Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
4 minutes
Note moyenne
3,1
21 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Elle
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Ciné Live
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Cahiers du Cinéma
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) un film d'une densité émotionnelle rare et d'une violente beauté visuelle et sonore.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

Cette chronique couverte de prix sonne juste, les acteurs sont excellents et la mise en scène rigoureuse.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Héléna Villovitch

On est époustouflé par la scène finale, au point qu'on se cacherait bien dans la salle pour voir le film une deuxième fois.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

[L]es actrices justifient à elles seules la découverte de "Quatre Minutes" (...). Si Monica Bleibtreu est parfaite dans [son] rôle, Hannah Herzsprung s'impose quant à elle comme une révélation majeure.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Jean Roy

la sauce prend (...) grâce au réalisateur Chris Kraus, dont la main ne tremble jamais dans la conduite de ce mélodrame réaliste, tentative de réconciliation entre Sirk et Loach (...)

Ouest France

par La rédaction

(...) au-delà de (...) quelques maladresses et surcharges, [le film] contribue à sa manière à ce mouvement du cinéma d'Outre-Rhin qui tente de s'interroger sur les tragédies d'un passé longtemps enfoui sous une chape de silence.

Paris Match

par Alain Spira

(...) si ce film allemand n'évite pas certaines ornières scénaristiques, il en impose par son climat carcéral, sa violence, l'irrésistible crescendo de sa narration, et par la puissance de jeu de ses deux principales interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

La Croix

par Laurent Larcher

Si le scénario n'est pas sans maladresses, reste un film tourné avec une parfaite maîtrise du mouvement et servi par deux actrices formidables (...)

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Entre Berlin, pour son côté auteur et l'attention portée aux personnages, et Hollywood, pour l'efficacité et la vigueur des scènes dramatiques, notamment le concert final, le long métrage de Chris Kraus- même s'il est moins original que "Good Bye Lenin!" et "La Vie des autres"-confirme cependant le renouveau international et la vitalité du cinéma allemand.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

On retiendra l'interprétation brillante des deux actrices principales et la charge émotionnelle de leur face-à-face. La trame psychologique de l'histoire, avec ses flash-back alambiqués, se révèle en revanche assez pesante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Servi par deux actrices totalement investies dans leurs rôles, ce long métrage allemand se révèle souvent captivant. (...) Une oeuvre inégale, mais avec des partis pris forts qui valent le détour.

Positif

par Eithne O'Neill

Certains apprécieront l'envergure de l'entreprise.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Didier Roth-Bettoni

Si les deux comédiennes sont remarquables et si l'ensemble fait preuve d'une belle maîtrise (...) le scénario aurait gagné à aller lui aussi vers plus d'épure (...) ces Quatre Minutes finissent par frôler le trop plein dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) la tension constante de la mise en scène, la force émotionnelle des scènes entre les deux héroïnes, la puissance de conviction des deux actrices (...) font oublier les quelques fausses notes du film (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Dommage cependant que Chris Kraus verse trop facilement dans le mélodrame et les effets attendus, (...). Tuant ainsi toute émotion...

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Chris Kraus, non content de signer une mise en scène inutilement maniérée (...), ne cesse de rajouter à cette trame exceptionnelle des couches narratives qui ne sont pas moins pimentées et finissent par provoquer l'indigestion.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Sous les sonates et les fugues aériennes, rien de moins que la relecture en Z mineur des pires Van-Damme-films des années 1980.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) à force d'aligner les séquences et les affrontements extrêmes, le film finit par étouffer sous son propre pathos et par flirter avec une complaisance qui fait barrage à l'émotion.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top