Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 22 mai 2010
    Etrange impression de dépense gachée lorsque l'on attend tout le long du film l'étincelle, le petit quelque chose qui suscite l'excitation mais on tombe à nouveau dans le stéréotype du mec fou qui s'invente ce monde qu'on nous montre sans explication. Seulement on a déjà tellement eu le droit à cette configuration qu'on comprend tout de suite de quoi il s'agit. C'est dommage car le casting intéressant n'est pas mauvais du tout.
    youn31
    youn31

Publiée le 7 février 2014
    Un de mes films préférés avec la sublime Eva Green.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 septembre 2014
    2 histoires paralleles, deux mondes paralleles dont un imaginaire et qui finissent par se croiser ou du moins s'entrechoquer. Le film reste neanmoins assez hermetique et comporte quelques longueurs. Au final on reste sur sa fin et les liens ne sont pas limpides. On retiendra surtout les tres belles images et la creativite de la ville imaginaire ainsi que la beaute, la presence et le talent d'Eva Green.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 juillet 2010
    Moi qui adore les films fantastiques et deux des acteurs du film ( surtout Ryan Philippe, qui je trouve est excellent sur les dix minutes de film où l'on voit son visage ), j'ai été trés deçu. L'idée est bonne mais le problème est que c'est peut-être trop original. On veut faire un peu ( pas énormément, c'est pas Stay non plus ) dans la prise de tête, et des fois c'ets pas trés agréable, même sil'intrigue est bien ficelée et les décors assez jolis.
    La fin n'est pas forcément évidente à comprendre, mais au bout de quelques cogitations, ça passe tout seul.
    En gros, ça distrait, mais un peu décevant quand même...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 novembre 2012
    Grosse déception. Une réalisation et des décors somptueux pour une histoire sans réel intérêt.
    Dommage car tout était là pour réussir, les idées, les personnages et le talent des acteurs sauf Eva Green (qui à force de trop en faire, frôle le ridicule, comme le film).
    Publiée le 17 mai 2010
    Ca commence très bien puis ça commence à ressembler à Watchmen enfin ça sombre dans un scénario sans la moindre crédibilité ni le moindre intérêt !
    Mais que diable ryan philippe est allé faire là dedans ?
    A éviter !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2012
    L'histoire actuelle de 3 personnes à Londres et de celle d'un justicier dans un monde de science fiction.
    On en face à un OVNI cinématographique. Le film fait appel à l'imaginaire et à la patience du spectateur. On ne comprend pas le déroulé de l'histoire à l'écran, mais l'intérêt reste présent. Tout est un peu sombre, l'image, les personnages. A ce niveau de la critique, il faut avouer que cela ne donne pas envie, et pourtant le film éclos vers la fin et prend tout son sens. Voila un film vraiment original.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Pas mal du tout pour ce film sombre, un peu décousu, mais très bien filmé. Un lien entre les personnages qui reste abstrait jusqu'aux dernières minutes. Une Eva Green sublime et surprenante dans sa recherche mélancolique de son art.
    Je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment devant ce film, mais en tout cas un moment intéressant.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Superbe film, vraiment. Je l'avais acheté un peu au hasard, ne sachant pas au juste à quoi m'attendre, et j'ai été surpris de découvrir à quel point ce film plutôt inconnu est superbe. En premier lieu, il faut parler de l'ambiance qui s'installe dès le début, grâce aux décors de la ville de Meanwhile City, qui sont absolument géniaux. Il s'agit d'une atmosphère sombre et mystérieuse, dans laquelle je suis rentré dès le premier instant. L'ambiance dans la ville de Londres est également réussie. Il y a une certaine mélancolie qui s'en dégage, que j'ai trouvée très bien distillée. Après, l'histoie, bien qu'un peu compliquée, surtout dans la première demie heure, est vraiment géniale. Il s'agit d'une histoire bien racontée, originale et intelligente. En fait, elle apporte une réflexion très intéressante sur le destin et sur la vie. A la fin, on se demande si c'est le hasard qui réunit les deux personnages, ou si tout n'est pas une coïncidence. En tout cas, las manière dont les différentes histoire se rassemblent à la fin est sublime. Pour le reste j'ai également trouvé intéressante, l'idée que l'Homme a toujours besoin d'une foi à laquelle s'accrocher, que ce soit Dieu, ou quelque chose de tout à fait banal. Bref, pour finir, je dirai donc que ce Dark World est un film inconnu, qu'l ne faut cependant pas rater. Intelligent, philosophique et poétique, pour moi ce film fait partie du grand cinéma, celui qui tend de plus en plus à être oublié et négligé. Un film à voir sans aucun doute. Du très très bon.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 juillet 2010
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario est nullissime ! Vraiment ennuyeux à mourir, je ne le recommande à personne !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 31 janvier 2020
    J'adore, j'adore, j'adore. Le film est un thriller/drame de science-fiction se déroulant parallèlement dans le Londres moderne et a Meanwhile City métropole d'un monde futuriste dominé par les religions. City est un endroit magnifique et sombre, avec une vision gothique des gratte-ciel et des paysages futuristes inspirés par les cathédrales et l'architecture ancienne. Concernant l'histoire je n'en dirai pas plus...Bien que les rebondissements dans ce film semblent souvent prévisibles à l'avance, lors de leur réalisation ils peuvent être assez surprenants. Pour ceux qui aiment des films tels que Donnie Darko (univers tangent), regardez ce film sa conclusion vous surprendra !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 22 janvier 2012
    Malgré une qualité visuelle indéniable (la cité futuriste est assez remarquable) et une ambiance sombre que j'affectionne généralement, Franklyn ne décolle jamais et ne suscite jamais l'engouement à cause d'une intrigue beaucoup trop abstraite et non limpide, dommage! Le tout s'avère très longuet au final.
    Publiée le 16 août 2010
    Bonsoir à toutes et tous.
    Il y a des films qui ne passionnent pas dès le début mais qui méritent que l'on se force à dépasser les 30 premières minutes : Dark World est ainsi. Ne vous attendez pas à être happé par l'histoire au premier quart, ce film est lent et l'intrigue prend son temps pour s'installer. Cependant une fois fait, le film devient intriguant, perturbant, émouvant. L'incompréhension fait place aux idées et à la comparaison de sa propre perception vis à vis des univers décrits ici au point ou la réalité et l'univers ne semblent pas si différentes de nos fantasmes éveillés et de notre vie quotidienne. Quand au final, chacun peut la prendre comme il le souhaite. Ces deux univers existent ils vraiment ou est-ce le délire d'esprits perdus? Et c'est là ou le film prend son ampleur car comme il est dit : Le fait de croire vraiment en quelque chose ne le rend il pas réel? A voir au moins une fois car c'est ici une curiosité du 7ème art.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Bien que ce film comporte différent style, le résultat est très fluide et on se laisse emporter par cette étonnante histoire sans vraiment savoir ou l'on va. Après le final, l'ensemble donne l'impression d'un conte futuriste, un conte de fée moderne. On comprend sans réèllement comprendre. C'est là que reigne la part de magie.
    Publiée le 20 juin 2010
    Le début fait penser à une erreur de montage, deux films mis ensemble alors qu'il n'ont rien à voir. Un bon rythme est maintenu tout le long du film mais l'interrogation qui perciste jusqu'à la fin coupe un peu la plaisir. La fin est un peu niaise...
    Le "deuxième monde" est vraiment beau visuellement.