connait même pas la raison de la présence de Kitty la Patte de Velours. Elle est presque facultatif. Son rôle dans le film? Mettre juste un peu plus d'ambiance dans l'histoire, ce qui sauve une partie de la note au film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 octobre 2014
    On flirte dangereusement avec le ridicule dans ce dessin animé qui sent très fort la commande de studio pour engranger un max d'argent sans se fouler en misant sur un personnage qui a fait son petit effet en marge d'une grande saga... Ce n'est pas drôle, pas très fouillé, extrêmement prévisible, seule la technique est quasi parfaite mais ne peut rien sauver. On ressort quelques vieilles ficelles de Shrek en les adaptant un peu, mais c'est clairement loupé. Je redoute le jour où un producteur voudra nous pondre un spin-off centré sur Scrat (chut...)
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 avril 2012
    Quel ennui!!! Heureusement, le troisième tiers du film est réussi.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Une seul personnage m'a fait vraiment rire est non il n'est pas parmi les principaux c'est le fameux chat qui fait Ohhhh comme pour faire le rôle du spectateur dans le dessin animé. L'histoire, elle ne tient pas la route, il y a des incohérences dans la lecture. Les enfants doivent pourtant apprendre que les évènements ne marche pas par cause et conséquence ou logique. Cela accepté c'est un bon divertissement qui a son petit effet en 3D.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 29 mars 2012
    Malgré des personnages sympas, des moments drôles et quelques idées et clins d'oeil cinématographiques amusants (voilà pour le positif), ce spin-off centré sur le Chat Potté reste très mitigé. Scénario très simple, peu de rebondissements et de scènes d'action et des graphismes corrects mais sans plus...Un "petit" Dreamworks d'après moi. Dommage.
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 11 décembre 2011
    Un bon moment à passer en famille. Le film est à la hauteur de mes espérances. Ce film fait rire et on se laisse embarquer dans l'histoire. Bien réussi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 octobre 2013
    L'histoire du Chat Potté avant qu'il ne rencontre Shrek et l'Àne.
    Le Chat est toujours aussi acrobatique et fine lame...
    Divertissant !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18 mai 2014
    Ah moi j'adore ça ! Je trouve que c'est très rigolo. Ca vole pas haut, un chat, ça peut pas voler de toute façon. Mais c'est très amusant, c'est très bien fait. C'est très bien foutu, c'est très marrant, c'est très mignon. Moi j'ai bien aimé.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Drôle, délirant, divertissant, et rythmé !
    je n'en attendais pas la moitié de ça, un bon moment à passer.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    C't'un peu nawak tout ça non ? ... Les gosses avalent ? ... Gloups !
    mag4
    mag4

Publiée le 12 janvier 2013
    Grosse déception : on se faisait un plaisir de retrouver le chat mais, même motivés, impossible d'accrocher à cette histoire grotesque pour tout petits. En plus, l'oeuf est vraiment trop laid! Raté!
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 mai 2012
    Même s'il reste assez sympa, il a vraiment rien de grandiose par rapport à un shrek, cette histoire annexe est correct mais emballe peu, pas énormément d'humour et de référence au cinéma, un peu déçu.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 18 avril 2012
    Un bon divertissement sans plus ... Le film propose de bonnes choses, parfois même de très bonnes mais aussi de très mauvaises ! Evidemment pas à la hauteur de Shrek mais ce n'est certainement pas ce qu'on lui demandait, le film est rythmé par des scènes d'actions très agréables à regarder mais souffre d'un humour pas assez au point.