4 minutes
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 minutes ?

Publiée le 31 janvier 2008
    Assurément, c'est le meilleur film que j'ai vu cette année ...
    Du même niveau que "La vie des autres" ...
    Le cinéma allemand est décidément en plein renouveau et sa qualité est surprenante !!
    Emotion,qualité des acteurs, scénario, bande-son époustoufflante tous les ingédients sont réunis pour nous transporter dans un autre univers violent et sensible à la fois
    Deux heures à savourer sans modération ...
    Publiée le 22 janvier 2009
    Bon film . Vaut surtout pour le jeu de ses 2 actrices principales. Mention spéciale pour la jeune Hannah Herzsprung.
    Publiée le 20 février 2008
    Sont à apprécier les performances de Hannah Herzsprung et Monica Bleibtreu, interprétant un professeur de piano rigide mais, grâce à son histoire bien développée, pas exempt de toute humanité. En dehors de cela, on n'échappe pas à nombre de banalités. Le passé de Jenny en est plein, le milieu dépeint aussi : gardiens pas nets, camarades de cellules vraiment très méchantes. Du coup, l'intensité du récit reste un brin trop faible. Intéressant tout de même.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Après l’excellent « La Vie des autres » (Das Leben der Anderen) de Florian Henckel von Donnersmarck avec Ulrich Mühe décédé en juillet dernier, le cinéma allemand livre une nouvelle perle.

Sa qualité n’est pas dans l’antihollywoodisme de sa construction (ce qui peut déjà plaire à beaucoup), elle est dans une construction autour d’une énergie qui absorbe tout ce qui est par ailleurs important mais pas assez pour s’en échapper. Peu importe au final le pourquoi, le comment, la justice, le passé et l’avenir quand on est fasse à un talent immense.

Les rôles principaux sont remarquables, les seconds rôles le sont aussi. Mention spéciale à Monica Bleibtreu et Hannah Herzsprung qui crève véritablement l’écran.

A la fin nous applaudissons aussi.
    Publiée le 24 janvier 2008
    bouleversant tout simplement. Formidable jeu d'actrices servi par une mise en scène vive. Et quel final ! Plus émouvant encore que " la vie des autres" ou " de battre mon coeur s'est arrêté". C'est tout dire. A voir absolument pour contrer la tiédeur des professionnels.
    Publiée le 6 mars 2008
    QUEL MERVEILLEUX FILM !!

Merci UGC Opéra de l'avoir remis en salle, car j'ai trouvé que ce film n'a pas eu la durée d'exploitation nécessaire pour ce faire connaître. J'ai été surpris de voir autant de personne autour de moi qui avais vu ce film que par le bouche à l'oreille.. Les deux actrices sont superbes dans leur rôle et ces 4 minutes de fin de pur génie!!

Question les critiques presse ont été voir le film?? Ou on t'il préférer aller voir l'avant première d'asterix avec petit four en prime pour leur critique si... inutile et pauvre
    Publiée le 26 juin 2008
    Splendide!!!
    Publiée le 25 avril 2009
    Film exceptionnel, actrices merveilleuses, superbe histoire! A voir absolument :)
    Publiée le 16 janvier 2008
    L'approche, voire la plongée, dans l'enfermement carcéral, pire dans l'enfermement psychologique d'une jeune femme ex enfant prodigue du piano est un sujet pas facile à traiter. Il y a dans ce film un naturel, une simplicité pour narrer les non-dits, les blocages, les petits compromis avec la vie. Et l'art est là pour transander les actes, donner un but dans le vie à des gens qui sinon n'auraient pas de sens à leur vie: que ce soit la professeur, la jeune femme en détention ou le gardien de prison.
    Le huit-clos pour ce drama, auquel on ajoute du suspens et une galerie de portraits, voilà de quoi faire une histoire, un film, un moment de vie partagée avec ces protagonistes----------------- Un film allemand? Oui par la noirceur toujours rabachée de ces années nazi que les allemands n'ont toujours pas digérées...
    Publiée le 1 février 2008
    Magnifique performance de la jeune actrice. Elle porte le film d'un bout à l'autre. En revanche, le point faible réside dans la narration et la réalisation. Trop de flash-back explicatifs qui coupent le suspense et l'imagination du spectateur.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Nous sommes allés voir ce film avec des amis en "plan de secours" !

Et quelle bonne surprise : de l'émotion d'un bout à l'autre. Des êtres écorchés vifs qui se croisent, se haient et s'aident.
    Ce film est de nouveau la preuve que le cinéma Allemand continue de déployer ses ailes talentueuses.

Mention spéciale aux 2 actrices dont les faces à faces sont souvent bouleversants.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Tel un grand coup de poing dans les cordes d'un piano, 4Minuten est une portée chargée d'émotions où les silences - rares - permettent aux actrices de reprendre leur souffle, où les soupirs sont des cris de rage et la mélodie bouleversante. Le scénario n'annonce rien de bien original et le film présente de nombreux clichés mais on se laisse embarquer dès les premières secondes par des images fortes, des personnages profonds et une ambiance tout à fait intrigante. L'ensemble est desservi par une bande-son poignante et une superbe photographie.
    Publiée le 16 février 2008
    Malgré certaines exaggérations dans le scénario par certains moments dont le film se passerait très bien, ce film reste bouleversant. Les deux actrices principales livrent une performance remarquable. Et la scène finale, bien qu'attendue, reste intensément forte et époustouflante de beauté musicale et visuelle.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Grande déception pour ce film bourré de clichés et de bons sentiments. L’on ne s’ennuie toutefois pas grâce à la relation assez intéressante qui se noue entre « la prisonnière » et la prof de piano.
    Publiée le 25 mars 2008
    Comment ne pas se laisser émouvoir par cette jeune fille jouant si bien. L'univers carcéral nous semble si dur avec elle. Quelle joie que de se laisser bercer par cette musique magnifique. C'est si bien interprêter qu'on ne peut qu'être du côté de cette jeune détenue virtuose mais tellement usée par une vie de douleur.Un film remarquable avec 2 actrices splendides.