High School Musical
    2,4
    5225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

Publiée le 2 septembre 2011
    Sympathique, mais stéréotypé et lisse. Les numéros musicaux sont assez entraînants mais les personnages manquent de charme et le film d'originalité.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 août 2008
    un spectacle musical dans un lycée. Une rencontre entre deux étudiants totalement opposés. Un scénario très original! (bien sur c'est ironique). Un sérieux manque de crédibilité.
    Publiée le 27 avril 2008
    L'un des plus gros navets de ces dernières années, noyé dans les clichés les plus affligeants (la blonde méchante et stupide avec son acolyte de frère d'une débilité insurmontable). Tout est mauvais, surtout l'interprétation des acteurs, et les "bons sentiments" kitsch, dégoulinants de niaiserie que ce film essaye de faire véhiculer. Tout est prévisible, notamment grâce aux poncifs qui s'accumulent au fil de ces deux heures (le coup du protagoniste qui marque le panier déterminant pour faire gagner son équipe deux secondes avant la fin du match a été fait des millions de fois, il est peut être temps d'innover un peu non ?) et le résultat final est parfaitement utopique (tout le monde est heureux, tout le monde chante, tout le monde fait la paix, que se soit les gentils ou les méchants). Bref ! Pour se moquer de la culture américaine, c'est plus qu'idéal ! Le plus gros succès de l'année 2006 ? Ca montre à quel point le monde va mal...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 juin 2012
    Wow ! Une comédie musicale... plutôt bien organisée. J'ai vraiment apprécié la structuration efficace, malgré que les comédies musicales du genre adolescent ne m'attirent pas tellement. Les acteurs méritent bien leur rôles auprès des chansons plutôt bien composées. Là encore, de jeunes acteurs font leur première grande apparition sous les yeux du monde. Et ce monde est conquis. Le résultat attendu est donc une réussite totale, malgré les limites de son influence. Et je ne suis pas contre cette idée, malgré mon absence à cette manifestation. Je pense que tout est dit pour ne pas éveiller tout soupçon sur mon jugement. L'univers d'un film Disney colle avec ce nouveau genre à influence bien plus important que l'on puisse imaginé !
    Publiée le 20 décembre 2008
    Je ne regrette pas d'avoir vu ce film! les chansons sont belles, la mise en scène sublime. Et Ashley Tisdale joue vraiment bien!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 28 février 2008
    High School Musical, le Grease moderne, en version beaucoup plus jeune, et c'est pas pour nous deplaire,les acteurs sont charmants, je nomme Zac Efron une revelation, une succession de chansons bien rythmées des chorégraphies bien ficelées. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ...
    Publiée le 19 novembre 2006
    Voilà des téléfilms qui se font rares de nos jours. Une comédie MUSICALE. Qui aurait dit que ça marcherait ? Eh oui ! Personnellement les chansons sont superbes et les acteurs aussi. On est directement plongé dans le coeur de l'histoire et on n'aimerait jamais que ca se finisse ... Bon défois on ne comprend pas trop pourquoi tou le monde se met à chanter mais ce n'est pas grave. Je conseille ;)
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    J'ai mis cette note en me basant sur ma première vision du film : je l'ai vue à sa sortie, je venais de quitter le lycée, c'était d'ailleurs le premier film que je voyais en VOST, .... bref j'ai bien aimé mais j'étais ado et c'était un film d'ado qui parlaient musique, danse, art, ....
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 15 novembre 2007
    J'ai dévoré ce film. Il est super, surtout Zac Efron :) J'aime beaucoup les musiques du film. Je vous conseille vivement de le voir si ce n'est pas deja fait!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 décembre 2006
    J'ai adoré; on passe vraiement un très très bon moment. Un bonne histoire, des musiques super, et de jolies choregraphie. Un film a voir
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 28 mars 2023
    La note n’a aucune valeure ici parce qu’on s’est bien poilées quand même (sauf que vico a raté tout le dénouement elle s’est endormie purée cpas possible ça). Gabriella se mange les ongles, Troy a la trouy, un figurant aime cuisiner des crèmes brûlées (NO NO NO NOOOOO) et la méchante du film ressemble à la personne que j’aspire être. Elle a un prénom à la con mais qu’est ce que ses outfit sont cool ! Charpais, Sharpay, Chat-pet jsp je t’aime
    Publiée le 7 août 2010
    Non, on est pas dans la grande comédie musicale, oui, c'est un Disney Channel Original Movie, oui, c'est un peu clichet et niais, mais personellement, je ne me suis pas ennuyé, ou alors seulement très peu, et j'y ai trouvé un petit côté sympa.
    Comme je le disais, c'est un Disney Channel Original Movie, donc, au niveau du scénario, il ne faut pas s'attendre à des merveilles...
    La réalisation n'est pas vraiment exeptionelle non plus (Oui, je sais, on est dans le téléfilm. Mais même pour un téléfilm ce n'est pas exeptionnel...) et le montage encore moins...
    Ensuite au niveau des chansons, certaines sortent un peu du lot, d'autres sont un peu en-deça, mais c'est dans l'ensemble correct. Par contre, les chorégraphies ne sont pas mauvaises.
    Au niveau des acteurs c'est assez moyen... Disons qu'ils sont meilleurs chanteurs... Lucas Grabeel sort un peu du lot, en tant qu'acteur et chanteur d'ailleurs.
    En bref, ce n'est pas du grand art, mais c'est assez sympathique à regarder.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 25 octobre 2010
    Film moyen,je ne suis pas fan des comédies musicales alors ca aide et encore moins de Zac Efron donc BOF !
    Publiée le 11 novembre 2006
    Appréciant les comédies musicales je n'ai pourtant pas du tout accroché à ce téléfilm qui pour moi a sonné faux.
    S'il a marché aux Etats Unis c'est sans doute car ils visaient un public d'américains friand d'histoires ultra prévisible et conventionnées. Les héros toujours malmenés par des rivaux entreprenants comptent sur leurs amis noirs de préférence (et oui l'affirmative action marche bien). Nous avons le droit à une personne assez corpulente en arrière plan car il faut bien tenter de prouver que tout est réel et que tous les américains ne sortent pas d'un casting pour mannequins.
    Alors pour éviter cette overdose de bonnes intentions et de morales toutes les 2 minutes, abstener vous de voir cette high school irréelle.
    Publiée le 15 juillet 2008
    c'est une comedie musical comment ne pas aimer cette jeunesse lol c'est exellent