Le Chat Potté
    3,4
    9543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Publiée le 2 décembre 2011
    Excellent tres drole et en 3 D c est top
    Bon dialogue plein d humour
    .(..............
    Pkoi faut il autant de caracy
    Publiée le 21 novembre 2012
    Histoire peu intéressante, gags éculés, personnages peu charismatiques, voir antipathique. Seule la réalisation sauve ce spin off sans éclat.
    Publiée le 17 mai 2013
    Moyen c'est super beau rien a redire sur ce point, mais bon l'humour vraiment enfantin bien loin d'un bon SHREK
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 décembre 2011
    Film sympathique sur l'histoire de potté. C'est bien réalisé le scénario tient debout sans casser des briques. Ça n'a pas la profondeur ni l'humour d'un schrek et la beauté d'un Disney mais c'est distrayant et c'est bien le but premier du film
    toinou
    toinou

Publiée le 18 janvier 2023
    Un style d'animation complètement différent, enfin un peu d'originalité. Faire un film solo sur le Chat Potté était une très bonne idée, car je l'adorait déjà dans Shrek. C'est un personnage vraiment très intéressant et attachant double par le très bon Antonio Banderas. La complicité entre le Chat Potté et la chatte et vraiment cool, ce film traite de plusieurs choses, la trahison, l'amitié, le pouvoir, la vengeance, l'amour, l'argent etc.. Vraiment un bon film, intéressant avec de beaux visuels et une épopée que l'on prend plaisir a suivre. Le film est très bien rythmé, par contre les musiques sont pas excellentes.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Une bonne originalité qui peut rendre le dessin animé appréciable bon scénario bon graphisme pas mal. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 2 décembre 2011
    excellent je me suis poilé tout le film surtout avec humpty dumpty qui est vraiment un personnage des plus extraordinaire autant physiquement que psychologiquement! les références au comptes et comptines sont au rendez vous comme toujours, et il est d'ailleurs décevant qu'il n'y en ai pas plus, (une suite peut être?) pour ce qui est de la 3D je n'ai pas trop vu l’intérêt si ce n'est la scène dans les nuages peut être ! un tres bon film d'animation que je recommande vivement! seul point négatif, j'ai trouvé décevant que l'on n'ai aucun clin d’œil a Shreck ou à l’âne même des plus petits.. dommage
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film d'animation désordonné et pas vraiment drôle mais qui ce laisse tout de même regarder !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 11 février 2014
    Un film d'animation bien originale en croisant des classiques et qui au moins n'est pas sans morts qui sont presque absent chez Dreamworks.
    Publiée le 16 juin 2012
    J'adore Shrek, et un film sur le chat potté semblait légitime! :)
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 mars 2014
    Apparu pour le première fois dans "Shrek 2", il fallait bien que le personnage du chat potté ait droit à son film pour lui tout seul. C'est ce qu'a entrepris le studio Dreamworks en 2011. Sauf que force est de constater que le protagoniste en question n'a plus grand chose à voir avec la petite boule de poil aux yeux ronds irrésistibles. Dans une optique totalement commerciale, le studio Dreamworks, tel un cuisiner des temps modernes, mélange tout : du Hansel et Gretel par ci, un peu de Jack et le haricot magique par là, de la poule aux oeufs d'or et au final on espère donner quelque chose qui tient à peu près debout. Un scénario consternant de facilité. Purement mercantile. Aucun intérêt.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 24 mars 2012
    Un univers complètement déjanté, une histoire qui l'est tout autant, des personnages délirants, une animation très soignée... Voilà ce que l'on peut retenir de cette énième production des studios "Dreamworks Animation".
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 février 2012
    Excellent !! Du pure chat potté, avec de l'humour et de l'action, musique entrainante de rodrigo y gabriela. On regrette qu'il ne dure que 1h30 ! Foncez !
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2016
    Pour moi, c'est nul. Je suis allé le voir au cinema car j'adorais son personnage. Mais la, il n'y a aucune action, on s'ennuit ! Aucun personnage n'est attachant !
    Elianor84
    Elianor84