The Killer
    3387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 23 juin 2007
    Un bon film d'action qui reserve dans sa version longue de belles scènes et de bonnes surprises.
    Publiée le 6 février 2010
    Mon premier Woo non américain. Scénario assez classique, mais de très bons acteurs. Le film vaut évidement surtout pour ses scènes de gunfight ultra jouissives très inspirées de Peckinpah (avec des ralentis dans tous les sens). Très bon.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 24 janvier 2012
    Film que j'ai moyennement apprécié. Le scénario est plus que basique et les préceptes du réalisateur mis en exergue m'ont un peu agacé. Néanmoins, les scènes de gunfights sont très bien réalisées et la présence de Chow Yun-Fat dans le rôle titre (Jeff) relève le niveau du film.
    Publiée le 1 février 2007
    Se laisse regarder, au second degré bien sûr! Les fautes de goût de Monsier Woo sont présentes pendant tout le film, la scéance finale est ridicule les acteurs jouent mal l'histoire de la rédemption du méchant qui devient gentil et qui meurt c'est du déjà vu. Si je devais noter le comique du film j'aurais penché pour les 4 étoiles...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Que dire sur ce film, sinon qu'il s'agit DU chef d'oeuvre de John Woo, un John Woo au mieux de sa forme, le film est rythmé, les gunfights sont spectaculaires, ...

Il n'est pas simplement qu'un film de gunfight, il dépasse largement cette trop petite catégorie pour lui. En effet, le scénario est un pur joyau, une vrai merveille, où s'entremêlent les thèmes chers à John Woo: code d'honneur, reconnaissance, amitié... Il est taillé sur mesure pour Chow Yun Fat, qui est magistral dans ce rôle de tueur.

Bref, toute critique que je pourrai faire ne me satisfaire jamais. The Killer ne se critique pas, il se regarde et se vit ....
    Un chef-d'oeuvre du film d'action ! John Woo nous démontre une fois de plus son talent à filmer des scenes d'action. Une interprétation exceptionnelle de Chow Yun-Fat.
    Ce film est une oeuvre incontournable à ne surtout pas rater.
    Publiée le 24 février 2009
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma asiatique melant Amour, trahison, amitié, honneur, dualité!!! et surtout respect a
    Chow Yun-Fat!!!!
    Bravo John woo!!!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 11 octobre 2006
    THE KILLER est le thriller de référence, avec des scènes d'action brillantes, notamment les séquences de bullet-time, mais aussi avec un suspense haletant. Du grand polar signé John Woo.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Moi on me dit John Woo, je pense Volte/Face, éclairages à la Feux de l'amour, ralentis somptueux, envolées lyriques de blanches colombes, et bien non, plus maintenant, même le charme de Chow Yun-Fat n'agit plus, gloire à Tony Jaa.
    Publiée le 30 avril 2009
    Je ne trouve pas les bons mots pour qualifier ce film, je peux juste dire qu'il est énorme. Apprécié par beaucoup de personnes et même par de grands réalisateurs (Tarantino, Scorsese, Wachowski Bros., De Palma, etc.), ce film a renversé les codes du polar et du film d'action, en regardant ce film, on peut voir que Woo était en avance sur son temps. Chow Yun-Fat est parfait dans son rôle du tueur élégant, charismatique et romantique, ça lui va comme un gant, et il est monstrueusement classe pendant les scènes de gunfight qui sont quant à elles, absolument époustouflantes et bien chorégraphiées par un maître du genre; Ching Siu-Tung (à qui l'on doit le film culte Duel To The Death ou encore les chorégraphies de, entre autres, Shaolin Soccer et A Better Tomorrow). Un scénario des plus banals mais qui marche à la perfection, on devient sensible face à cette histoire d'"amour", et on retrouve les thèmes principaux de Woo; amitié, vengeance et trahison. Bref, j'oublie surement d'autres choses à énumérer mais je pense avoir dit le principal, une oeuvre totalement culte.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Excellent film dans la lignée d'Atoute épreuve!

Il y a tout d'un bon film : Gunfights,acteurs au dessus du lot (avec un CYF charismatique!) et ungrand réalisateur(John Woo) et un scénario certe simple mais bien mené!

EXCELLENT je vous dis!!
    softy76
    softy76

Publiée le 27 octobre 2009
    le scénario est bidon, les acteurs inexpressifs,les scenes "intimistes"sonnent comme un bon vieux soap opera hormis les scenes de gun fight bourrin pour les sans cervelles.john woo est loin d'être un grand cinéaste
    Publiée le 8 janvier 2017
    L'un des films les plus contrastés de John Woo, pour ne pas dire "bizarres". C'est un mélange de plusieurs influences mais un résultat unique au visionnage : on en ressort éberlué, amusé, estomaqué et sidéré. Rien que ça !

On a évidemment un Chow Yun Fat impérial (comme toujours), la définition même du charisme très habilement exploité par John Woo qui sait filmer sa star comme personne. Il en fait, ils en font tous les deux, un tueur gentil le charisme sur la main, qui ne tue que les méchants et sauve la veuve et l'orphelin ! Pour épauler Chow, l'excellent Danny Lee incarne le flic tenace aux basques du tueur, le charisme sur la main lui aussi et le baume au coeur. Et ne vous moquez pas de son costard à rayures verticales, il était clown avant.

Mais revenons à notre killer qui joue de l'harmonica comme dans un vieux western de Sergio Leone, le poncho remplacé par le costard de chez machintruc (premier au défilé de mode, Alain Delon dans les cordes) avec dans les poses (car Monsieur Killeur est un poseur -avant chaque tempête) des airs de truand taciturne de l'ère Jean-Pierre Melville.

On rajoute à ça des colombes et de la religiosité très chrétienne avec en toile de fond une quête de rédemption pour le tueur entraîné malgré lui dans un tourbillon de fureur et de violence... et comme toujours chez John Woo, l'amitié et l'honneur tiennent une place centrale : l'amitié indéfectible plus forte que tout, l'honneur du yakuza (ou plutôt de la triade...) intraitable, l'honneur du justicier.

Ce n'est pas tout, il faut secouer tout cela avec du violon et de la guimauve pour exacerber des sentiments déjà exagérés, excessifs et sans nuance. Comme de coutume chez John Woo encore une fois, c'est de l'archi-classique... qui peut étonner de prime abord. D'ailleurs on en rigole encore avec le temps.

Enfin, last but not least, afin d'ajouter une crédibilité ou une sorte de réalisme brutal à ces atermoiements, on plonge nos héros dans l'ultra-violence. Sanglant, The Killer aligne les macabés avec une régularité de métronome furieux comme dans un jeu vidéo salement déjanté. Chow vide un chargeur sur chaque vilain et défouraille à toute berzingue, une violence complètement dingue servie par une réalisation réglée au millimètre qui alterne ralentis, plans soigneusement choisis et montage méticuleux.

Excessif dans tous les compartiments, y compris celui de la confondante naïveté (jusqu'à la fin qui confine au ridicule !), The Killer n'en reste pas moins hypnotique de par son élégance naturelle et sa classe stupéfiante. Et en plus, il n'a pas pris une ride.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 6 avril 2011
    Un vrai régal ce film. Aucun temps mort, pas ennuyant, actions, scènes dramatiques à l'eau de rose par moment, acteurs charismatiques. Bref, un film comme y devrait en avoir plus de temps à autre. La musique me fait parfois penser à celle de "Double Détente". Vous ne trouvez pas ?
    John woo signe là un de ces meilleurs films d'actions et de fusillades. Je l'ai même trouvé un peu moins poussif, plus réaliste que "A toute épreuve" qui reste également un bon film. A consommer sans modération tellement c'est bon.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 juin 2008
    William Shakespeare avait en son temps donné un coup de jeune aux tragédies antiques, aujourd'hui c'est au tour de John Woo de poser sa pierre à l'édifice.
    Le gunfight final dans l'église restera longtemps. A voir et a revoir.