4 minutes
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 minutes ?

Publiée le 3 juin 2012
    Jazz Classique = 1 ! Ce film a pour moi réussi à faire s'accorder le jazz, musique des émotions les plus violentes et le classique, musique des sentiments les plus profonds. Ils sont chacun incarnés par une des deux héroïnes du film dont le jeu poignant et émouvant saura vous emporter chaque seconde du film.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Il est arrivé discretement, mais il a réussi se faire une place dans mes films préférés de ce mois de Janvier ... 4 Minutes, un film vrai et beau, l'histoire de 2 femmes qui ne se ressemble en rien mais que la musique rapprochent, bien qu'elles n'aient pas le meme point de vue sur le sujet... Naturel et émouvant, ce film est bien des premieres notes de musique à l'éclat final ( qui d'ailleurs est epoustouflant ). Comment ne pas être touché par ce film ?
    neoravine
    neoravine

Publiée le 21 avril 2008
    Quelques maladresses et des flash backs pas forcément utiles mais un ensemble malgré tout captivant. La relation entre les deux actrices est magnifique. Un très bon film à voir.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 7 avril 2010
    D’une âpreté certaine et même par moments d’une violence inouïe, cette plongée au sein du système carcéral ne peut laisser indifférent. La musique, fil conducteur inespéré et incongru dans un tel contexte, est ici non seulement un révélateur de ce que l’individu peut avoir de plus extraordinaire en dépit de son passé, mais aussi le ferment d’une relation entre deux êtres que tout semble éloigner et qui finissent par établir un lien magnifiquement fort. L’excellente interprétation de Hannah Herzsprung et Monica Bleibtreu pousse alors le film vers des sommets d’émotion sans jamais jouer la carte trop facile de la réhabilitation ou de la sensiblerie. Bref, un petit joyau méconnu comme le cinéma peut parfois en créer.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 14 février 2008
    La mise en scène est convaincante et les actrices très performantes.
    Leur face à face est souvent poignant mais le résultant est assez décevant.
    Le scénario est un peu faible et ne semble pas trouver d'issue.
    Des longueurs et des flash-backs trop fréquents.
    Bref, on a l'impression que le film dure une éternité...
    Une violence oppressante qui se révèle inutile!
    Publiée le 30 janvier 2015
    Le genre de filme passé un peu inaperçu qui pourtant possède une grande profondeur doublée d'une vraie humanité.
    Les deux actrices principales en quête d'absolu dans des styles qui s'opposent et que pourtant tout finit par rassembler, dans un drame sans retour sur un fond artistique extrême.
    Image crue et belle, acteurs peu connus mais jouant hyper juste, film parfaitement mis en scène, avec une perspective historique en filigrane. On est probablement pas loin du chef d'oeuvre même si la fin est un peu attendue.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 septembre 2014
    Un grand film, loin des productions Américaines. Plein d'émotions ...
    Leou88
    Leou88

Publiée le 21 août 2008
    Un de mes films coup de coeur cette année! Une petite merveille!!
    XXR
    XXR

Publiée le 5 novembre 2010
    Voici un super film méconnu du grand public ; scénario simple pour nous raconter la confrontation de deux femmes au caractère puissant mais radicalement différent, une seule chose les rapproches : la musique. L'interprétation est excellente et l'intérêt du film, repose principalement sur ce véritable "bras de fer" psychologique. Les parties musicales sont qu'en t'à elles magnifiques et résumes à elles seules la personnalité des deux héroïnes.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Excellent film! Brillament réalisé et interprété. Le talent se perpétue.
    leampr
    leampr

Publiée le 26 février 2008
    J'aurais pleuré...
    Publiée le 26 janvier 2009
    Musiques salvatrices et grandes actrices sont au programme de ce surprenant film qui se termine en apothéose ; "4 Minutes" fait étalage du patrimoine musical Allemand sans s'éloigner de son scénario qui se dévore comme un bon livre. Une oeuvre qui ne doit pas passer inaperçu.
    Publiée le 19 décembre 2009
    vraiment fabuleux ;avec une musique prenante ;un duo d'actrices iconoclaste ;un univers froid ;dur ;fait d'incommunicabilite ;et une fin tragi-comique a l'italienne
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 avril 2010
    Les actrices sont splendides film a voir absulement
    Publiée le 20 janvier 2008
    Les 4 dernières minutes remuent les tripes, c'est beau, c'est fort, ça crie de rage ! Dommage que le reste du film ne soit pas aussi intense.