Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

Publiée le 6 mars 2013
    Film touchant à voir
    Publiée le 19 janvier 2012
    Excellent film. Drôle et émouvant, avec un vrai sujet qui touche tout le monde.
    Le ton est juste, l humeur ravageuse.
    Publiée le 19 janvier 2012
    des comediens epatants , un vrai regal !
    quelques petites zones d'ombre dans le scenario ..
    Publiée le 18 mars 2012
    Belle prestation de l'ensemble des acteurs, il fallait oser, parler de sexualité avec notre 3ème âge et avec un petit jeune au milieu, film trés sympathique.
    Stefany  B.
    Stefany B.

Publiée le 22 juin 2012
    Un pur moment de bonheur. Le sujet de la dépendance est traité avec réalisme, humour et sans pousser au drame. À voir pour passer un bon ptit moment.
    Publiée le 12 avril 2012
    Ce film m'a fait refléchir sur le devenir des retraités ;j'estime que la solution de vivre ensemble lorsque cela est possible avec des personnes que l'on apprecie peut bien remplacer la maison de retraite.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Film sympa, le sujet est intéressant. Les personnages sont attachants. L'histoire n'est pas des plus crédible mais ça passe bien. Et sinon bravo pour la Grosse boulette dans une des scène du cimetière avec Jane Fonda qui se balade où l'on voit l'équipe du film et la caméra en reflet dans une pierre tombale au second plan :p
    Publiée le 27 mai 2013
    Excellent film à voir ! Tous les acteurs sont splendide et l'histoire et belle.
    Publiée le 16 février 2012
    un peu décevant, mais tellement dans notre réalité
    Publiée le 10 novembre 2012
    pas mal du tout à voir très émouvant vraie histoire
    excellents acteurs
    c'est tellement vrai
    Publiée le 25 janvier 2012
    ça cabotine, il n'y a pas de rythme, le mixage est assez misérable et il y a surtout une absence totale de cinéma, pas de choix, pas de cadrage.... bref un coup dans l'eau
    Publiée le 8 octobre 2012
    Ma critique du film: « Et si on vivait tous ensemble? » de Stéphane Robelin

Peu de gens pensent à ce que vivent les gens du troisième âge. Ce film souligne le quotidien des parents et des grands parents. Peu d'entre nous prennent le temps d'y penser. À toutes les étapes de la vie, si le physique n'est plus à la hauteur, l'esprit, lui, ne vieillit pas.

La présence des enfants et des petits enfants est très importante dans la vie de chacun. C'est l'attachement à leurs parents et ce besoin de revivre leur jeunesse à travers leur progéniture. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais ça souligne l'inter-génération et la relation entre les différentes générations.
    Publiée le 28 janvier 2012
    gentil petit film, émouvant, drôle, cela peut donné à réfléchir sur la vieillesse,les acteurs sont exellant, mais petit plus à pierre richard et guy bedos
    gg90fr
    gg90fr

Publiée le 12 juin 2012
    Film très plaisant, Scénario sans floritures inutiles,
    Acteurs tous à l'aise dans leur rôles et avec de l'émotion ( P.Richard extraordinaire ...)
    J'ai 65 ans et j'ai vu ce qui m'attend dans XX ... années , si seulement j'ai la forme comme G.Bedos !!!
    A voir absolument
    Publiée le 23 janvier 2012
    Un excellent moment de détente. Quelle belle vision de la fin de vie AUTREMENT ou comment CHOISIR sa fin et non la subir.
    Les comédiens sont touchants. Pierre Richard est surprenant.
    C'est un film que j'ira surement revoir.
    Un grand merci mesdames et messieurs les comédiens pour votre interprétation.