Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 février 2013
    film ayant pour thème la vieillesse et tous ses désagréments
    traité d'une manière comique
    une bande d'amis de septuagénaire décident de vivre en communauté afin d'éviter la maison de retraite à l'un des leurs
    les acteurs sont drôles et émouvants
    mention spéciale à claude rich
    Publiée le 21 janvier 2012
    Que dire de ce film, sinon qu'il est très bien ? C'est un bon exposé, certes pas mal romancé, de ce qu'est la vieillesse, de l'angoisse qu'elle suscite et véhicule, surtout que nous savons que nous passerons tous un jour ou l'autre -- sauf accident hâtant le processus fatal -- par cette case-là, avec son cortège de décrépitudes, d'infirmités et/ou de gâtisme. Pierre Richard (Albert) est excellent dans son rôle de victime d’Alzheimer perdant un peu à la fois ses repères. J'ai été stupéfait par la qualité du Français de Jane Fonda (Dieu que cette femme a bien vieilli !) et Geraldine Chaplin (je pense que ce sont leurs vraies voix). L'inquiétude, le manque de confiance et impuissance des enfants des personnages est tout à fait bien vue.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 septembre 2014
    Superbe affiche dans cette comédie pas très drôle mais touchante.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 janvier 2012
    Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 février 2013
    une belle reflexion sur la vieillesse et la fin de vie de nos ainés.
    avec un casting quatre étoiles en plus.
    drôle et émouvant.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 janvier 2012
    Vraiment la bonne surprise... c'est drole , juste , émouvant...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 octobre 2012
    Un film sympathique qui montre certaines difficultés de la vieillesse, l'idée de base est très bonne, les acteurs aussi. On passe un bon moment, même si cette comédie est avant tout un drame.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 janvier 2012
    Et si l'avenir de la vieillesse c'était justement de vivre ensemble entre personne de la même génération avec ce soutien que l'un et l'autre peut s'apporter et bien sûre une présence journalière d'une personne qui assiste les personnes agées pour certaines tâches. Très bon film ainsi que le choix des acteurs.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 juin 2012
    joli petit film traitant avec melancolie et humour de la vieillesse et de l'amitié.touchant du debut a la fin.pas de longueur pendant cette heure et demie et une fin tres poetique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juin 2012
    Très belle petite comédie, légère et poétique, dans laquelle le casting attachant s'en donne à cœur joie.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 27 janvier 2012
    Nul.Navrée pour tous ces excellents acteurs que j'aime bien.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Les acteurs ne devraient pas vieillir c'est l'enseignement de ce film.Ils sont tous pathétiques.Pierre RICHARD en vieillard sénile et claude Rich en papi pervers sont peu crédibles.Bedos, il fait du Bedos.Pourquoi se sentir obliger de faire un tel "film".Tout y est ridicule,.Si le réalisateur voulait montrer les affres de la vieillesse il s'y est trés mal pris.De plus M.ROBELIN s'est senti obligé au début du film de porter un petit coup de canif aux "méchantes" forces de l'ordre qui arrêtent les gentils "sans-papiers".Pourquoi montrer cela, quel intérêt.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 février 2013
    Film touchant et un tantinet émouvant. Si le jeu des acteurs n’a rien d’exceptionnel, il faut saluer le bon français et la silhouette affinée de Jane Fonda. Le personnage de Pierre Richard lui va bien, il y a comme un hommage à ses films où il était distrait, lunaire. Quant à Guy Bedos, il est dommage de lui calquer le one man show qu’il est. La maladie, la vieillesse sont traitées sans pathos. Un film aussi sur l’amitié. S’il n’a rien d’extraordinaire, ce petit film à connotation affective est agréable à voir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    le sujet est bon les acteurs sont tous bons le scénario je trouve manque cruellement de surprise ou de rebondissement on a l'impression que le scénario tourne en rond c'est dur de rester jusqu'à la fin
    Jack F
    Jack F

Publiée le 19 janvier 2012
    Sur un sujet smple ,les acteurs sont d'une justesse extraodinaire pour provoquer rires et émotions.Un très bon moment de détente et de réalité