Monstres contre Aliens
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Tout cet univers visuel souvent créatif ainsi que de multiples références faites à des classiques du genre avaient de quoi faire saliver ! Dommage, mais visiblement les gens de Dreamworks semblent une fois de plus oublier la narration au profit de la technique. L’intrigue est misérablement menée et les ressorts de l’histoire n’ont pas de quoi nous faire grimper au rideau. Tout cela est bien plat en fin de compte ! Heureusement que deux ou trois gags sympatoches et un final plaisant savent sauver ce spectacle formaté et peu inspiré du gouffre où il aurait pu nous plonger. Bref, l’ensemble restant honnête, les peu demandeurs s’y retrouveront peut-être, mais les vrais amateurs de travaux d’orfèvre risquent de vite zapper ces monstres et autres aliens…
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 janvier 2014
    Très réussi, certes assez classique, mais faut pas oublié que c'est un film pour les gamis aussi!!! (6 ans)et franchement les scenes d'action sont très bien réalisé, une certaines dose d'humeur bien calculée, et un esthétisme soigné, la bande sonore et pas mal aussi avec un bonus le thème du "Flic de Beverly Hills" !!! Manque un peu plus de longueur, mais comme c'est aussi pour les gamins...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 avril 2009
    Dreamworks n'arrive décidément pas a produire un seul film d'animation original et divertissant.C'est une formule mise en place par des studios pour avoir un film sympatoche,mais qui au final donne un rendu bien plat.Les perso sont sans intérêt tout comme le scènario,quand aux graphismes ils sont carrément moche.L'extraterrestre tout comme les monstres sont hideux et banal.C'est digne d'un premier jet d'étudiant en première année.Film d'animation inutile.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 novembre 2016
    Enième dessin animé sans intérêt pondu à la chaîne par Dreamworks !!! Histoire creuse, personnages loufoques et lourds et voilà tous les ingrédients sont là pour s'ennuyer à mourir !!! La jaquette en dit long en même temps...un fiasco !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 janvier 2010
    Un dessin animé nouvelle génération en 3D qui recycle les films de monstre des années 50 pour notre plus grand plaisir. Sorte de HELLBOY féminin, l'héroïne devenue un monstre, enfin une géante, à cause d'un météorite devient la chef d'un groupe de curiosités chargées de sauver la terre des E.T. Images excellentes et mise en scène digne d'un film d'action pour ce film très réussi et très divertissant. La scène du pont par ex est digne vraiment d'un film de genre et nous fait presque oublier la synthèse. Un film vraiment excellent, même si certaines scènes font penser à INDESTRUCTIBLES, qui arrive à se différencier des autres productions du genre. Une réussite, un film de science fiction presque à part entière!
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 6 septembre 2009
    Monstres contre Aliens été le faire de lance de la technologie 3D et malheureusement pour lui. Si on a le malheur de le voir en 2D comme (je pense) 80% des gens. Le film perd énormément en intérêt. Car beaucoup de plan sont vraiment fait pour être vu avec une perspective de profondeur comme ex je prendrais la toute première scène avec le garde qui joue avec sa raquette de pig-pog. La vue est montré de face comme si la balle venais sur nous, alors surement que en 3D l'effet doit être bien, mais en normal on trouve le plan très moyen. Et le plus chiant dans tous ça, c'est que des plans comme ça ce compte a la pelle.. De plus le film est vraiment moyen dans l'ensemble, les personnages sont pas inoubliable et niveau technique pur, c'est pas non plus transcendent. Reste quand même quelque beau moment ( comme l'attaque en ville ) et qu'il arrive a nous faire rire quelque fois. Donc voila un produit très moyen pars rapport au autres productions du studio mais qui occupe un âpres-midi. Et je pense que le film prend vraiment sont intérêt en 3D.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 6 mai 2013
    Un film d'animation sympa, avec de l'action et de l'aventure, l'on peut reprocher un rythme un peu trop mou et qui ne s'introduit jamais vraiment dans le film, l'action est présente ainsi que des trouvailles essentielles au bon fonctionnement de ce film d'animation, les créatures sont réussis mais par contre les images de synthèses du film ne sont pas irréprochables, en effet la qualité de l'image du film est franchement très moyenne, par contre les personnages sont bien encrés dans le récit et les trouvailles non négligeables du film sont souvent bien emballés pour pouvoir créer une source d'inspiration correcte mais pas mirobolante au film, donc, Monstres contre Aliens est un film qui se regarde sans déplaisir et qui est assez abouti et qui est réellement un bon produit de richesse divertissante.
    Jailaflemmedetrouverunpseudo
    Jailaflemmedetrouverunpseudo

Publiée le 2 juin 2011
    Un mot pour décrire ce film d'animation : énorme. Des personnages attachants et drôles, une animation exemplaire, un second degré prononcé et éclatant... Un très bon film à regarder en famille.
    Tuycrise
    Tuycrise

Publiée le 18 septembre 2010
    Ce film est curieux, car je m'en lasse pas. Je l'ai regardé sur Canal , et comme ils le mettent en boucle, j'ai du le voir 7 ou 8 fois facile, et comme je l'ai déjà dit, je ne m'en lasse pas. Je conseille.
    LILIAN-T
    LILIAN-T

Publiée le 28 octobre 2010
    Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!! Trop marrant !!!! Je le conseille a tout le monde. L' histoire est bien pensait
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Chez DreamWorks, on passe de l'excellent au sympatoche, du très bon au moyen... Alternant la qualité de ses longs-métrages d'année en année, la firme américaine propose pour sa 19e production un film fantastique pour les gamins : Monstres contre Aliens. S'inspirant des classiques ayant effrayé les grands-parents il y a cinquante ans, le film s'amuse à parodier aussi bien les vieux d'épouvante que le système américain baignant dans le traumatisme de la guerre, dans l'injustice et la peur de l'inconnu. L'histoire met donc gentiment en avant une aventure explosive brillamment réalisée où personnages colorés affrontent une invasion extra-terrestre peu commune. Nous avons donc Susan la femme de 20 mètres (inspirée de La femme de 50 pieds), BOB la matière gélatineuse bleutée (inspirée de Danger planétaire), le Dr Cafard, brillant génie transformé en créature mi-homme mi-cafard (inspiré par La mouche noire), le Maillon Manquant, homme-poisson blagueur (inspiré par L'étrange créature du lac noir) et enfin Insectosaure, larve géant muette et infantile (inspirée par Mothra). Peu d'humour, beaucoup d'action, telle est la recette de ce long-métrage sympathique mais pas très impressionnant, l'innovation se faisant phagocyté par les différents hommages aux vieux films de science-fiction. En revanche, l'excellente réalisation des deux metteurs en scène et la 3D bien utilisée complètent un scénario certes bien écrit mais avare en originalité. Ainsi, Monstres contre Aliens ravira les touts petits en manque de couleurs, d'action et de gags balourds mais rebutera les plus grands avides de nouveautés.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 30 juillet 2013
    Magnifique techniquement et bien construit, ce film se glisse à la hauteur des pixar sans démériter. L'humour est loin du lourdingue ou du pipicaca, les adultes y trouveront également leur compte (surtout avec les tonnes de références ciné). Les scènes d'action sont spectaculaires et certains films de super héros devraient en prendre de la graine... Du tout bon quoi ! Un seul regret... une fois la fin venue on en voudrait encore :) :)
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 12 avril 2009
    Monstres contre Aliens est un film très sympa ou l'on ne s'ennuie pas une seconde , de plus le scénario est bon et bien ficelé , les personnages sont originaux , et la mise en scène est géniale ......Bref c'est un petit chef-d'œuvre d'animation que nous offre les studios DREAMWORKS a savourer sans modération !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 avril 2014
    Ce film des studios Dreamworks est un petit bijou d'animation, doté d'un scénario hilarant et très bien écrit. Les graphismes sont très réalistes, les personnages attachants et les scènes d'action très réussies. À voir !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    L'histoire est faiblarde, les personnages ne sont pas réellement attachants. Difficile dès lors de passer un moment inoubliable.