Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 21 mars 2009
    Dernier bijou des studios Pixar, "Wall-E" est une petite merveille! Premièrement, il faut avouer que le niveau visuel de l'animation est parfait et magnifique! Et qui ne tomberais pas sous le charme de cette mignonne histoire d'amour entre deux robots? Wall-E personnifie magistralement l'homme timide terriblement amoureux et prêt à tout pour la femme qu'il aime, même si cette dernière n'est composée que de réseaux électriques et de plastique...
    Le film contient énormément de clins d'oeil, ou de références, à "2001, l'Odyssée de l'Espace" de Stanley Kubrick, que ce soit quelques musiques, ou l'oeil de l'auto-pilote de l'AXIOM qui ressemble fort HAL 9000, l'ordinateur de bord dans le film de Kubrick. HAL est également le nom du cafard qui accompagne Wall-E.
    J'ai également beaucoup aimé la vision du futur des hommes, totalement dépendants des machines, ne sachant presque plus marcher et étant tous obèses! Finalement, le message écologique que véhicule le film passe plutôt bien ( en tout cas mieux que dans "Le Jour Où La Terre S'Arrêta" ) et on attend la suite avec impatience de la part de Pixar!
    Publiée le 4 août 2012
    Comment bien définir ce film? Tout simplement...magique, éblouissant de réalité et d'"amour", j'ai adoré! Le personnage principal, Wall-E, est vraiment intéréssant, il capte notre attention dès le début, il est, disons, "adorable, mignon"; après ses 700 ans sur terre, il continue de travavailler avec acharnement pour la nettoyer, tout en se forgeant une personnalité et un caractère, il a une "maison" et il y entrepose tout ses petits secrets. On a envie de le connaître, on est fascinés par sa sensibilité...
    Sa vie est ensuite bouleversée par l'arrivée d'un autre robot, Eve, dont il tombe amoureux. Ses tentatives de rapprochement donnent lieu à des scènes très drôles, et on s'attache encore plus à ces petits personnages. Il la suit alors, jusque dans l'espace, et on découvre avec amusement, mais aussi un peu d'effarement, ce qui pourrait nous arriver si nous continuons de polluer la planète. Grâce à l'intrusion de Wall-E, le capitaine du vaisseau spatial va (enfin) se rendre compte qu'il est temps de rentrer sur Terre. Un bon rythme, des personnages hauts en couleurs, très forts et uniques, et une superbe musique. Une fin quand même prévisible, mais un super film, pour tout âge, et avec une histoire vraiment originale, qui remet en cause la situation actuelle de la planète, en nous faisant passer un message d'espoir. A voir!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 août 2017
    Pixar et les émotions, Tome 9. Combien de films ose pareille prise de risque ? Un long métrage d'animation sans dialogues sur une tel durée ( notamment sur le début ) est un véritable coup de maître ! Les personnages sont eux aussi incroyables en premier lieu les deux petits robots, héros malgré eux. Wall-E et Ève forment un duo attachant, véritable coup de cœur. Un chef d'oeuvre qui traite de maintes et maintes sujet, pour petit et grand.
    rcan
    rcan

Publiée le 17 août 2015
    Je me souvenais ne pas avoir adoré ce Pixar lorsque je l'avais vu étant plus jeune. A l'occasion de mon revisionnage, j'avais des doutes quant à Wall-E. D'abord parce que j'avais peur de faire face au même avis qu'avant, mais j'avais également envie de le voir au vue des superbes notes attribuées à ce film. Beaucoup le qualifie de chef-d'oeuvre, d'un des meilleurs Pixar. Malheureusement, je n'ai pas su une fois de plus adorer ce film d'animation. Pour moi, c'est un bon Pixar mais ça ne va pas plus loin.

C'est donc Wall-E qui succède après l'excellent Ratatouille, et le contraste est assez élevé. On passe d'un de mes Pixar préférés à un des Pixar que j'aime le moins... Pourtant, ce film a pas mal de qualités et je comprends tout à fait qu'on puisse l'adorer.

Wall-E est un petit robot qui a pour mission de nettoyer la terre de ses déchets. Depuis de nombreuses années, les humains sont partis de cette terre et se retrouvent sur un vaisseau tout confort dans l'espace. Le jour où une navette apporte un robot du nom de "Eve", la vie de Wall-E change...
    Wall-E, contrairement aux précédents films de Pixar opte pour un cadre apocalyptique, où la terre est complètement ensevelie de déchets. A ce niveau, c'est une belle réussite, aussi bien le ton des couleurs utilisées à l'image, où la présence du son très bien gérée. Seulement voilà, c'est beau, très chouette pendant un certain temps mais au bout de 30 minutes sans paroles, ça lasse à certains moments. Heureusement que la bande originale de Thomas Newman est là pour rythmer le tout.
    Ensuite, lorsque Wall-E et Eve se retrouvent sur la navette, le film comporte également des temps morts. Certains passages durent trop longtemps et ça peut en lasser certains. Le rythme est donc inconstant et devient par la même occasion, un des gros points négatifs du film.

Wall-E, au-delà d'être un dessin animé au visuel très réussi, délivre un message. Un message écologique et humain. Il montre ce qu'est devenue la terre à cause de la pollution. On ne reconnait pas cette terre, elle nous est inconnue. Puis, il y a aussi la vision des humains qui est tout à fait différente. Ils ne connaissent pas la terre, ne connaissent rien d'autre que ce qu'ils vivent dans la navette. Pour le message qu'il veut faire passer, Wall-E marque un très bon point.
    Ensuite, il y a aussi les personnages qui sont bien réussis, attachants même. Malgré son incapacité de parler, Wall-E est un chouette petit robot au design particulier. Le scénario est vraiment très original, mais comme mentionné plus haut, assez inégal pour son rythme. On est encore dans un Pixar très ingénieux, où le visuel est à la hauteur de nos attentes. Andrew Stanton a fait du très beau travail !

Au final, Wall-E est un bon Pixar, mais pas le chef-d'oeuvre mentionné. Une petite déception, malgré ses qualités indéniables. Je préfère de loin les films tels que Toy Story, Nemo ou encore Là-Haut. Heureusement, Toy Story 3 devrait me provoquer un plus grand enthousiasme.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 août 2013
    Comment la Terre sera dans le futur, on peut imaginer que ça sera un endroit rêver, propre avec beaucoup d'arbres et avec 0 pollutions ou alors un dépotoir géant où les humains n'habitent plus à cause de l'air irrespirable. Dans Wall-E, c'est la deuxième proposition qui a été choisi. Wall-E est un petit robot, seul sur la Terre abandonnée, aimant collectionner tout typés d'objets qu'il trouve, mais surtout ayant besoin d'un ami ou d'une amoureuse. Et un jour il va rencontrer Eve et puis ça sera l'amour fou et il va se retrouver dans le vaisseaux avec les humains et après c'est à voir dans ce magnifique film, création des studios Pixar. Graphismes au top, personnages attachants mêmes si peu parlants, humour garantie avec les gaffes de ce petit robot, émotions au rendez-vous, bonne histoire ainsi qu'une très bonne morale à tendance écologique. Voilà ce qu'est Wall-E, pour toutes ces raisons, c'est un film extrêmement bien, avec aucun moments d'ennuis même si les dialogues ne sont pas très nombreux. Si vous voulez voir un film comme Wall-E mais en plus violent, en plus adulte, en plus percutant, en plus science fiction, allez voir Elysium. Personnellement j'ai adoré, ce n'est peut être pas le meilleur Pixar mais en tout cas, s'en est un très bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 1 juillet 2016
    Pour moi, même si le choix est difficile, WALL-E est le meilleur film des studios Pixar, qui n'arrêtent pas de se renouveler chaque année en poussant un peu plus sur la technologie et sur la moralité de ses films..
    5 ans après "Le Monde de Némo", Andrew Stanton nous éblouit en tout point avec cette histoire originale qui a l'audace de mélanger animation et science-fiction, ayant comme toile de fond la pollution, véritable fléau pour l'avenir de notre planète. Le film tente d'y adresser un message fort, nous sommes dans un futur proche et la Terre est ensevelie par les déchets. Dû à la dégradation de l'air, la population vit désormais dans l'espace, laissant derrière elle un robot dénommé WALL-E, avec la mission de nettoyer la Terre de fond en comble, accompagné par un cafard..
    Ce personnage est l'un des plus drôles et attachants qu'on est pu voir au cinéma, car il nous fait penser à un enfant. WALL-E découvre des choses, s'interroge sur ce qu'il ne connaît pas et son esprit est rempli de rêves pleins la tête. Un jour, alors que ce ne devait être qu'une journée normale, il fait la rencontre de EVE, une "robote" ultra sophistiquée qui a la charge de trouver un élément vivant sur la planète Terre et de la rapporter auprès du Commandant de l'Axiom afin qu'ils puissent établir le protocole pour rejoindre la Terre devenue habitable..
    Leurs émotions se font par des voix sonores, un travail remarquable de la part de Ben Burtt (l'ingénieur du son de la saga "Star Wars"), ce qui procure un moment magique et poétique à cette romance devenue le point central du film. C'est immédiatement le coup de foudre, cela le rend attendrissant car on se met à sa place et c'est vrai que, comme lui, on est prêt à tout pour rester auprès de sa bien-aimée, au point de la soutenir à accomplir sa mission. La plante découverte par WALL-E sollicite un message d'espoir pour l'humanité que les créateurs du film ont souhaité mettre en avant..
    De cet amour va naître une aventure hors-du-commun pour notre robot où on ne s'ennuie pas une seule seconde, malgré le peu de dialogues existants, je vous le garantie..
    L'animation époustouflante nous permet d'apprécier ces effets visuels réussis et spectaculaires, notamment La Terre sous les déchets, la beauté de l'espace, et les vaisseaux gigantesques, dont les nouvelles technologies envahissent notre quotidien. Une nouvelle fois, ce film lance un message percutant vis-à-vis de nous-même. En effet, lorsque nous découvrons l'Axiom, l'émergence des objets high tech est la spoiler: cause de l'obésité chez les habitants du vaisseau qui prévoit une hausse de l'obésité de la population dans les années à venir, dû à l'émergence des objets high tech,etc...

Pour conclure, ce film d'animation, l'un des plus beaux de tous les temps, dispose d'un excellent scénario, novateur et intelligent, dont on s'amuse des péripéties et des gags de WALL-E, y compris ses amis robots spoiler: (M-O, ceux qui doivent être réparés dans le vaisseau,...)
    , même si l'émotion n'est pas loin. Une romance tendre et touchante, qui ne laisse pas indifférent le spectateur dès son premier visionnage et qui vous marquera à jamais, rien qu'à voir le rêve de WALL-E se réalisait spoiler: depuis qu'il visionne sans cesse chaque jour le même film en boucle : "Hello, Dolly!"...

P.S. : Thomas Newman est un maestro, sa musique est superbe. Ne manquez pas la BO au générique : "Down to Earth", un bijou à l'image de ce chef d'oeuvre éternel...
    Publiée le 12 juillet 2014
    Il y a généralement deux écoles lorsqu'on parle de "Wall-E": bien sûr personne n'ira dire qu'il déteste le film, il y a plutôt ceux qui adorent le film du début à la fin, et ceux qui adorent seulement l'acte I. et c'est triste à dire mais je fais partie de ces derniers. La deuxième partie n'est pas du tout mauvaise loin de là mais c'est un peu l'effet "Full Metal Jacket" (désolé, c'est le seul exemple que j'ai trouvé): la première partie est tellement bonne qu'à côté, l'autre paraît bien oubliable. Cette partie de l'histoire, très peu bavarde, prend place sur une terre sur-polluée laissée à l'abandon par le genre humain où un petit robot nettoyeur nommé Wall-E, dernier encore actif (et au design adorable au-delà de l'envisageable), continue sa routine de tous les jours malgré le fait qu'il soit le seul être "vivant" sur cette planète. Et vous serez d'accord pour dire que -en particulier dans un film "Disney/Pixar"- ces premières minutes font déjà deviner déjà la leçon écologiste que le film n'est pas le premier à faire passer. Et c'est le cas, sans surprise, mais là où ce premier acte est fort c'est qu'il ne nous la martèle pas sur la tronche comme d'habitude, tout passe par l'ambiance et la contemplation de l'environnement, le dialogue étant quasi-inexistant. Ce qui occupe par la suite est la relation amicale/amoureuse entre Wall-E et EVE (qui a aussi un excellent design), c'est assez lent et pourtant ça n'ennuie pas une seconde. La seconde partie, sur l'espèce de vaisseau-croisière/arche spatiale donc, je ne pense pas qu'elle se plante, mais c'est loin d'être aussi mémorable. Le message écolo est toujours au centre, seulement ça a moins d'impact quand c'est aussi forcé que ça. Et puis le monde des humains n'est au final pas si intéressant que ça, qu'il s'agisse d'humour ou de grandiose. Les blagues sur la technologie sont loin d'être les meilleures sorties d'un Pixar même si elles ne sont pas non plus énervantes, les autres robots ne sont pas mémorables, et cette histoire de grande conspiration n'est pas si marquante. Le design des humains doit être ce qui me dérange le plus: d'une part ils se ressemblent tous, d'autre part inclure dans le film des vidéos de véritables acteurs comme personnages rend le tout vraiment étrange. Le design du vaisseau (intérieur comme extérieur) n'est pas non plus très inventif pour un Pixar, même si les quelques images spatiales ré-haussent le niveau. Mais après tout l'histoire continue d'avancer efficacement, on a envie de voir les humains revenir sur terre, on a envie de voir Wall-E et EVE se rejoindre. Le film aurait, je pense, pu être un vrai chef-d'oeuvre s'il était resté sur Terre ou si la seconde partie avait été une odyssée dans l'espace, il n'empêche que le tout était agréable à regarder.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 16 septembre 2008
    Qualité des visuels impressionnante mais l'histoire tient sur un ticket de cinéma. Qq allusions à 2001, l'Odyssée de l'Espace pour les plus grands. Les plus jeunes s'ennuyaient ferme également. Un comble pour un film Disney. La bonne presse a sans doute saluer l'effort des célèbres studios à critiquer la société de consommation. That's all !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 13 février 2013
    Comme d'habitude, les dessins animés culte de Pixar m'éblouissent toujours, et c'est le cas pour celui-ci, le scénario est original, le film nous plonge dans quelque chose de fantastique, et la fin du film est très bien. En gros, c'est génial. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 20 septembre 2012
    Magnifique, drôle, touchant. Une petite merveille de l'animation.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 16 juillet 2019
    Wall.E ... magnifique, magique et succulent, voilà une vraie production ou chaque minutes est un pur enthousiasme. Une véritable pépite succulente, pratiquement sans défaut avec de la poésie et des sentiments à foison qui fonctionnent parfaitement et arrive à nous passionner dans ce tourbillon de romance et d'inventivité. L'un des meilleurs Pixar et l'un des plus beaux films animés de tous les temps, mais la chose la plus bluffante c'est qu'il arrive à nous procurer des émotions tellement intenses et adorables sans dialogues, car il n'y a que un-dixième du film seulement que les paroles trouvent une place. Film d'animation quasi-muet, original et inventif, ce tas de rouilles vous laissera difficilement indifférent après la vision, un chef d'oeuvre de beauté et d'humanisme.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 septembre 2008
    Wall E, 2008, film d’animation du studio Pixar, de Andrew Stanton, sons de Ben Burtt. Ce qui est génial dans Wall E, c’est ce qu’il y a juste avant et ce qui se passe juste après. Juste avant, les spectateurs ont droit à un véritable petit bijou, digne de la grande époque de Tex Avery :un (trop) court dessin animé, bourré d’inventions, plein de drôlerie, qui raconte les mésaventures d’un prestidigitateur avec son lapin à forte personnalité, posant des conditions pour entrer dans le chapeau. Hilarant, et moral, en plus. Juste après, on quitte le cinéma où l’on s’est ennuyé ferme devant un film d’animation encensé par la critique, lent, long, souffrant d’une débauche de sons et de mouvements qui relèvent de prouesses techniques, sans doute, mais n’apportent rien à une histoire sans intérêt. Soyons honnêtes : le premier quart d’heure offre des images sympathiques d’un petit robot besogneux chargé de nettoyer une terre poubelle abandonnée des hommes. Il crée son propre univers dans un vieux camion, écoute Louis Armstrong, copine avec un cafard et tombe amoureux d’une robote sexy comme un Ipod, venue d’une autre galaxie, pour suivre l’avancement du traitement des déchets sur la planète. Pas encore de quoi désespérer de la puissance créative qui nous avait déjà concocté les mièvreries du Monde de Némo. Mais quand la robote est remballée dans son vaisseau spatial et que Wall E gémit des Eêêve à n’en plus pouvoir, les choses se gâtent vite. Tout ce qui se passe dans la station spatiale, où les terriens font du gras (et même encore des gosses !) depuis 700 ans…est ennuyeux, laid, vide de sens, et on réalise qu’il n’y a aucun scénario derrière le film. J’ai mal saisi le « message écolo » qui devrait, parait-il être délivré, comme un bonus avec le produit : les grosses larves, nos descendants aux airs béats, reviennent sur terre planter des végétaux sur des monceaux de déchets. Beurk
    bolt
    bolt

Publiée le 30 juillet 2008
    Magnifique film d'animation.

Une fois plongé dans le film, on en viendrait presque à être émue devant certaines scènes.

Un film à voir absolument, quelque soit votre âge.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 4 septembre 2008
    En dépit d'un incontestable savoir faire visuel et de quelques jolies trouvailles éparses, WALL E est un film profondément désagréable.
    Car derrière le côté branchouille et faussement profond du concept se cache un produit malin, hypocrite et opportuniste qui se sert de thèmes dans l'air du temps comme un fond de commerce.
    La vision de l'humanité que le film trimbale est caricaturale, grossière et vraiment détestable.
    Le scénario est au final assez mièvre, le film manque de rythme et je reste au final plutôt nostalgique des films traditionnels de Walt Disney qui recyclaient de grands contes avec plus de sincérité et de maturité que les studios Pixar ...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 janvier 2011
    Resté seul sur une Terre devenue une poubelle abandonnée par les hommes, un petit robot nettoyeur s'éprend d'un autre robot éclaireur high-tech venu de l'espace... Après nous avoir offert quelques belles pépites comme les "Toy Story", "Le Monde de Némo" ou encore "Cars", la société Pixar nous propose une fois de plus un film d'animation en tout point remarquable. L'histoire qui mélange le monde de l'écologie et l'histoire d'amour et d'amitié entre les deux robots est traité de manière bien subtil, ce qui fait qu'il se trouve bien vite attachant. L'animation est évidemment une des grandes qualités du long métrage, car celle-ci est vraiment magnifique à visionner. Une véritable réussite qui montre à quel point Pixar se doit d'être un modèle dans ce domaine.