The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 9 septembre 2010
    Le chef-d'œuvre de John Woo. Un film noir, violent, magistralement dirigé et interprété avec brio par un Chow-Yun Fat absolument habité par son personnage de tueur méthodique et mélomane. L'histoire est prenante du début à la fin, parsemée de gun-fights magnifiques, sublimes, chorégraphiés au millimètre près comme seul John Woo sait le faire, ajoutant ses ralentis, ses colombes et son aspect si particulier à des scènes d'action quasi-inoubliables. Un film monstrueux au final à la fois sanglant et émouvant. À voir absolument.
    Guillaume F.
    Guillaume F.

Publiée le 16 avril 2011
    Un peu déçu par ce film de John Woo, certaines scènes valent le coup d'oeil mais d'autre mon paru un peu limite ( le 1er gunfight du film notamment). Les acteurs font bien leur boulot, Chow Yun Fat a la classe ! Les gunfights sont plutôt bien réalisés, dans le style de Woo, on aime ou pas. Le scénario est basique mais efficace bien que parfois un peu niais. Bref, ce film m'a semblé un peu vieilli. J'attends un peu mieux des Woo suivant.
    Kulde
    Kulde

Publiée le 23 décembre 2008
    Aïe aïe aïe, attention film culte et chef-d'oeuvre!! Avec "A toute épreuve" et "Une balle dans la tête", John Woo et à son apogée et nous prouve qu'il n'est pas un mickey! C'est sombre, violent et à la fois touchant. Un tueur rongé par les remords suite à un dommage collatéral qui décide de réparer sa faute et arrêter de tuer, non il n'y a pas que du flinguage à tout bout de chant, il y a bien une histoire qui se révèle ......... touchante oui, c'est bien le mot. Après pour ceux qui connaissent on y retrouve biensur les principaux ingrédients de John Woo à savoir les scènes de tirs de 10 minutes et le tout sans recharger (ca peut paraître abusé mais au final pas du tout!) les fameuses prises de vue et positions de tirs, la loyauté, vengeance etc... Vous l'aurez sans doute compris, du moins je pense, que malgré ces quelques lignes le film n'en demeurre pas moins qu'excellent, un grand film!!
    goodfellas_man
    goodfellas_man

Publiée le 3 mars 2007
    En allant au cinéma j'été enthousiasmé à l'idée de voir "The Killer" de John Woo. Ce film dont on me parlait tant depuis plusieurs années. Que dire ? Le film démarre vraiment superbement : richesse des plans, musique entrainante et un Chow-Yun Fat vraiment classe. Ce que je n'ai pas aimé ? Une succession de scènes ultra-violente non justifiées et carricaturales au plus haut point entrecoupées par une pseudo histoire d'amour et d'amitié interprétée d'une manière assez affligeante. La musique devient vraiment agassante au bout d'un moment et est très mal maîtrisée (nous passons d'une musique entrainante au silence le plus complet injustifié). Je lui met deux étoiles car ce n'est pas un navet suprême non plus, John Woo a influencé pas mal de réalisateurs (je pense notamment a Quentin Tarantino). Le problème, je pense, est que John Woo a donné ses lettres de noblesses aux films de Guns Fights mais qu'il s'est trop emballé par la suite dans ses autres films en reproduisant exactement les mêmes scènes (regardez "Volte-Face", la scène finale dans l'église est exactement la même, ralentis, coups de feu dans tous les sens...). Du coup, pour des jeunes qui découvrent "The Killer" cela n'a vraiment plus d'effet de surprise et c'est dommage je trouve. Néanmoins "The Killer" n'est pas un film a éviter, il faut le voir et en faire son propre jugement...
    os_fr
    os_fr

Publiée le 10 janvier 2007
    Un pur chef d'oeuvre, c'est l'apogée du polar asiatique. Je conseille tres vivement des films tel que une balle dans la tete, a toute epreuve, le syndicat du crime... Tout le talent du maitre de l'action john woo y est concertré. Je tien a souligner l'immense talent de chow yun fat qui à l'époque du tournage n'etait pas bien connu en europe. en un mot : FORMIDABLE.
    hippie-flo
    hippie-flo

Publiée le 12 septembre 2007
    malgré son côté ultra-violent, john woo a réussi a porter l'esthétisme des gunfights a son paroxysme. a cela s'ajoute l'interprétation magistrale de chow yun-fat et danny lee tout en finesse !!!!! purement anthologique !!!!
    AFUSCO
    AFUSCO

Publiée le 21 octobre 2007
    Un film à voir au 15ème degré - Sorte de Miami-Vice à la Chinoise. tout est kitchissime et on rigole beaucoup.Aucun cliché n'est évité.Impossible de confondre les bons et les méchants. Evidemment, si l'on ne rentre pas dans le film, c'est un véritable navet....
    Publiée le 23 mai 2011
    La référence incontournable du plus grand réalisateur de film d'action. A voir absolument ! Thomas
    Sol_
    Sol_

Publiée le 17 décembre 2011
    Le film de tous les superlatifs, une sorte de concordance rêvée de tous les talents à un moment clé du cinéma HK : la réalisation géniale d'un Woo plus inspiré que jamais, la performance habitée d'un Chow Yun-Fat qui nous fait oublier que son rôle était un temps échu à un certain Tony Leung, le montage affolant de précision et de rythme de David Wu, la photo d'un Peter Pau pourtant largué sur le tournage, la bande-originale de Lowell Lo malgré des recyclages indignes d'un tel standing, le tout sous la bienveillance toute relative de Tsui Hark . Bien sûr avec le temps et les revisionnages, on sourcille devant la naïveté de certaines scènes, les mauvais choix de casting (pauvre Sally Yeh), ainsi que l'incapacité chronique de Woo à traiter sérieusement les personnages féminins. Mais ces doutes sont vite balayés devant le déploiement d’une maestria rarement vue au cinéma, et jamais sous cette forme. 20 ans après The Killer ne ressemble toujours à aucun autre film et il y a fort à parier qu'il ne sera jamais copié. Car au delà des ralentis et des gunfights repris comme de vulgaires gimmicks chez d’autres réalisateurs (triste que certains ne retiennent que cela), Woo reste un cinéaste profondément atypique et éloigné des canons hollywoodiens (qu'il a parfois brillamment détournés). Les vrais morceaux de bravoure du film ne sont d’ailleurs pas à chercher dans les scènes d’action mais plutôt dans les temps morts, associant plans de génie et thématiques purement wooiennes : trahison, réconciliation, identification, perte d'un être cher, pardon... c'est dans ces moments où la forme épouse le fond que Woo démontre l'immensité de son talent, dont il n’aura malheureusement donné la mesure que dans une maigre poignée de films.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 18 juin 2013
    A mon avis un des meilleurs film de John Woo et en tous cas mon préféré à ce jour. Ce film de gunfight qui caractérise John Woo, se présente comme un film romantique. Les héros ont un côté chevaleresque. Pour un film de tueur à gages, ce film est d'une grande sensibilité. The killer est un très bon film, mais possède quelques scènes un peu longue.
    vitadial
    vitadial

Publiée le 27 avril 2010
    Un très grand polar doublé d'une solide réflexion sur l'amitié, l'honneur et la loyauté. Mais ce "killer" est surtout culte pour ses ébouriffantes séquences de gunfights ou le désormais célèbre Chow-yun-fat envoie quasiment l'intégralité de la distribution ad-patres ! Un chouia démodé car tellement copié et recopié par tout une génération de réalisateurs mais la violence atteint bien ici surtout lors des fameux ralentis une certaine "noblesse" qui atteindra son paroxysme avec l'apocalyptique "a toute épreuve".
    IvanDrago
    IvanDrago

Publiée le 17 octobre 2007
    Egalant presque l'oeuvre de Melville avec un Fat aussi habité que Delon Woo nous sert encore un chef d'oeuvre.
    yukinada
    yukinada

Si ce film à quand même plus de 15 ans, il n'en reste pas moins d'une grande maitrise dans sa réalisation (à cette époque J.Woo savait se servir de ses mains... comment çà "Paycheck" est de J.Woo? C'est pas une blague?). Le scénario a beau être relativement simple (en même temps J.Woo a un peu de mal avec les scripts un peu "compliqués"... comment çà Paycheck?), les personnages sont eux plutôt charismatiques (Chow Yun Fat en particulier... pas comme un certain B.Affleck), la BO fort jolie, les gunfights soignés et efficaces (mythique scène de fusillade dans l'église avec une utilisation des colombes justifiable et symbolique...),... Bref, un film d'une assez grande violence (quand même une bonne centaine de morts au total!), mais dégageant une certaine "poésie" et faisant l'apologie de beaux sentiments comme l'honneur et l'amitié... A voir au moins une fois pour se rappeler qu'à une époque J.Woo était un réalisateur doué...
    romario85
    romario85

Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    JacksonRequiem
    JacksonRequiem

De superbes gunfights, un Chow Yun Far au sommet de sa forme, un très bon scénario pour un film du genre et vous obtenez un film culte.