High School Musical
    2,4
    5225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical ?

Publiée le 24 juin 2007
    Une comédie musicale assez sympa avec des chansons efficaces mais malheureusement pleine de clichés et terriblement nunuche !!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    04 / 20 Je deteste ! C'est naze du début a la fin ! Mais je respecte l'avis des fans car j'ai bien aimé le 3 ! Mais les deux premiers c'est vraiment des mauvais disney a evité ! Aucune histoire les musiques sont endormantes ! Idem pour les chorégraphies ! On les enchaines mais rien a la clef ! C'est vraiment dommage par contre le casting j'ai rien contre a part zac que j'ai du mal a ceré les autres ça passe !
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    J’ai eu un peu de mal. J’ai dû le regarder en trois fois. Pour un (télé)film sorti en 2006, la qualité est ultra médiocre (on dirait un film des années 80); le pitch est à se pendre et les prestations ne sont pas terribles.

Comparé à Glee (qui semble pourtant avoir pompé la totalité de ses concepts de base sur High school Musical?), on doit bien avouer que le niveau n’est pas là, surtout en terme de chant (non sérieux, leurs voix sont insupportables, et à part une deuxième voix par-ci par-là, c’est assez moisi).
    Mais bon, gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un TELEfilm, et qu’avec quelques années de moins, l’on serait tombé(e)s sous le charme de cette petite comédie aux allures de Grease, alors gardons une âme de (pré)ado et donnons un petit 4 – mais c’est bien parce que c’est Disney Channel.
    Publiée le 22 août 2009
    Ultra-commercial. On suit les tribulations de quelques enfants ado de familles aisées, très polis, propre sur eux, qui chantent, qui dansent, qui font des bisoux, qui sautent, qui sont heureux. Loin de toute réalité, très Disney, la vision d'une adolescence modèle américaine vue par le conservateurs américains. C'est niais, c'est lourd. Au delà de dix ans, j'pense qu'on devient insensible à cette bonne humeur naïve. Insupportable
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 4 octobre 2009
    Je ne comprend pas qu'un film aussi décevant puisse faire autant de fans !!! Ce film a suscité une hystérie totale chez les ados ! j'en suis une et je suis donc aller voir ce film : quelle horreur : une histoire à l'eau de rose avec des jeunes stéréotypés.La vie est belle et tout va bien, voici le message ! Si vous ne l'avez jamais vu, vous n'avez rien manqué ..... je ne comprend que Disney paie pour ça ...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 septembre 2012
    Une comedie fraiche ac des bonnes chansons bien interpretés et des acteurs bien charismatques bon c'est disney dc sage et remplis de bons sentiments mais franchement agreable a voir
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    ah un bonheur...je l'ai vu la première fois sur M6...je suis conquise dès la première musique chanté par Troy et Gabriella...c'est dynamique, jeune, chorégraphié à merveille..;que du plaisir pour les yeux.
    vivement la suite...
    Publiée le 29 décembre 2007
    Tout simplement genial
    Publiée le 24 août 2013
    J'ai bien aimé ce film ! peut mieux faire, mais j'ai passé un bon moment à regarder ce film !
    Publiée le 7 août 2011
    Ok c'est cucul pas crédible nul .. ce que vous voulez je veux bien l'entendre. Mais faut acvouer les chansons se retiennent et le film se laisse regarder avec ses allures bien "american" et ses personnnages qui en font des tonnes. On ne sait pas pourquoi il a du charme, je crois que c'est ça pire enfin il n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais son succes est compréhensible.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 23 septembre 2007
    Wouah la vache ! J'en ai vu des bouses mais alors celle là mérite le pompon ! Enfin non, d'ailleurs, plutôt le Pin-pon ! AU SECOURS, APPELEZ LES POMPIERS !!!!
    Publiée le 30 décembre 2017
    L'histoire d'"High School Musical" est banale et déjà vu avec des personnages caricaturaux .Il y a Troy le sportif et populaire du lycée . Gabriella une jeune fille studieuse et timide . Ainsi que Sharpay la petite peste du lycée qui convoite le beau gosse de l'école décrit précédemment. De ce point de vu là, rien de neuf sous le soleil ! Pourtant malgré tout on retombe en nostalgie de notre enfance et les chansons restent entrainantes. Et puis, il faut l'avouer le premier volet reste le "meilleur" et qu'il plaira surtout aux enfants, n'oublions pas qu'il avait fait un tabac lors de sa sortie ! Et même si ce n'est pas du tout un chef d'œuvre, il a fait mouche au box office et peut encore faire mouche dans notre âme d'enfant.
    Publiée le 7 septembre 2012
    une bonne comédie musical qui moi pourtant pas fan de ce genre j'ai trouver l’idée sympa de faire ceci avec des ados on pouvais se comparer un peu a eux et j'aime bien aimer le rôle d' Ashley Tisdale
    Publiée le 30 juin 2011
    Le message de ce film est le suivant:"Accepte toi comme tu es,tu es libre de faire ce que tu veux".C'est n'importe quoi,on vit dans une société ou jamais personne ne respectera ce message...Et ça en est triste...Sinon ce film ne vaut pas mieux qu'un slogan sur un t-shirt...
    Publiée le 16 février 2009
    Le genre de films qui plait aux enfants de 7 a 11 ans mais sinon a évité!! Je met une étoile car c'est quand meme le meilleur des trois!!!