Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 17 avril 2013
    Déplorable. Je l'ai acheté après avoir lu les critiques ici, et après visionnage il me semble que 9 personnes sur 10 n'ont même pas vu le film (jusqu'au bout du moins). Déplorable car, au-delà de tout potentiel du film, à lire la jaquette et à voir la bande-annonce (voire même certains commentaires ici), c'est bel et bien une arnaque: un produit commercial vendu pour ce qu'il n'est pas, un film fantastique, deux mondes parallèles blabla: rien à voir avec le film ! Il faut être clair: le "monde parallèle" est la vision du monde d'un des protagonistes, le film traitant du croisement de destins de quelques gens avec des problèmes psychologiques plus ou moins avancés. Cela tient en une phrase, mais personne ne l'a dite... Déplorable parce que même après s'être tapé des dizaines d'avis, la bande-annonce et la jaquette, il arrive qu'on ne sache pas de quoi parle un film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 novembre 2011
    On achève le visionnage de ce film sur une impression d’inachevé accompagnée d’une vague exaspération. Le scénario de ce film alterne entre un grossier déjà vu et une langueur qui endort le spectateur. En effet le va et viens constant entre la ville imaginaire de Meanwhile City et la réalité londonienne ne parvient jamais à installer une tension dramatique. Pire le ressort scénaristique qui en est la cause est pour le spectateur moyennement intelligent très vite éventé. On voit tout de suite où le réalisateur veut nous emmener et du coup on ne cesse de s’ennuyer devant un film qui fini par accumuler les poncifs les plus navrants. Le personnage fou qui se crée une réalité alternative basée sur ses rencontres dans la vie réelle (Ryan Phillippe transparent), la jeune fille amochée par le divorce de ses parents qui transforme ces pulsions suicidaires en œuvre artistique (Eva Green en très petite forme). Au milieu de tout ça, on a le personnage joué par Sam Riley dont on ne sait pas vraiment quelle est sont utilité, à part peut-être nous fournir un happy-ending aussi obligatoire que factice. Bref un film aux ressorts éculés, au jeu d’acteur insipide et à la fin anecdotique qui n’a pour elle que de délivrer de ce supplice un spectateur somnolent.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Dark World est le genre de film qu'il faut visionner deux fois. La première fois en se laissant juste porter par l'histoire, les personnages, l'univers tout simplement, sans réfléchir ou essayer de tout comprendre (sinon on se lasse et on se frustre). Mais après le final on à la tentation de le revisionner pour tout remettre en ordre. C'est un peu comme un puzzle, la deuxième tentative est la plus concluante
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    L'histoire commence plutôt bien mais très vite on se retrouve face à autre chose. Dommage car l'univers parallèle à la Sherlock Holmes était très attirant.
    Publiée le 6 avril 2010
    L'histoire est confuse, lente et sans intérêt. Le sommeil l'emporte sur le film. Les décors sont soignés, pour le reste c'est un désastre. Dommage.
    Publiée le 12 avril 2010
    Comment osent-ils comparer cette chose a "V pour Vendetta"?
    Un Ryan Philippe, aussi nul que les scènes de combat, et un scénario flou empêchent l'immersion.
    D'ailleurs quand on voit dans les infos que le film est une comédie dramatique fantastique qui est à la fois un film policier de science fiction et un thriller de romance, ça nous donne une très vaste idée de ce que ça pourrait être, ou pas être.
    Publiée le 17 avril 2010
    Pas un film raté ni un vrai succès, Franklyn se laisse voir sans déplaisir, mais fini par souffrir de son intrigue, beaucoup trop complexe pour raconter une histoire d'un intérêt somme toute très limité et avec de grosses inconhérences.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 septembre 2010
    Très ennuyeux...Dommage, la direction artistique de la cité futuriste était intéressante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Premier long-métrage de Gerald McMorrow, jeune réalisateur anglais qui s'est fait remarqué grâce à son impressionnant court-métrage Thespian X, Dark World est hélas un premier essai manqué. En soi, le film est une petite réussite, le réalisateur arrivant à globalement maitriser son sujet, proposer des scènes d'action convaincantes et bien exploiter son budget à travers de magnifiques décors et des effets visuels bien incrustés. Il arrive également à bien diriger des acteurs connus comme Ryan Philippe, Eva Green mais aussi Bernard Hill et Sam Douglas. Bref, dans sa réalisation, Dark World est une réussite donc. Mais le problème, c'est que le film n'a aucune identité, il puise dans Dark City pour son univers et dans Watchmen ou encore V pour vendetta pour son côté héros vengeur masqué légèrement hard-boiled sur les bords. Bref, un premier long-métrage sympathique qui aurait pu avoir un sujet plus original et surtout une exploitation française de meilleure qualité...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 31 mai 2014
    Voilà un film (trop) peu connu en France. On est d'abord intrigué par l'ambiance étrange de ce film, puis carrément dérouté par les questions de plus en plus nombreuses que nous pose le scénario. Malgré tout, je suis resté suffisamment scotché par l'envie de savoir où tout cela pouvait bien mené, et maintenu en haleine jusqu'au bout, je dois avouer que j'ai été plutôt satisfait par l'ensemble. Une belle réussite en somme.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 27 novembre 2010
    Un excellent film sombre à l'ambiance soignée et stylé et au final monstrueux : à voir!
    Publiée le 10 mai 2012
    C'est pas trop mal, j'adore l'autre monde, super bien fait. Pour le reste je trouves qu'il manque un peu d'action pour mettre un peu de folie dans ce film. J'ai été déçu de la fin aussi que je trouves un peu trop bâclé a mon gout mais ça se laisse regarder.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 avril 2011
    J'ai vraiment apprécié ce film avec un univers assez sombre très bien mise en scène. Une réalisation très juste sans excès avec alternance de deux mondes très bien retranscrit. Pas de longueur, une bonne interprétation, un peu de magie, un très bon final.

En résumé une réussite.
    Publiée le 11 mai 2010
    tout en longueur, le passage d'un monde à l'autre toutes les minutes n'aide pas à la comprehension, on attend quelque chose qui n'arrive pas, du suspence? meme pas. jolies images de l'autre monde mais ça reste mou et lent. en bref ce n'est pas un navet mais faut vraiment s'accrocher pour tenir jusqu'à la fin.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 novembre 2010
    J'ai adoré le film visuellement, l'univers est très riche, les décors sont soignés... Par contre je suis beaucoup moins enthousiasmé pour le scénario et ses personnages, et même à la fin du visionnage on se pose toujours pleins de questions. Dommage car "Dark World" a un visuel magnifique !!