Monstres contre Aliens
    2,9
    7439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

Publiée le 24 septembre 2009
    Contrairement à un certain Wall-E, Monstres contre Aliens est vivant. Bourré d'humour qui fait mouche, multipliant les clins d'œils incisifs incompréhensibles pour les plus jeunes, avec il est vrai également quelques références cinématographiques vieillottes, ce film d'animation surprend par son énergie qui offre de fait une originalité inventive, ses personnages excellemment bien trouvés et rendus. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard muté, forcément, mais le propos est ailleurs: politiquement incorrect envers son propre pays de production, très actuel dans le choix de ses critiques, et tout simplement marrant... Trop peu de films d'animation peuvent se targuer de véhiculer une telle énergie, d'aller aussi loin dans l'irrévérence politique, et même d'avoir un humour aussi adulte et pointu. Ne vous méprenez pas, il s'agit là d'un des meilleurs dessins animés de l'année, des dernières années.
    Publiée le 25 avril 2009
    ce film d'animation est en train d'avoir un box office catastrophique par rapport à ses ambitions, alors qu'il est vraiment bon. tres marrant, un humour un peu à la matt groenig,digne des simpsons ou de futurama, bourré de references aux films de science fiction (ET,rencontres du troisieme type, godzilla, la mouche noire, mars attacks...) et à d'autres choses aussi (w bush, le flic de beverly hills), c'est une assez agreable surprise, ça vaut bien deux ou trois étoiles. j'en mets trois pour les references multiples qui raviront les connaisseurs. la lecture est donc multiple selon l'age du spectateur et ça c'est tres bon.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2009
    Un trés bon divertissement comme toujours de la part de Dreamworks mais qui n'arrive toujours pas à la cheville d'un Pixar. Mais personnellement j'ai adoré :)
    venom59
    venom59

Publiée le 2 avril 2009
    Dreamworks a encore un peu de chemin à faire pour être au niveau de Pixar. Leurs films sont sympas mais manquent encore parfois de rythme. Içi, il suffit de voir le début poussif pour s'en rendre compte. Maintenant, c'est beau et ça bouge trés bien (les scénes d'action sont trés réussies). Les personnages sont sympathiques (avec une mention spéciale pour BOB), l'histoire est gentillette et on passe un agréable moment dans la salle. Même si je suis un peu déçu (j'attendais plus d'humour au vu de la bande-annonce), je continuerai à faire confiance à nos amis de Dreamworks pour me divertir, ce qui est l'essentiel.
    Publiée le 27 août 2010
    Mauvais ! Décors vide, perso pas top, et l'histoire m'en souvient plus, c'est dire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 avril 2009
    Un film d’animation réussi au sujet original qui évite de trop tomber dans les clichés malgré les inévitables séquences moralisatrices sur la différence. L’animation est excellente, les gags bien trouvés, les dialogues sont également très bons. Mention spéciale à B.O.B. Un excellent divertissement.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 6 avril 2009
    Quelle bonne surprise ce petit film d'animation ...
    Monstres contre Aliens est un déssin animé Dreamworks, tout simplement délirant.
    Je ne m'attendais pas à une telle réussite de la part de ce film. C'est très drôle, j'ai beaucoup rit, c'est fun et déjanté l'humour y est très accéssible, enfants bien sûr et aux adultes surtout ( qui étaient plus nombreux à rigoler pendant la séance).
    Des situations à mourir de rire, des personnages haut en couleurs, tous très attachant, très bien exploité et bien imaginé.
    Les dessins sont superbe y'a pas à dire, j'aurais cependant aimé découvrir le film en 3D, je pense que ça doit vraiment bien donner. Néanmoins en 2D, ça en reste pas moins captivant !
    Pour finir, le doublage français est bon.
    Monstres vs Aliens, est donc une très belle réussite, une surprise, un film d'animation pour petits et grands à ne pas rater et à découvrir en famille.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 23 novembre 2009
    Divertissant sans être fantastique, ce film n'a pas su me faire rêver mais a eu le mérite de me faire passer un bon moment, ponctué de quelques bonnes touches d'humour.
    Publiée le 29 juin 2009
    Pour moi, le meilleur Dreamworks après FourmiZ.
    Après un nombre incalculable de bouses, Dreamworks se réveille et livre un film super original bourré de morceaux de bravoure et plein d'humour.
    C'est vraiment faire la fine bouche que de cracher sur ce film par les temps qui courent.

Bon c'est sûr que n'est pas Pixar qui veut, et ce film n'est pas un chef d'oeuvre, comme pouvaient l'être Les Indestructibles ou Wall-E. Mais au risque de me faire traiter d'ignare, j'avoue avoir préféré Monstres contre Aliens que Monstres et Cie par exemple.

De plus, la 3D magnifie certaines séquences. Mais reste un procédé quand même bourré de défauts : image sombre, parfois trouble, et à éviter pour ceux qui portent déjà des lunettes !
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    L’humour percutant, la satire gentiment corrosive et la poésie de l’absurde (nous avons adoré le personnage de B.O.B.) font de Dreamworks le plus prestigieux créateur de films animés, au moins l’égal de Pixar. Un rythme éblouissant, une invention incessante permettent de renouveler, moins par la technique 3D que par l’esprit, l’art illustré à mi-chemin entre Walt Disney et Tex Avery.
    guimu
    guimu

Publiée le 14 avril 2009
    étant informaticien et fan de film en image de synthèse et d'infographie, je me devais d'aller voir "Monstres contre aliens" en 3D !
    Et bien, ça fait un peu mal aux yeux, mais l'expérience était sympa !
    ça rajoute de la profondeur, quelques images qui sortent de l'écran et qui surprennent dans un dessin animé aux clins d'oeil sympa du monde de la SF !
    à voir ...
    Publiée le 20 avril 2009
    bof
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 avril 2010
    Un film d'animation correct, avec des personnages plutôt drôles et attachants. Le film vaut surtout pour les multiples clins d'oeils aux vieux films de science-fiction des années 50 (le Blob, l'Attaque de la femme de 50 pieds, ect). On trouve aussi un fond de féminisme assez original pour ce genre de film. L'héroïne, qui s'apprête à épouser un benêt arriviste et égoïste, a la chance de prendre une météorite sur la tête et de grandir jusqu'à faire une bonne vingtaine de mètres (elle fera même s'effondrer un clocher, tout un symbôle). Le film est diffusé en 3D dans sa version salle, les réalisateurs en faisant un usage plutôt faiblard, se contentant de lancer quelques objets en direction du spectateur. Très dommage car vu les diffèrences de taille entre les personnages, il y avait matière à s'en servir plus efficacement.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 7 avril 2009
    D'habitude devant un dessin animé, je perds dix à quinze ans d'age mental. Mais alors là, c'est tellement mauvais que j'ai pas pu.
    La 3D commence réellement à me foutre la gerbe. C'est toujours la même chose. Les mêmes têtes rondes. ( Volt, là haut, les indestructibles... ) Et les mêmes expressions, les mêmes histoires... Il est loin le charme des Disney de mon enfance ( le Roi Lion, Rox et rouky, la belle et le clochard... )
    Donc voilà pour moi une grosse perte de temps pour un dessin animé qui ne faut pas le coup. Je ne suis même pas sur qu'il plaise aux enfants. A côté de ça, "La véritable histoire du chat botté" qui vient de sortir cette même semaine est un chef d'œuvre.
    Rien à voir. 3/10
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 octobre 2009
    Ennuyant, franchement vraiment déçu par cette anime, pas drôle du tout, je n'ai pas accroché.