Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

Publiée le 20 octobre 2013
    Un monde "parallèle" particulier mais accrocheur, en comparaison le "vrai" monde nous est montré terriblement fade et triste. Les couleurs y sont pour beaucoup, comme pour nous montrer que le "réel" , c'est du brut, pas de fioritures, il me semble que même le grain de la pellicule est plus mauvais. La fin nous explique implicitement le pourquoi de ce parti pris, mais j'avoue qu'au début c'est presque dérangeant. (Et pour cause). On suit donc les pérégrinations de l'homme masqué jusqu'à commencer à comprendre le truc. Malheureusement, les indices sont bien là pour nous le faire comprendre, ce truc (j'évite de spoiler), mais c'est encore long derrière pour arriver au dénouement final, alors qu'on avait compris depuis un moment. Donc on nous fait tourner en rond, jusqu'au twist de fin; qui du coup n'en est même pas un. C'est un peu comme lorsque quelqu'un vous explique quelque chose, que vous comprenez en cours de route et lui faites savoir, mais qu'en face l'autre s’évertue à continuer son explication comme s'il se la donnait plus à lui-même qu'à vous, comme s'il essayait de se convaincre qu'il a raison. C'est irritant. C'est vraiment dommage, il y avait un vrai potentiel mais celui-ci est si mal exploité qu'on se sent floué. A voir (surtout pour le monde "parallèle"), mais pas forcément à revoir.
    Publiée le 31 mai 2010
    "Franklyn" avait tout pour faire un film génial comme je les aime...mais voilà, les personnages, l'univers, l'intrigue, tout est resté en surface. Dommage, le scénario était très intéressant, mais pas assez exploité à mon goût. Deux étoiles pour: l'ambiance, les acteurs et l'originalité. Quoique, question originalité...je ne peux m'empêcher d'être profondément blasé du personnage principal, qui ressemble trop, beaucoup trop à Rorschach!
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 19 avril 2010
    je mets une étoile pour quelques décors réussit
    mais le film et le scénario reste assez nul
    Publiée le 21 mai 2012
    Film étrange, mais en un sens captivant. Une narration qui n'est pas classique, mais ça donne du charme à cette oeuvre! L'idée de confronter ce Londres moderne et cette ville futuriste, spoiler: qui n'est que le fruit d'une imagination apportent beaucoup au scénario
    Malheureusement malgré ces bons points, ça manque parfois de crédibilité dans le jeu de certrains acteurs, de plus le film n'est pas trop accessible à tous de par ce scénario alambiqué.
    Mais cela reste un film à voir pour tous les amateurs d'originalité et de films hors normes!
    Publiée le 16 juin 2010
    Un film intéressant, assez spécial et original ( pas une banale histoire de gentil et de méchants).Assez compliqué. Mais on se laisse emmener dans cet univers. Il faudra attendre d'avancer dans le film pour commencer a comprendre. les vies de quatres personnages plus bizarres les un que les autres. Un film différent de ce que l'on a pu voir jusqu'a maintenant.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 7 septembre 2011
    1heure 30 de film mais on en comprend que les 10 dernières minutes
    4 histoires en parallèle, c'est assez confus même si les acteurs jouent bien
    L'histoire en fait a peu d'intéret et la réalisation particulière n'arrive pas à réhausser le film
    Publiée le 13 juin 2011
    Je ne m'attendais pas a ça, et c'est ce sentiment de surprise qui me conquit ! Quand le film commence on croit savoir quel genre de film on regarde, mais enfaite pas du tout ! Les personnages qui font leurs appartition change petit a petit notre idée sur le film ! On a envie de connaitre la suite et de comprendre comment leurs histoires sont elles liées ! Un films mysterieu, original et sombre ! Je ne me suis pas ennuyé et je le conseil aux amateurs du genre ! A voir !!!
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 15 février 2022
    un film qui demande un peu (et même beaucoup) de concentration car l'histoire est difficile à suivre. On va en effet suivre différents personnages qui semblent n'avoir rien à voir les uns avec les autres et même qui ne vivent pas à la même époque. Et pourtant, ils vont finir par se rejoindre à la fin de l'histoire et le parcours des uns va expliquer le parcours des autres.
    Ce qui brouille encore plus les cartes est que les acteurs jouent plusieurs personnages différents.
    On peut penser à certains films de Christopher Nolan.
    L'univers du futur est extraordinaire : la tenue vestimentaire de la police secrète est bien loin de celle de la CIA, le côté glauque de la ville est magnifique.
    Le côté assez abstrait, à priori, n'empêche pas que le film soit émaillé de scènes touchantes et de scènes d'actions.
    L'interprétation est magnifique, Eva Green me fait chavirer.
    Un bijou
    Publiée le 8 février 2014
    intrigue bien menée. quelques regrets sur la fin du film, qui se centre sur les deux personnages qui évoluent vers qqchose de positif mais ne parle pas de ceux qui n'ont pas cette chance.
    film sombre qui laisse entrevoir l'espoir. de belles images. un univers intéressant.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Pendant des moments de solitude qui n'a jamais rêvé à un monde qui nous est parallèle, où une vie intrinsèque à la notre déroulant en concert avec nos pensées les plus secrètes ainsi que nos actions les plus insignifiantes.
    Dark World raconte et met le psychisme en image, comment la folie et l'inconscience mènent les personnages en action dans un univers romantique et sombre.
    Le film commence par plusieurs séquences avec des différents personnages en plusieurs lieux et plusieurs dimensions où le fil rouge est le héro masqué qui se donne la mission de retrouver une petite fille portée disparue dans une mégalopole à l'architecture fusionnée du moyen âge-postmoderne, sa recherche influctueuse débouche sur la rencontre d'autres protagonistes qui sont aussi désoeuvrés que lui.
    Esthétiquement le film est splendide porté par des acteur à la pointe de leur art. J'aime!
    Publiée le 14 octobre 2009
    J'ai vraiment aimé l'atmosphère de ce film.

Le fond n'est pas clair au départ mais le devient au bout d'une heure.

3 personnes, traumatisées pendant leur enfance, n'arrivent pas/plus à vivre.
    Chacun analyse/découvre la vie tant bien que mal...

Le sujet est bizarrement traité, sans jugement, mais une grande tristesse s'en dégage.

Le cinéma anglais est vraiment surprenant.
    Je pense le revoir une 2eme fois pour le comprendre pleinement.
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 10 octobre 2010
    film très étrange, dont je n'ai pas vraiment saisis l'intéret.
    Je suis surement passé au dessus (mais vraiment très loin)
    Publiée le 10 avril 2011
    un film intéressant, un peu prévisible, et ryan philip est assez nul pour les scènes de combat. mais la mise en scène et les personnsages arrivent à vous plonger dans leur monde. j'ai bien aimé.
    à conseiller à ceux qui aiment les histoires un peu lente et mystérieuse ou l'ambiance est le personnage principal.
    Publiée le 10 avril 2010
    j'ai rien compris , et pas envie de faire l'effort , autant j'adore Donnie Darko , et ce genre d ambiance , là , c est l incomprehension total , et eva green bien penible !!!
    Omet N
    Omet N

Publiée le 11 avril 2010
    L'ambiance de Dark World est très spécifique et le scénario bien étrange et très complexe. Mais quand on y regarde bien, il n'est pas très difficile à comprendre de quoi il en sort : trois personnes ayant connues un traumatisme durant leur enfance se réfugient chacun dans un monde, qui leur permet de vivre, de supporter la douleur mais les amène également vers le fond... Le film aborde également le thème de la destinée mais on préférera Donnie Darko pour aborder les thèmes spatio-temporels !
    Les acteurs ne sont pas très bons mais ne sont pas décevants non plus !
    Dark World est le genre de film qui plait ou qui ne plait pas : chacun ses gouts mais on doit avouer que les premières 45 minutes sont légèrement ennuyantes bien que nécessaires !
    Enfin, bref, pour moi Dark World reste un bon film qui mérité d'être vu une fois dans sa vie !