The Killer
    3387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 24 juin 2011
    Du pur John Woo, un scénario basique qui n'est que prétexte aux gunfights stylisés et les sujets chers à John Woo. ON découvre également dans ce film sa passion pour les colombes.
    Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai été très impressioné , et très surpris par la qualité de ce film tout simplement ecxellent.L'histoire est très jolie , les personnages sont attachants , les gunfights à couper le souffle ( 1989 !! ) tout est parfait.Ceux qui disent que ceci ou cela est abusé n'ont rien compris et feraient mieux de regarder l'intégrale de bibi phoque , car ne pas aimer ce film c'est ne pas aimer le cinéma.
    Publiée le 14 juin 2009
    Un film pas facile d'approche, car il est vrai que le spectateur lambda s'arrêtera à l'ultra-violence et le sur-réalisme (kitsh?) des scènes d'action. Par contre, pour tout fan de cinéma asiatique, c'est un chef d'oeuvre. Action survoltée, acteurs charismatiques, sentiments forts (avec l'éternel thème de Woo: l'amitié), ambiance désabusée... Un monument du 7ème art, très en avance sur son temps. Copié maintes fois, mais jamais égalé.
    Publiée le 16 février 2009
    Le cinéma de Hong Kong ne peut être évoqué sans prononcer le nom de John Woo. Ses premières amours sont à Hong Kong, et de ces amours sont nés des chefs d'oeuvres comme The Killer. John Woo, immense génie de la réalisation (le gunfight certes, mais filmé dans les règles de l'art, où l'action pure relève du raffinement et de la précision absolues)a écrit et immortalisé les codes d'1 genre en imposant sa patte (tireur à deux flingues, vol de colombes...)The Killer est le parfait exemple du meilleur de Woo, avant que ce dernier ne vende son âme aux U.S. La photographie est magnifique, notamment dans les plans du début du film ds l'église, Chow Yun-Fat et le flic sont impeccables et la gracieuse Sally Yeh apporte de par son jeu joliment "kitsch" la douceur et la part émouvante du film. The Killer est en équilibre parfait entre violence et amour, entre perdition et salut. A voir absolument.
    nore
    nore

Publiée le 31 mai 2009
    Un chow yun fat au charisme exceptionnel, une realisation superbe, des gunfights dynamiques et une ambiance sonore envoutante en font assurement le meilleur film d'action made in hong kong de tous les temps.
    Publiée le 31 août 2015
    The Killer . Film Thriller Hong-Kongais Réalisé par John Woo

Une Balle Dans La Tête , A toute Épreuve ) Interdit aux moins de 16 ans . 1h50 Sortie en 1989
    Produit par Tsui Hark ( Réalisateur de Seven Sword et de Piege à Hong Kong

Voici le film phare de John Woo qui fut reconnu aux grands public comme un réalisateur hors pairs
    Et qui inspira et plut à de grands réalisateurs comme Quentin Tarantino ( Pulp Fiction , Inglorious Basterd ) .
    Un film remarquable le scénario est vraiment bien avec beaucoup de originalité dans la mise en scène
    " l'histoire c'est celle d'un tueur à gage Jeff ( Chown Yun-Fat ) qui en exécutent un contrat blesse par accident
    une femme aux yeux il décide de réunir une somme d'argent pour payer les frais d'une greffe
    des cornés pour ça il acceptent un dernier contrat".
    Des acteurs formidable Chown Yun-Fat dans le rôle de Jeff est superbe un acteur sublime
    Danny Lee ( Just Héroes ) dans le rôle du Flic est très convaincant et au top .
    Une bandes-sons très convaincante qui colle parfaitement à l'univers du film .
    De l'intelligence de l'humour de la tristesse de l'émotion de la violence réaliste bref un film humain tout le
    contraire d'un globuster Américain en plus c'est rare un film d'action humain mais chez John Woo
    c'est ce qui fait la force de ses films avec son incroyable maitrise de mise en scène et ses
    gun-fight magnifique et jouissif qui vous marque profondément .
    Le film est rythmé on ne s'ennuie pas une seconde le gun-fight finale est dantesque culte parfait sublime
    une claque avec des scènes aux ralentis génial d'inventivité une maitrise de la caméra hallucinant des morts stylisé
    qui ne sont pas choquantes mais jouissif avec un final d'une puissance rare qui clôt le film en beauté .
    Un chef-d'œuvre qui serait fort dommage de se privé un film unique qui à son style à lui
    si vous voulez découvrir John Woo je vous conseille de voir ce film et de voir tout ses chef-d'œuvres
    car tout ces films en temps que
    Publiée le 19 avril 2010
    ATTENTION!
    Ici, (re)nait le film d'action. on connnait déjà le nom du père....Mr WOO...John Woo.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Le chef-d'œuvre de John Woo. Un film noir, violent, magistralement dirigé et interprété avec brio par un Chow-Yun Fat absolument habité par son personnage de tueur méthodique et mélomane. L'histoire est prenante du début à la fin, parsemée de gun-fights magnifiques, sublimes, chorégraphiés au millimètre près comme seul John Woo sait le faire, ajoutant ses ralentis, ses colombes et son aspect si particulier à des scènes d'action quasi-inoubliables. Un film monstrueux au final à la fois sanglant et émouvant. À voir absolument.
    Publiée le 16 avril 2011
    Un peu déçu par ce film de John Woo, certaines scènes valent le coup d'oeil mais d'autre mon paru un peu limite ( le 1er gunfight du film notamment). Les acteurs font bien leur boulot, Chow Yun Fat a la classe !
    Les gunfights sont plutôt bien réalisés, dans le style de Woo, on aime ou pas. Le scénario est basique mais efficace bien que parfois un peu niais. Bref, ce film m'a semblé un peu vieilli. J'attends un peu mieux des Woo suivant.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un pur chef d'oeuvre, c'est l'apogée du polar asiatique. Je conseille tres vivement des films tel que une balle dans la tete, a toute epreuve, le syndicat du crime... Tout le talent du maitre de l'action john woo y est concertré. Je tien a souligner l'immense talent de chow yun fat qui à l'époque du tournage n'etait pas bien connu en europe. en un mot : FORMIDABLE.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Aïe aïe aïe, attention film culte et chef-d'oeuvre!!
    Avec "A toute épreuve" et "Une balle dans la tête", John Woo et à son apogée et nous prouve qu'il n'est pas un mickey!
    C'est sombre, violent et à la fois touchant.
    Un tueur rongé par les remords suite à un dommage collatéral qui décide de réparer sa faute et arrêter de tuer, non il n'y a pas que du flinguage à tout bout de chant, il y a bien une histoire qui se révèle ......... touchante oui, c'est bien le mot.
    Après pour ceux qui connaissent on y retrouve biensur les principaux ingrédients de John Woo à savoir les scènes de tirs de 10 minutes et le tout sans recharger (ca peut paraître abusé mais au final pas du tout!) les fameuses prises de vue et positions de tirs, la loyauté, vengeance etc...
    Vous l'aurez sans doute compris, du moins je pense, que malgré ces quelques lignes le film n'en demeurre pas moins qu'excellent, un grand film!!
    Publiée le 3 mars 2007
    En allant au cinéma j'été enthousiasmé à l'idée de voir "The Killer" de John Woo. Ce film dont on me parlait tant depuis plusieurs années. Que dire ? Le film démarre vraiment superbement : richesse des plans, musique entrainante et un Chow-Yun Fat vraiment classe. Ce que je n'ai pas aimé ? Une succession de scènes ultra-violente non justifiées et carricaturales au plus haut point entrecoupées par une pseudo histoire d'amour et d'amitié interprétée d'une manière assez affligeante. La musique devient vraiment agassante au bout d'un moment et est très mal maîtrisée (nous passons d'une musique entrainante au silence le plus complet injustifié). Je lui met deux étoiles car ce n'est pas un navet suprême non plus, John Woo a influencé pas mal de réalisateurs (je pense notamment a Quentin Tarantino). Le problème, je pense, est que John Woo a donné ses lettres de noblesses aux films de Guns Fights mais qu'il s'est trop emballé par la suite dans ses autres films en reproduisant exactement les mêmes scènes (regardez "Volte-Face", la scène finale dans l'église est exactement la même, ralentis, coups de feu dans tous les sens...). Du coup, pour des jeunes qui découvrent "The Killer" cela n'a vraiment plus d'effet de surprise et c'est dommage je trouve. Néanmoins "The Killer" n'est pas un film a éviter, il faut le voir et en faire son propre jugement...
    Publiée le 12 septembre 2007
    malgré son côté ultra-violent, john woo a réussi a porter l'esthétisme des gunfights a son paroxysme. a cela s'ajoute l'interprétation magistrale de chow yun-fat et danny lee tout en finesse !!!!! purement anthologique !!!!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film à voir au 15ème degré - Sorte de Miami-Vice à la Chinoise. tout est kitchissime et on rigole beaucoup.Aucun cliché n'est évité.Impossible de confondre les bons et les méchants. Evidemment, si l'on ne rentre pas dans le film, c'est un véritable navet....
    Publiée le 23 mai 2011
    La référence incontournable du plus grand réalisateur de film d'action. A voir absolument !
    Thomas