Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 26 juillet 2013
    Une belle réussite! Un bon humour qui nous change des pets de Shrek, on se croirait parfois dans un épisode des célèbres gaulois. Le jeune viking est attachant et malgré un design dont on peut discuter (des drôles de dragons!), le tout est bien réalisé. Pour le coup la 3D est efficace et agréable, il faut dire qu'elle s'adapte bien aux dessin animés en image de synthèse. Vivement le 2 !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 juin 2013
    La meilleurs production des studios Dreamworks,alliant comédie,sentiment et bravoure sans tomber dans le balourd,une chose extrêmement rare pour le studio de Spielberg. Tout ça est emballé par une superbe et décoiffante animation qui emporte à chaque instant son spectateur.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 12 avril 2014
    Excellent dessin-animé. Intrigue originale, doublage réussis, personnages très intéressants et bien développés. Les scènes d'actions sont bien faites et la fin est surprenante. Une (trop?) petite touche d'humour vraiment drôle et jamais lourde. La musique est également extra. Bref, un film d'animation très réussis. Vite, la suite !
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 21 juillet 2014
    Dragons est le meilleur film des studios DreamWorks et sûrement l'un des meilleurs films d'animations existant, c'est juste un immense chef d'œuvre. Le scénario est à la base excellent mais les personnages et l'ambiance du film le rendent encore meilleur. Ce film est émouvant, drôle, épique, etc. Tout est juste parfait. L'animation est aussi très réussie.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 26 juillet 2013
    Que dire. Ce film est parfait. On l'a vendu uniquement pour ses scènes d'actions mais c'est bien dans ses personnages que dragons trouve sa force. En effet, toute la première partie du film est concentrée sur l'évolution psychologique et les relations entre les personnages. Une réalisation incroyable offre des plans visuellement magnifiques et grandioses, mais également des moments plus intimes qui restent éblouissants. Une histoire superbe qui aborde des thèmes rarement vu dans un film d'animation car étant réellement adulte, comme le rejet de toute une société pour ce que l'on est et une amitié interdite avec un dragon noir (métaphore de l'évolution du racisme). La seconde partie offre elle des moments si épique qu'ils restent les plus grands moments de courage que je n'ai jamais vu au cinéma. Une amitié touchante, une réalisation splendide et surtout, une musique INCROYABLE !!!! La plus belle, la plus épique, la plus touchante et la plus grandiose que j'ai jamais entendue, la meilleur musique de l'histoire du cinéma. Dragons est un pur chef d'œuvre qui plairait aux jeunes pour son action grandiose et aux plus vieux pour sa réflexion adulte sur la société. Un chef d’œuvre !!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juin 2014
    Les films d'animation en 3D deviennent courante. Dragons, le nouveau long métrage de DreamWorks Animation, mérite de se retrouver dans la première catégorie; pour son originalité et pour sa qualité visuelle. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce Krokmou - le dragon domestique du protagoniste avec ses yeux brillant et son grondement affectueux. Le jeune Harold, qui, malgré sa maladresse et ses défaites successives est un héros auquel les jeunes peuvent à s'identifier. Même les personnages secondaires, que ce soit l'intrépide Astrid, le père héros de guerre, les différentes classes de dragons ont une importance dans le récit, d'amuser le public. La qualité des images est spectaculaire. Au-delà du simple dessin, on perçoit les expressions faciales et les émotions qui enflamment les personnages. Le 3D est également très bien intégré à l'action. Dragons saura incontestablement séduire son auditoire. La nouvelle convoitise des enfants sera les dragons.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 avril 2010
    Il n'a pas l'air très original de prime abord ce "Dragons" et pas forcément rassurant non plus tant les histoires de dragons au cinéma nous ont offert jusque là de bien piètres spectacles ("Donjons et dragons", "Le règne du feu" ou autre "Eragon"...) On pourrait donc qualifier d'habile la performance des studios Dreamworks à savoir nous resservir une énième fois les codes attendus en la matière tout en sachant savamment les renouveler. Car oui, on se rend très vite compte que ce "Dragons" n'entend pas rester cloîtré dans une ligne directrice déjà toute faite et qu'il projette de tracer le chemin qui est le sien avec une certaine conviction et sérénité. Pour ma part c'est pari gagné, car je ne me suis jamais senti accablé par quelconque convenance ou rabachage : "Dragons" a du rythme, une réelle dynamique, et un sens de la retenue qui évite habilement l'humour et l'aventure potaches. Ainsi peut-on allégrement se délecter d'un divertissement qui, sans rien révolutionner, sait offrir ce qu'on était venu chercher : un spectacle beau et revigorant. Bref, voilà un "Dragons" qui, pour le spectateur blasé, aura peut-être le mérite de rallumer la flamme (Ho ! Ho !)...
    Publiée le 7 avril 2015
    Une Pure Merveille.Les Studios Dreamworks livrent une Épopée Fantastique en montrant l'univers des Dragons et des Vikings de façon astucieux.Grace a une Animation Éblouissante a travers des Graphismes mais également des Décors d'une pure beauté tout en étant accompagnée d'une magnifique BO signée John Powell qui apportent son édifice avec certains thèmes assez forts.Ajouter a cela des personnages attachants et bien écrits dont notamment celui de Harold et du dragon Krokmou avec une Histoire Captivante qui vous fera voyager avec des Séquences de Vol a couper le Souffle mais aussi des Morceaux de Bravoure Spectaculaires tout en n'oubliant pas de passer du Rire aux Larmes sans aucun temps morts.Enfin le Doublage est particulièrement réussi en collant a merveille aux personnages avec une préférence pour le version Française.Au Final, Dragons est un pur bijoux du Cinéma D'Animation en étant a la fois Épique,Drôle et Émouvant qui ravira a tous les coups un public assez large de tous ages qui prouvent que Dreamworks peut faire des Chefs D’œuvres et dont la Suite est encore plus Abouti que son prédécesseur.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Dragons est un film d'animation d'une pure réussite. Après Shrek, Dreamworks continu de bien travailler avec ce petit bijou. La qualité d'animation est superbe, les personnages sont attachants et la musique est très bien associée à l'univers des vickings. La relation humains/dragons est agréable. On ne s'ennuie pratiquement jamais. Ce film offre un point de vue rafraichissant sur les dragons. Le final est grandiose. Ceux qui aiment les films d'animation doivent absolument voir ce film.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 juillet 2014
    Une belle surprise ! Alors que je m'attendais à un simple film pour enfants prévisible et sans saveur, je me suis retrouvée totalement plongée dans cet univers rude et dragonesque! Les personnages sont très attachants (surtout krokmou), les dialogues cocasses et l'histoire plutôt bien écrite. 16/20
    Papy J
    Papy J

Publiée le 31 juillet 2014
    Dragons est sans conteste un chef d'oeuvre de l'animation !! L'histoire, les décors, la musique, les personnages....on sent une telle fraicheur venant de Dreamworks ! bon, l'histoire vous la connaissez tous, c'est un peu le concept d'une guerre entre deux clans qui sont les ancestraux Vikings et les mythiques Dragons. Attention, il ne va y avoir que du spoil !! c'est inhabituel pour moi mais ce film en a besoin. On a Harold pour le héros principal et c'est le plus faible de tous face aux guerriers qui sont les habitants de l'ile de Berk. Une ile attaqué par des dragons ! Harold est un ado frêle, mince et fragile, il veux devenir un guerrier pour enfin avoir les faveurs de son père ainsi que du respect mais au lieu d'utiliser la bonne force à l'état pure, il est plutot intellectuel et utilise donc plus des inventions qui ne plaisent pas aux habitants. Un jour, il réussit à toucher une furie nocturne, dragons très rare qui pourra le hisser au sommet si il le tue. Partant à sa recherche, il le trouva mais n'osa pas le tuer mais le libéra ainsi le dragon ne le tua pas pour le remercier. on peut donc déduire qu'Harold n'est pas fait pour devenir un vrai viking mais il essaye de trouver sa place dans cette société de brute. Plus tard, à la recherche du furie, il le vit coincé dans une clairière car il ne pouvais plus voler ! Exact, Harold lui avait déchiré l'aileron en lui tirant. Ainsi, voila qu'arrive un des moments les plus génial du film: le dressage du dragons ! C'était vachement impressionnant, grâce à sa curiosité, il prend la peine de l'examiner et même de l'aider en lui fabriquant un aileron factice pour compenser son handicap et il le fait aussi par culpabilité d'un certain point de vue. Hélas, il ne peut toujours pas voler et donc a besoin du jeune viking pour pendre son envol mais avant cela , il doit le dresser.....et on a droit à l'une des plus belles scènes du film où Harold est soumis à un test de confiance qu'il réussit. Puis on a droit à encore une scène merveilleuse dont la musique qui l'accompagne est magnifique : le premier vol ! et il lui a donné un nom : Krokmou ! En cachette, il apprend tous les points faible des dragons qui sont en fait des chats !! oui des chats !! Gratter-le, attirer le avec de la lumière,..... c'est comme ça quand amadoue les chats , il y a même de l'herbe pour dragons qui rappelle donc l'herbe à chat. Ainsi, grâces à ses tours, Harold devient une star dans l'arène auprès des villageois fasciné par ces exploits non-violent, ce qui n'enchante pas sa rivale, Astrid qui découvre son secret, au départ, elle le prend pour un fou mais après une démonstration de ce qu'il a appris, il lui montre que les dragons ne sont pas féroce. bon voila, la popularité d'Harold grandit et ça fait plaisir à son père Stoick, qui est le chef du village (imaginez donc la honte qu'il a au début) Mais Harold n'est pas fier car son père ne l'apprécie pas à sa juste valeur et donc il va lui prouver une bonne fois pour toutes que les dragons sont gentils ! Hélas Stoick ne voit pas ça du bon oeil et donc renie son fils mais on voit que ça lui fend le coeur car malgré tout, c'est son fils unique qu'il a éduqué tout seul puisque sa mère est morte. Puis lors du climax , le père reconnait que les dragons ne sont pas méchant intentionnellement et sauve donc Krokmou et présente aussi ses excuses à son fils en lui disant que quoi qu'il soit, il sera son fils et il en ai fier ! Peu après, Krokmou sauve Harold (enfin presque) et encore une fois, le père s'excuse et remercie le dragon de lui avoir sauvé son fils. Voila un beau petit speach du film avec déjà quelques appréciations et détails maintenant parlons des autres personnages ! Astrid est un garçon manqué qui ne pense qu'à se battre et elle est en rivalité avec Harold dont elle comprendra et appréciera ce dernier après qu'il lui a montré ce qu'il a appris (avec une scène foutrement magnifique ) Elle possède des caractères qui nous l'a font apprécier comme sa force ou même sa tendresse on a Gueulfort qui est le mentor d'Harold, c'est un personnage à la fois sage et marrant , il en fera rire plus d'un ! On a aussi d'autres ados qui vont suivre Harold par la suite: Rustik, le prétentieux, Varek , l'intello rondouillard et deux jumeaux à mourir de rire, Kognedur et Kranedur. Ces derniers ne sont pas tellement développé mais ils sont attachants. Et Stoick , le père d'Harold et chef du village. Comme je l'ai dit, on peut imaginer la honte qu'il doit avoir à cause de son fils qui ne suit pas ses pas. Il veut même que Harold change complètement ! Mais il devient touchant lorsqu'il présente ses excuses. En fait, Harold a changé quelque chose, il a changé Berk tout entier !! Il a changé la vision des vikings sur les dragons afin qu'une paix et une cohabitation aient lieu. Les dragons eux-mêmes ont les faiblesses d'un chat mais ne sont que des abeilles en fin de compte ! Des ouvrières qui doivent rapporter de la nourriture à leur reine (un p***** de dragon géant)et c'est pour ça qu'ils attaquent Berk, ils veulent vivre ! Mais pourquoi ils ne fuyeraient pas de leur reine ? ben imaginer ce dragon gigantesque attaqué l'ile pour manger , je vous jure qu'il ne restera plus rien. On peut donc déduire que les dragons protègent les vikings d'un danger bien plus dangereux qu'eux ! En fin de compte, c'est les vikings qui ont eu tort ! Parlons d'un truc qui n'a jamais été fait dans les films d'animation: le héro ne revient pas entier du combat final !! Et oui, c'est une première ! Harold a perdu sa jambe ! Comment car si on regarde bien la scène de la chute, on se demande qui ou quoi a arracher sa jambe. ben il y a plusieurs théorie dans la mienne est que c'est krokmou qui déchira la chair de la jambe lorsqu'il a voulu sauvé son maitre et comme la morsure était trop profonde, on a du lui amputé ! Donc Harold aurait pris l'aileron de Krokmou et ce dernier lui a prit sa jambe, c'est réciproque. Oeil pour oeil, dent pour dent et Jambe pour aileron :D ! (ma théorie peut être farfelue mais je suis ouvert à toute proposition ) ou alors, la jambe était la seule partie du corps non protégée des flammes. Donc leur handicap les complète et prouve que Vikings et Dragons sont fait pour s'harmoniser ! Musique, c'est juste sublime !!! Chaque thème est superbement composé ! C'est une merveille surtout accompagné des scènes ! Il y a vraiment des musiques qui réussissent à marquer et très mémorables, rien que les écouter est du pur bonheur ! les décors sont magiques, on y retrouve un aspect bien fantaisiste ! le design des persos les rend unique et ceux des dragons sont tellement recherché et beau. Chaque espèce est différente et a sa particularité , ils sont uniques !! et je ne trouve pas que Krokmou ressemble à Stitch, pour moi Krokmou est un dragon style mangaesque avec ses yeux. les scènes sont épiques, magiques, merveilleuse, émouvante et instructive permettant d'approfondir cet univers riche ! Vous l'aurez compris, j'adore ce film !!! PS: que se soit les noms ou les voix......je les préfère largement en VF, Krokmou est un bon compromis entre le doux et la force. Et Donald Reignoux quoi ^^
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 juillet 2014
    Dragons est une très belle réussite du film d’animation, mais il faut aussi reconnaitre que le budget était aussi très élevé et nécessité un résultat en conséquence. L’animation justement est globalement tout à fait au niveau, mais là où ce métrage fait très fort c’est dans l’expressivité des personnages. Il y a vraiment un travail sur les attitudes, les gestes, les mimiques qui est extrêmement soigné, et forcément cela rend les personnages très attachants et leur donne beaucoup de relief. Sinon le film fait le choix d’un design cartoonesque, on n’est pas du tout dans la dimension naturaliste d’un Ga’Hoole par exemple. En revanche on voit clairement que le budget était au rendez-vous car les explosions ont un rendu très soigné, et ce n’est pas évident à restituer dans un film d’animation. Les couleurs sont aussi très raffinées, et les paysages ont fier allure. L’histoire est elle aussi très agréable. Dragons propose un scénario plein d’émotion, de tendresses, d’humour, et c’est toujours fait avec beaucoup de finesse et d’intelligence, de sorte que des spectateurs de tous âges y trouveront leur compte. Il est à relever que Dragons ne cède pas non plus trop à la facilité des scénarios de films d’animation habituels. Le final par exemple pourra surprendre par rapport aux codes du genre (rassurez-vous on n’est pas dans Bambi), et le grand méchant est franchement impressionnant et pas gentil du tout. En clair Dragons réussit pleinement à s’adresser au plus grand nombre en offrant une histoire très rythmée et très plaisante qui dégage de vrais sentiments et une vraie humanité. Pour le reste Dragons est aussi doté d’une excellente bande son, parfaitement en adéquation avec les images et ce qui se passe à l’écran. En clair on tient là un film d’animation qui fait énormément plaisir à voir. Pas prétentieux pour un sou, doté de personnages pleinement attachants, le film semble donner l’impression de suivre les codes typiques du genre jusqu’au final inattendu. Pour ma part j’ai fortement apprécié, et je dois avouer que cela donne sérieusement envie de voir le 2, en espérant qu’il soit du même acabit et du même niveau. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas !
    Arkenat64
    Arkenat64

Publiée le 28 janvier 2016
    En général, j'aime à peu près tout les films d'animation. Pour moi, ce qui compte dans un film de ce genre, c'est un scénario original, une histoire ingénieuse, les dialogues (on dirait pas mais ça à son importance, et c'est jamais bon quand ça tombe dans des trucs cul-cul ou trop mignon...), la qualité de l'humour, le déroulement de l'histoire et de temps en temps, un soupçon de maturité et de second degré... Bon, la musique compte aussi mais c'est dispensable. Or ici, "Dragons" possède la totalité des ingrédients requis pour un très bon film d'animation, voir même un chef-d'oeuvre. A ce jour, c'est mon film d'animation préféré. Le plus dur pour moi à traiter dans cette critique, ce sera de trouver des points négatifs... En fait, il n'y en a même pas. Vous voulez des bonnes raisons pour voir Dragons ? Alors déjà, le scénario est impeccable, c'est plutôt original. Les musiques sont très agréables, très sympa et les personnages sont charismatiques. Le personnage maladroit de Harold est bien choisi et en regardant ce personnage, on a l'impression de se voir, on arrive parfois à se reconnaître à travers lui. Les voix françaises des personnages sont pas mal du tout, pour une fois ! Mais là où Dragons brille dans l'excellence, c'est pour sa qualité de dessin, l'aventure totalement épique et sa formidable histoire d'amitié entre Harold et Krokmou. Depuis que j'ai vu Rango, j'ai cru que rien ne pourrait l'égaler. Il faut croire que Dragons en est parfaitement capable : les paysages, le design des personnages et des dragons, la finesse absolu des caractéristiques physiques ainsi que des décors. La qualité des graphismes atteint des sommets, s'en est carrément bluffant. En ce qui concerne l'aventure, elle est spectaculaire ! C'est du spectacle pur, le travail effectué dessus est admirable. Les vols sur les dragons sont sensationnelles spoiler: notamment lors de la scène finale où Harold et Krokmou se battent contre le boss, du pur spectacle ! , les combats sont impressionnants, s'en est carrément frissonnant ! Je n'exagère pas. Et pour finir sur le point fort du film : la formidable relation entre Harold et Krokmou. Le déroulement progressif de l'amitié qui s'établit entre ces deux personnages est touchante. Petit à petit, leur amitié progresse jusqu'à devenir inséparable. En voir le déroulement est véritablement attachant, sans que cela tombe dans la banalité et dans le "cul-cul" traditionnelle des films de ce genre. Les caractères de Krokmou sont irréprochables et on ne peut que tomber sous le charme de ce dragon très attachant. Pour finir, le film possède une certaine maturité que seul les plus grands comprendront. Du moins, je me fais comprendre par ceux qui l'auront vu. Pour conclure, entre une qualité de dessin bluffante, certaines scènes carrément épiques et impressionnantes, une formidable histoire, Dragons a tout pour être l'un des meilleurs films d'animations de tout les temps. Moi qui défendait souvent Pixar, depuis ce film, je me rapproche de plus en plus de Dreamworks. J'ai adoré ce film, je l'assume parfaitement et je regarderais les prochaines suite ! Ayant vu le 2 en avant-première, je vous conseille qu'une seule chose : foncez !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 6 juillet 2014
    How to train your dragon est un excellent film d'animation. Superbe et grandiose dans sa réalisation, intelligent dans son scénario, et même sa bande originale est un sans fautes. Une réelle bonne surprise qui arrive à fasciner les enfants en emporter les adultes. Bref, un des meilleurs films d'animation depuis longtemps. A voir absolument.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 7 juillet 2014
    L'habileté des studios comme Dreamworks m'étonnera toujours, j'entends par là cette habileté à conter encore et toujours la même histoire vue mille et une fois au cinéma, à la télé ou dans les livres, voire chez la concurrence ("Dragons" c'est "Ratatouille", c'est "Monstres & Cie" ou "Lilo & Stitch") sans même s'en cacher, et à tout de même lui insuffler une impression de neuf de sorte que la magie marche une fois de plus. Le film respecte les codes à la lettre mais il le fait bien, il ne manque ni de rythme, ni de personnages attachants, ni de répliques bien placées et encore moins du message bon enfant qui ne fait jamais de mal à personne. On regrettera une certaine tendance à la coolitude dans quelques répliques qui font tâche dans un contexte pareil, mais finalement bien moins que dans un "Kung-Fu Panda". Et fort heureusement, le personnage principal n'en est jamais à l'origine, il n'en est que plus attachant. En revanche on n'oubliera pas les scènes de vol à dos de dragon simplement splendides, couplées à une excellente utilisation de la 3D. Y'a pas à dire, au cinéma un tel spectacle ça ne s'oublie pas. J'ai juste un problème avec l'univers développé, qui m'a fait me poser une question toute conne pendant tout le film: en quoi les dragons sont-ils obligés de se soumettre à leur "reine" ? Enfin, ils peuvent pas juste, je sais pas...s'envoler loin d'ici ? Mais c'est tout ce que j'aurais à en redire. Bravo à toi Dreamworks, tu auras encore réussi à nous berner.