Monstres contre Aliens
    2,9
    7423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

Publiée le 14 juin 2010
    un bon dreamworks ou vous pourez bien vous marrez pendant plusieurs scenes
    jjv
    jjv

Publiée le 29 septembre 2009
    Très bon ! Voilà une animation qui sort de l'ordinaire, tant au niveau histoire, qu'humour ... A consommer de 10 à 110 ans, on n'en perd pas une miette. Excellente surprise.
    Publiée le 5 avril 2009
    Peut-être que je suis de plus en plus sévère avec les dessins animés, oui. Mais bon là franchement pourquoi je mettrai la moindre étoile ? Les personnages? Ben je les ai pas (mais alors pas du tout) trouvé attanchants. Pour l'humour peut-être? Ah oui un humour pipi caca (littéralement) complètement pathétique. Pour l'histoire alors? Comment dire... il y avait une histoire, ah bon? Non pcq il me semblait qu'ils avaient tout misé sur la 3D image machin chose au détriment de l'histoire. Je n'ai vu ni histoire ni 3D. Avec en bonus malus : la voix de Louise Bourgouin, arkkkk.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 janvier 2010
    Un dessin animé nouvelle génération en 3D qui recycle les films de monstre des années 50 pour notre plus grand plaisir.
    Sorte de HELLBOY féminin, l'héroïne devenue un monstre, enfin une géante, à cause d'un météorite devient la chef d'un groupe de curiosités chargées de sauver la terre des E.T.
    Images excellentes et mise en scène digne d'un film d'action pour ce film très réussi et très divertissant.
    La scène du pont par ex est digne vraiment d'un film de genre et nous fait presque oublier la synthèse.
    Un film vraiment excellent, même si certaines scènes font penser à INDESTRUCTIBLES, qui arrive à se différencier des autres productions du genre.
    Une réussite, un film de science fiction presque à part entière!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 juin 2023
    Enième dessin animé sans intérêt pondu à la chaîne par Dreamworks !!! Histoire creuse, personnages loufoques et lourds et voilà tous les ingrédients sont là pour s'ennuyer à mourir !!! La jaquette en dit long en même temps...un fiasco !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Monstres contre Aliens été le faire de lance de la technologie 3D et malheureusement pour lui. Si on a le malheur de le voir en 2D comme (je pense) 80% des gens. Le film perd énormément en intérêt. Car beaucoup de plan sont vraiment fait pour être vu avec une perspective de profondeur comme ex je prendrais la toute première scène avec le garde qui joue avec sa raquette de pig-pog. La vue est montré de face comme si la balle venais sur nous, alors surement que en 3D l'effet doit être bien, mais en normal on trouve le plan très moyen. Et le plus chiant dans tous ça, c'est que des plans comme ça ce compte a la pelle.. De plus le film est vraiment moyen dans l'ensemble, les personnages sont pas inoubliable et niveau technique pur, c'est pas non plus transcendent. Reste quand même quelque beau moment ( comme l'attaque en ville ) et qu'il arrive a nous faire rire quelque fois. Donc voila un produit très moyen pars rapport au autres productions du studio mais qui occupe un âpres-midi. Et je pense que le film prend vraiment sont intérêt en 3D.
    Publiée le 20 avril 2009
    Pas très original et assez ennuyeux. Le graphisme reste le seul atout de ce film d'animation !
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 1 avril 2009
    oui, daccord, pourquoi pas?! ceci est mon résumé de ce film d'animation. J'étais dans une salle (enfants et adultes mélangés) et on a rit une fois! Non, franchement, cette petite histoire est sympa, sans plus! Il n'y a pas de quoi déclencher des tonnes d'applaudissements et dire que c'est un chef d'oeuvre, comme disent les premières critiques, qui encore une fois ne connaissent rien au cinéma!
    Publiée le 13 juin 2010
    drôle, mais pas génial.
    ce film se laisse quand même regarder sans vraiment d'enthousiasme
    Publiée le 1 avril 2009
    ca commence comme du sous-pixar, scénaristiquement comme visuellement: mais c'est quand même gentillet, inoffensif et sans personnalité
    mais on se dit que pour du dreamworks, ca passe
    puis arrive les lacunes: personnages archétypaux et très mal écrit (le président, le monstre vert), gags post-modernes inutiles et navrants (la scène du prince de beverly hills, probablement le plus mauvais gag de toute la triste carrière de ce studio), direction artistique incohérente, piquant allègrement les graphismes à tout ce que pixar a fait depuis 15 ans
    comme pour tous les films d'animation du studio dreamworks décidément bien derrière tous ses concurrents , on se trouve devant un objet inutile et vide, se croyant malin mais bête comme ses pieds, purement mercantile et passablement énervant
    Publiée le 17 avril 2009
    Un vide scénaristique cruellement évident pour un bide sincèrement époustouflant, et inattendu à un tel niveau. Les effets spéciaux n'y changeront absolument rien, bien que réussi.
    Publiée le 24 août 2011
    Bon dessin animé que je conseille a tout le monde!! Beaucoup de passages humoristiques, émouvants, tout pour plaire!!! Franchement, bien!!!
    Publiée le 17 juin 2011
    Si certains films d'animations étirent les situations comiques jusqu'à les rendre ennuyeuses, ce film a le défaut de ne pas les exploiter suffisamment. Les idées sont très bonnes et puis çà fait pshiitt alors qu'on en redemande. Et le pire c'est pour subir des longueurs! Agréable tout de même mais je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 4 octobre 2010
    cette animé est juste excellent , j'ai adore du début jusqu'a la fin les personnage sont charismatique et marrant . On adore !!! a voir si vous ne l'avez pas vu
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2009
    Très très déçu... PIXAR avec "Cars" et "Indestructibles" avait comblé le manque d'originalité par des gags réussis et des graphismes de haut vol tandis qu'ici les gags n'ont aucune inventivité et les personnages dignes des plus grands clichés vraiment sans aucune nouveauté.
    Lez scénario est beaucoup trop classique pour nous emmener dans l'univers. Avec ce film Dreamworks quitte l'animation "plus adulte" pour le sous-Pixar. Je ne parle pas de la 3D très décevant au vu du manque de scènes impressionnantes.