Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 18 avril 2010
    Je reste mitigé par ce film. L'idée est bonne, le monde parallèle est sympa (très inspiré Bilal à mon avis) et j'ai gardé une certaine tension tout le long en attendant une fin qui retourne... mais qui n'est pas totalement arrivé. C'est dommage il y a pleins de bonne choses.
    Publiée le 8 avril 2011
    Exellentissime, un scénario compliquer mais sensationnelle ! L'actrice Eva Green plus qu'éblouissante, un Ryan Philippe excellent et un Sam Riley parfait, bref ce film reste un de mes préférés ! Bravo ! Bravo !
    g b
    g b

Publiée le 4 juin 2010
    un film lent mais intelligemment construit, l'univers sombre et intriguantparticipe d'une certaine forme de magie qui tient le spectateur en éveil. Les personnages sont magnifiés par un éclairage savamment basé sur le clair obscur à l'image de la dichotomie manichéenne de ce film étonnant.
    LilyScottHall
    LilyScottHall

Publiée le 12 mars 2013
    Dramatique et sombre, ce film promène le spectateur dans 2 mondes différents: un monde moderne tel qu'on le connait aussi qu'un monde fantastique. Même si au début, le film est assez difficile à comprendre, le scénario nous donne petit à petit les pièces du puzzle ... Cela étant dit, ce film a eu une campagne de pub presque inexistante : que quelque cinéma français (surtout à Paris) ont passé ce film. Le film est sortit en dvd presque 2 ans apès sous le nom de "dark world" ... Ce titre est censé faire plus de publicité mais je trouve cela dommage. En conclusion, il faut au moins voir ce film une fois pour se faire sa propre opinion.
    Publiée le 22 avril 2012
    Ce film est absolument superbe! Je l'ai vu 3 fois et à chaque fois je me suis rendu compte que j'étais passé à coté de quelques subtilités qui affinent la compréhension. J'adore ce film, il fait parti de mes préférés.
    Publiée le 17 avril 2010
    Que l'on ne si trompe pas, Dark World n'est pas un film fantastique, mais un film psychologique dans lequel la fiction et la réalité s'entremêle sans cesse. Si dans un premier temps, le film semble disséqué en deux, sans aucun point de liaison entre les deux parties mais petit à petit, l'histoire se complexifie, prend du volume et le spectateur peut enfin rentrer dans la psychologie névrosée des protagonistes. La quête d'une personne perdue est surement la clé de voute cette histoire qui navigue entre monde fantasmé et réalité. Si le cinéma d'Inarritu mêle avec brio et relief les tribulations des personnages, à première vue sans point commun; ici Dark World s'étire avec longueur et sans panache dans les névroses de chacun des protagonistes. Ryan Philippe, dont le charisme est bien faible comparé à l'esthétisme magnifiquement noir d'un Londres du 19ème, rongée par les fanatismes religieux, reste bien peu convainquant en justicier masqué. Les scènes d'actions restent dans l'ensemble assez ennuyeuses pour un film qui se veut dans la veine de V pour vendetta. Au final, un point d'interrogation plane pendant les 2/3 du film au dessus de la tête du spectateur, qui fronce les sourcils en tentant de réunir toutes les pièces du puzzle.
    Publiée le 1 mai 2010
    SOMPTEUX ! Ce seul mot résume le film, il me semblait bizarre au premier abord, et à la moitié du film on commence tout juste à comprendre ce qui se passe et lorsque le final arrive on se demande tous la même question...C'est quoi ce bordel. Le film laisse en suspens des questions qui n'auront surement aucune réponse. Et c'est ça qui est bon ^^
    Publiée le 3 septembre 2010
    meme si l'histoire semble branlante au debut,il faut se denner le courage d'allerr jusqu'au bout pour se rendre compte que ce film est tres bien ecrit et que les acteurs vous porte jusqu'a un denouement surprennant
    Publiée le 21 mai 2011
    Je trouve que ce film a de très bons atouts : une bonne ambiance, de bons acteurs, une histoire assez originale, des décors de science fiction travaillés.

Malheureusement, le film pâtit énormément du parti pris choisi de mêler une ambiance SF à une intrigue complexe, qui ne se dénoue que durant les dernières minutes du film. Forcément, le film déçoit les fans de SF (merci à TF1 pour avoir trouvé le titre le plus pourri de toute la création à se propos : Dark World), et n'attire pas les fans de ce genre d'intrigue, à laquelle on ne s'attend pas vraiment durant les premières du film. Quand je lis les commentaires du genre "ça commence bien", j'ai envie de répondre : c'est tout le contraire ! Le film fait naitre une ambiance SF persistante, qui perd sa crédibilité à la suite du film.

L'intérêt du film nait de ce chassé croisé entre plans futuristes et réalité, sans que l'on puisse déterminer quelle intrigue recouvre l'autre. Le film nous force à suivre deux histoires parallèles, et à rester dans une incompréhension globale passive, pour se concentrer sur des actes courts. Le procédé est efficace : l'histoire laisse peu de place au prévisible et le dénouement évite avec justesse l'effet de "pétard mouillé".

Un bon film donc mais que je ne recommande pas du tout aux fans de SF purs, en dépit de se que peuvent laisser penser les premières minutes du film, on est bien loin de celà.
    sekrey
    sekrey

Publiée le 16 février 2012
    dark world est un film envoûtant de par son propos, son atmosphère et sa musique. noir mais pas dépréssif, au contraire rempli d'espoir quant au fait qu'une âme perdue peut retrouver un certain goût à la vie au travers d'une seule rencontre qui la boulversera à jamais! je me suis surpris à être ému par cette histoire qui est plus que contemporaine! un film original, de par son propos, oui, et soigné, de par son esthétique!
    Publiée le 16 avril 2010
    Film pas totalement réussi, l'intrigue est malgré tout originale et Eva Green est éblouissante.
    Publiée le 16 mai 2010
    excellent film avec une bonne intrigue
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film noir et compliqué mais pleins de bonnes idées. Un scénario original avec un monde imaginaire à la Tim Burton. Les histoires des 2 mondes finissent par se recouper mais un deuxième visionnage est necessaire pour comprendre les petits détails. Un peu compliqué donc, mais très bien tout de même. Je recommande !
    Publiée le 24 juin 2010
    Publiée le 4 mai 2012
    J'aime beaucoup ce genre de film type "puzzle", on l'on doit tout remettre dans l'ordre car on ne comprends rien... Certes l'intrigue est intéressante, mais le dénouement est tout de même surprenant. (Au début on se laisse allez avec la cité "imaginée", mais il est difficile de faire le lien avec le reste du film). Quelques scène d'actions (mais vraiment peu) viennent pimenter un peu le film. Mais il ne faut pas se voiler la face,c'est un film qui joue d'abord et énormément sur la psychologie des personnages. Il faut donc aimer ce genre de film pour voir "Franklyn : Dark World". Il ne faut pas s'attendre, donc, a un film d'horreur ou d'épouvante,rien de tout cela. Et on ne pourrait conclure sans vous parler du thème musical très bien composé, d'une narration réussite (ce n'est pas le cas dans tout les films,de plus, ici, elle joue un rôle très important dans la compréhension d'un des personnages), ainsi que des effets visuels, largement réussi. Je vous conseille donc ce film... A condition d'aimez le genre dans lequel ce film s'inscrit.