Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un animé emballant,décoiffant,et qui fait une utilisation constamment judicieuse de la 3D.En toute honnêteté,il s'agit du meilleur opus des studios Dreamworks,à destination d'un public plus varié,probablement grâce à l'apport de Chris Sanders."Dragons" se démarque des autres Dreamworks,par un recours moins systématique à l'humour fun,pour enrichir le côté épique et poétique d'une aventure palpitante.On passera rapidement sur le scénario sans surprise,quoique assez finaud sur 2-3 leçons de vie.Un hymne à la tolérance,à la différence,à l'acceptation de soi et des autres.Le personnage principal,Harold,est très bien croqué.Doux,étourdi,charmant,tendre,il souffre du regard d'un père intolérant et de sa destinée de chasseur de dragons.A contrecourant de l'idéologie Viking,il finit par en apprivoiser un,Croque-mou,au design et au caractère craquant.La relation adolescent/animal est la clé de voûte d'un animé sensationnel,où les batailles volantes à dos de dragons sont inventives et spectaculaires.Le graphisme est très abouti,et l'animation fluide.Une apparence flatteuse(la représentation des fjords),un message intelligent et universel,une virtuosité revigorante,et des personnages attractifs.Très belle réussite qui donne envie de replonger dans les contes et légendes scandinaves.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 janvier 2016
    Après Shrek une nouveau film d animation original des studios Dreamworks. Rythmé, ce parcours initiatique assez classique d un point de vu scénaristique bénéficie en revanche d une animation parfaite, les différents dragons sont vraiment originaux. Un super moments pour les petits et les grands.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juillet 2010
    Si "Dragons" est, au-delà de ses qualités techniques, aussi réussi, c'est parce que Dreamworks y crée l'un de ses personnages les plus attachants et implique donc le spectateur dans cette quête initiatique. Pour une fois, la firme prend son propos au sérieux et ne sous-estime pas le jeune public.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 18 juin 2014
    J'ai enfin pue voir le film sur les"Dragons",est mon verdict est sans appelle"Une tuerie",franchement je m'attendais pas a ce qu'il me plaisent autant.L'histoire est très bien écrite,que ca soit sur les viking plus ancien ou les plus jeunes.Alors évidement la force du film réside belle et bien dans la relation qu'entretiens Harold est son dragon,est contrairement a la BA,il prennent beaucoup plus le temps de se connaitre(En passant les yeux sont magnifique).Les décor sublimes,les personnages et les scènes d'action"visible"font de dragon un film d'animation rare,tel qu'on veut en voir plus souvent.(La fin est très poignante est nous montre qu'on ne ressort pas indemne d'une guerre.)
    sword-man
    sword-man

Publiée le 29 juillet 2012
    Faut reconnaitre que les personnages sont moches, ou plutôt non, disons qu'ils ont été liftés pour être un peu trop mignon pour des vikings et des dragons. Pas fan des productions dreamworks, mais entendant du bien ( beaucoup ) de "How to train your dragon" je me suis lancé. Et finalement derrière ce titre anglophone qui fait peur, se cache un divertissement qui sans tutoyer les cimes, sait produire de l'émotion et du spectacle. Les scènes de vol aériennes sont bluffantes d'évasion et de senation, la relation père fils, touchante, et l'amitié entre l'animal et le jeune garçon, au coeur de l'intrigue, narré par l'image ( logique, vu que l'animal ne parle pas ) offrant des moments posés de pur émotion.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 avril 2010
    Belle histoire, superbe animation avec de très beaux effets 3D. A voir.
    Publiée le 10 février 2015
    Certainement le meilleur Dreamworks avec Shrek et l'un des meilleurs films d'animation à ce jour, une pure merveille dans tout les domaines que ce soit l'esthétisme, dans l'éloquence, la soundtrack du film ainsi que l'humour !! j'ai loué l'excellence de Toy Story 3 en ne tarissant pas d'éloges sur le meilleur épisode de la saga en lui mettant 4,5/5 mais Dragons c'est l'excellence même, pour moi il mérite l'oscar 2010 en revanche si Toy Story 3 l'emporte ce serait amplement mérité mais j'ai trouvé mon chouchou, comme ce fût le cas pour Coraline l'an passé
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 12 décembre 2014
    Ouah, quel film ! Tant d'émotions et de leçons à retenir de ce film. C'est l'un des plus beau film d'animation que j'ai regarder. Vivement le deuxième !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 avril 2012
    Ahlala ! Moi qui pensait que Disney aurait été le seul à me faire vivre une telle aventure ! Le côté animation donne au film un aspect amusant et l'univers y est également original et plaisant. Mais cette certaine touche de caractère morale que chaque personnages détient derrière eux, donne à ce film, le plus grand de tous les succès possible. Cela touche aussi bien à la jeunesse que les plus mature, car l'élasticité du problème évoqué ne se perd pas dans une résolution d'un simple Disney ! Il y a le sentiment de complémentarité de chacun ! L'un ayant besoin de l'autre pour voler ! De plus, la bande son accompagnant nos jeunes héros vers l'aventure de toute vie, est très prenante, à tel point que mon esprit dansait dans les airs avec ces dragons !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 septembre 2012
    Trame classique, avec un antihéros timide et maladroit qui a force de courage et de persévérance se révèle être un véritable héros.
    Classique donc mais très spectaculaire et efficace.
    On marche à fond et par conséquent on prend beaucoup de plaisir à regarder ce bon film d'animation.
    bolt
    bolt

Publiée le 3 avril 2010
    Très bon film d'animation.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Un excellent film d'animation qui apporte une touche d'humanité autour d'une amitié profonde entre un jeune garçon et un dragon. De très belles images et une superbe bataille épique à la fin du film. Pour toute la famille.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 août 2011
    Tout simplement excellent!!! Un magnifique film d'animation ou tous les bons ingrédients sont réunis. Une qualité graphique superbe avec des dessins et une animation au poil. Un petit scénario accompagné de bonnes petites morale. Bref un très très bon divertissement a voir et a revoir en famille pour passer un super moment.
    Publiée le 10 août 2014
    Ce DreamWorks est juste génial avec une qualité d'image époustouflante ! L'histoire est originale et les personnages sont attachants. La musique du film est entraînante et c'est un des rares films à avoir une fin à moitié heureuse... Frissons garantis
    !
    Publiée le 2 juillet 2013
    Franchement pas mal. Heureusement on a droit à un scénario qui tient la route, qui sort de l'ordinaire et qui marque les esprits parce que sinon, niveau réalisation, c'est assez maigre. Les personnages sont pas très beaux, les dragons non plus et le monde manque cruellement de profondeur. Cependant, par rapport à la blinde de films en image de synthèse de merde que je me suis déjà farci de mon plein gré ou non , Dragon se positionne comme un de ceux que je pourrais recommander si la situation se présente.