4 minutes
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 minutes ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 16 janvier 2008
    J'ai vu ce film le 16 octobre en avant-première à l'occasion du festival Français du film Allemand.

Au début, j'avais quelques appréhensions... Un film Allemand? Qu'ont ils fait quoi à part Derick et Rex sur Fr2??

Et puis j'ai été très agréablement surpris par ce film, certes complexe (surtout en VO ), mais surtout très émouvant et très bien joué!!

L'histoire est très touchante mais, malheureusement, on a du mal à cerner la façon dont se passent certaines choses (les Allemands doivent pas agir ni réagir comme nous...) et l'histoire même à des côtés... tordues voire innutiles...

Cepandant, très bon film plein d'émotion, à voir!!
    Publiée le 17 janvier 2008
    Malgré les imperfections du scénario, qui reste tout de même tout à fait correct, le jeu des deux actrices et surtout la scène finale sont exceptionnels. Ces 4 minutes sont tellement fortes, je n'avais rien ressenti de tel au cinéma depuis très longtemps : le martelement des touches, la violence presque bestiale de Hannah Herzsprung sont hallucinants. Enfin le jeu de Monica Bleibtreu est encore une fois exceptionnel.
    Un film surprenant, mais prenant. A aller voir de toute urgence!!!
    Publiée le 25 mai 2010
    trois jours que j'ai vu ce film, et pas une heure n'est passé sans que jy repense. Emouvent, triste, dechirant, le plus beau film allemand de l'année.
    la tension se garde durant toute la durée de la seance, on pleur, on baisse la tete, on ecoute, une musique qui fait du film une oeuvre inoubliable. Et on est terroriser par la prestation EXTRAORDINAIRE de HANNAH HERSPRUNG, qui nous livre une composition comme rarement on en voi, à elle seul, elle fait passer le film du rang de grand film a celui de symphonie artistique d'une profondeur inoui.
    Publiée le 16 février 2010
    (On ne peut pas mettre plus??) 4 étoiles pour '4 minutes' ... Ce film , pardon cette oeuvre d'art, est exceptionnelle . La caméra, ensorcelée par les notes , virevolte au rythme de la musique, nous faisant découvrir et ressentir sensations et émotions surprenantes. Les actrices principales interprètent leur rôle sans fausses notes, le scénario ne fléchit pas, les flashs back n'altèrent en rien le rythme (soutenu) du film. Surprenant, envoûtant, 4 minutes est tout simplement MAGISTRAL . Nous allons le voir 4 fois pour la peine. BraVo
    Publiée le 7 février 2008
    Excellent film qui remet en cause le milieu carcéral, et qui nous parle de musique, ou plutôt d'une musicienne secrète, belle, triste et terriblement attachante. A voir chef d'oeuvre.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    l'Allemagne compte un nouveau petit chef d'œuvre un an après la sortie de La vie des autres.4 minutes nous donne une grande émotion avec la révélation de ce film, la grandiose Monica Bleibtreu qui livre une interprétation hors paire.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 21 janvier 2008
    ce film vous prend aux tripes.
    le scénario les acteurs les actrices, il faut courir le voir.
    c'est aussi réussi que la vie des autres et prenant on pleure par moment on est déchiré, je crois le plus beau film que j'ai vu cette année!!!!
    Publiée le 7 février 2008
    Un très beau film où se mélange la délicatesse de la musique et la violence de ces deux femmes.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 19 janvier 2008
    L'impitoyable univers carcéral féminin et le piano,trés fort.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 17 janvier 2008
    Ces "4 minutes" nous plongent dans une réalité, hélas, universelle sur l'univers carcéral et la rédemption qui peut revêtir n'importe quel aspect, en l'occurence la musique. La scène finale est super époustouflante et nous laisse une très grosse note, non de musiuqe, mais d'espoir dans le coeur. Il devrait être possible de mettre plus de 4 étoiles !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mai 2009
    L'idée est très bonne (les flashback). Une superbe interprétations des actrices, bande son excellente. Chacun ses souffrances mais cela devient fouillis et ne vas pas jusqu'au bout ou, peut-être, un peu trop d'annonces dramatiques (mise en place)mais la mise en scène est en dedans. A voir tout de même.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 26 mars 2015
    J'ai bien aimé ce film même si à priori il n'est pas très attirant ! Les lieux, l'image..tout est froid mais l'histoire est prenante et les actrices excellentes !! On en ressort troublé et ému !! Une belle surprise.
    Publiée le 19 janvier 2008
    il y a des moments on aime et l'on ne sait pas pourquoi! Et bien c'est exactement ça avec ce film!
    Publiée le 22 janvier 2010
    Qui ne mériterait pas une seconde chance ? et si la rédemption n'exigeait que quatre minutes ? deux rôles très difficiles superbement joués par deux actrices de talent. J'ai beaucoup aimé ce film.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 juillet 2010
    Un film sur-scénarisé qui semble avoir été construit à rebours pour permettre l'apothéose tire-larmes, les fameuses "quatre minutes". D'où notre agacement par l'aspect roublard de ce "tout ça pour ça".