Trick 'r Treat
    3,1
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 24 novembre 2014
    "Trick 'r Treat" est une succession de scénettes se déroulant la nuit d'Halloween, dans une petite ville aux USA. On y suit un proviseur dérangé, une bande d'enfants farceurs, un groupe de filles lubriques, et un vieux ronchon, qui ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent, et vont avoir affaire à des événements surnaturels. On retrouve un peu dans ce film l'esprit du premier "Halloween" de Carpenter, à savoir un film qui traite directement de la fameuse fête, et utilise ses origines et les pratiques associées pour construire son ambiance. Le résultat, plutôt appréciable, mélange horreur et humour noir, et offre plusieurs séquences sympathiques, soutenues par de bons acteurs habitués aux seconds rôles (Dylan Baker, Brian Cox, Anna Paquin...). Ainsi, "Trick 'r Treat" est un film fantastique de bonne tenue autour de la fête d'Halloween.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 octobre 2016
    Un patchwork de contes horrifiques habilement liés. On peut reprocher à Trick 'R Treat de ne pas délivrer ce qu'on peut attendre d'un film d'horreur : de la peur, mais pour le reste c'est une réussite. Il y a un vrai savoir faire dans l'agencement de la trame narrative, les nombreux twists m'ont souvent surpris et les contes parviennent à créer rapidement des atmosphères travaillées. Certaines scènes sont très réussies visuellement (l'ancienne carrière dans la brume), drôles (le Wilkins) et d'autres justes jouissives (le feu sur fond de Sweet Dreams). Un treat d'Halloween sans prétention mais agréable, à déguster le soir du 31 octobre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    "Trick'r treat" est un film à sketchs constitué d'histoires pour faire peur pas très originales, mais le tout est bien construit, bien fait, et finalement c'est distrayant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 21 mai 2014
    Trick r Treat raconte l'histoire d'une ville fêtant Halloween, comprenant le destin croisé de plusieurs personnes, aussi différentes soit elles.

Nous voici donc en présence d'un film où se recoupent différentes histoires plutôt intéressantes, à défaut d'être originales. Cela permet d'observer Halloween sous plusieurs visions (les enfants, les ados, les adultes et ceux qui détestent la fête).

L'ensemble fait carrément penser aux Contes de la crypte et autres films des années 80', Trick'r Treat se révèle malheureusement trop mou et pas assez poussé pour que le résultat s'avère totalement jouissif et distrayant. Un petit film sympa, sans prétention, à voir pendant les périodes d'octobre...
    Publiée le 15 mars 2020
    Ouais ouais, des bonbons ou un sort, trick ´r treat c’est le diabète ou l’hypoglycémie, avec de l’humour bien noir ! Pendant cette durée courte et rapide en accéléré, une nuit d’horreur épouvantable d’amusement comédie.
    En ces temps qui court à chercher à se faire peur, un sang d’encre gaminerie qui fait tic à l’horloge biologiste physique chimie et tchac atome permutation, le parquet de chips crac croustillant craquant et puis toc aux portes pour des sucreries acidulées.

C’est pas mal étant parti pour mettre 11/20 ; 5,5/10 pour cette copie collégiale téléfilm série B, avec ses savoureux défauts d’assurance titulaire permis de continuer à rigoler de la conduite, de tout ce cinéma fondant dans la bouche pleine.
    Voyons plutôt de la succulence ces bonbons gélatineux américains au cola ou à la fraise, les meilleurs en goût, ingrédient carraghenane addictif édulcorant kebab sandwich grec brochette grillade d’agneau wrap, bon appétit !!

On rit et craint le mauvais goût, la blague remise au jour lors de cette fête d’halloween, la Toussaint toute simplement citrouille sculptée couteau de cuisine, enfin le bon sans prévisibilité dans ce film, la surprise qu’est l’inconnu sorti en 2007 les amis......surprise surprise !......
    Yo A.
    Yo A.

Publiée le 31 août 2017
    Je n'ai absolument pas aimé, le film est mou , et les effets sont pas geniaux. On dirait une serie Z (desolé pour les fans)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2010
    Premier long-métrage pour Michael Dougherty qui tente sa chance avec une Série B horrifique produite par Bryan Singer.
    L’originalité de Trick 'r Treat (2006), c’est qu’il contient quatre petites histoires qui se succèdent les unes après les autres, parvenant à s’entre-croiser par le biais de personnages ou de situations.
    Le script s’avère quant à lui assez riche, puisque l’on a droit à un programme chargé avec un serial-killer, une légende urbaine, des vampires, des loups-garous, un croque-mitaine et l’esprit d’Halloween (au physique atypique !).
    Certes, le film en lui-même n’a rien de révolutionnaire ni de très marquant, la mise en scène est dès plus basic et les acteurs sont pour la plupart peu convaincants (exception faite avec les seuls acteurs connus, à savoir Anna Paquin & Dylan Baker). On ne sera pas surpris si au final, le film sort chez nous en DTV.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 octobre 2020
    Quoi de mieux que le mois d'octobre pour regarder ce genre de film consacré à Halloween. Bon, malheureusement, on est bien loin du "Halloween" de John Carpenter mais plus ici dans une sorte de film à sketchs dans lesquelles les histoires sont plus ou moins toutes emboitées les unes dans les autres. Réalisé par Michael Dougherty et sorti en 2007, le film nous fait suivre l'histoire de plusieurs groupes de personnes auxquels quelque chose va arriver à un moment ou à un autre. Franchement, je suis assez indécis envers ce film car dans un sens, le fond du scénario est plutôt original, au lieu de faire un énième film de sous-genre facile, mais d'un autre côté, je trouve les histoires très inégales ! Par exemple, tout le début du film est assez ennuyeux, les histoires ne sont franchement pas dingues, je m'étais même dit que le film était très mauvais. Mais heureusement, il remonte la pente sur la fin et, même s'il ne réussit pas à nous faire oublier les premiers "sketchs" assez mauvais, il réussit au moins à nous divertir avec des histoires, tantôt drôles et tantôt effrayantes. En-soi, le film n'est pas vraiment effrayant, mis à part quelques scènes par-ci, par-là, mais au moins, il n'abuse pas de jump-scares et l'ambiance est très bien travaillée, on ressent bien l'ambiance du mois d'octobre et d'Halloween. Le film a également la qualité de constamment vouloir surprendre son spectateur. Effectivement, il met souvent tous les codes classiques du cinéma d'horreur en place, touchant à beaucoup de sous-genre, mais va faire des petits retournements de situation de sorte à ce que l'on soit toujours surpris ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons, entre autres, Dylan Baker, Anna Paquin, Brian Cox, Leslie Libb etc. qui jouent relativement bien. "Trick 'r Treat" n'est donc pas un film transcendant mais il peut néanmoins nous faire passer un moment plutôt sympa, enfin surtout sur la fin.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 1 novembre 2010
    Très bon petit film d'horreur, on est très proche des EC comics donc de Creepshow. Les histoires entremelées les unes aux autres sont toutes aussi fun les unes que les autres. Un très bon film pour Halloween.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 novembre 2021
    Trick’r Treat est un film joueur qui prend un malin plaisir à raccorder la fête d’Halloween à sa monstruosité véritable, puisque le défilé dans la ville cache des manifestations surnaturelles et les crimes qu’elles occasionnent, mieux les galvanisent ; nous nous demandons d’ailleurs un temps si la small town américaine qui sert de cadre aux récits enchâssés ne constitue pas le berceau de créatures réunies pour se repaître des innocents. L’éclatement des repères temporels, par une déstructuration de la chronologie quelque peu artificielle, ajoute à ce climat instable et malsain sur lequel nous n’avons aucune prise véritable mais qui nous emporte, servi par une mise en scène d’une incroyable fluidité qui donne l’impression de flotter dans les airs à la manière d’un fantôme.

Si certaines séquences mêlent assez mal épouvante et grand-guignolesque, nous retiendrons un amour sincère porté aux histoires horrifiques à la Goosebumps (série de courts romans écrits par R. L. Stine) qui restitue à merveille la dimension populaire de la fête d’Halloween, ainsi qu’un sens du gore plutôt réjouissant. Notons enfin que la partition musicale signée Douglas Pipes, que nous retrouverons très inspiré encore sur Krampus (2015), réalisation suivante de Michael Dougherty, s’avère magnifique et justifie à elle seule le visionnage de cette curiosité horrifique on ne peut plus sympathique.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Avec son croque mitaine, lutin cruel au visage recouvert d’un masque en toile de jute, parfois terrifiant et d'autres un peu pataud, le métrage alterne humour noir et scènes de tension non sans une certaine habileté et réussit bien souvent à frapper là où l’on ne l’attend pas. Que demander de plus ? Une sortie en France par exemple... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Une pépite ! Ce film est vraiment incroyable ! De très bonnes idées avec une mise en scène très surprenant !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 décembre 2011
    Agréable surprise que ce film un poil déjanté qui nous trimballe au travers de quatre ou cinq histoires plus ou moins mêlées. L'originalité du scénario ne réside pas tant dans le ou les thèmes que dans leur agencement ; travail pratique effectué d'ailleurs élégamment par le réalisateur-scénariste Michael Dougherty qui signe ici une réussite sinon un succès. Il n'y a pas grand-chose à redire
    quant à la technique, cadrage, costumes, son, photo, tout a été soigné. Les acteurs semblent à l'aise dans cette atmosphère remarquablement crée ou recréée qui règne tout au long du film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Excellent petit film sur le thème d'Halloween. La mise en scène et les décors sont très réussis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 février 2016
    S'ouvrant sur une référence au classique de Carpenter, ce film aux allures de Creepshow ravira essentiellement pour l'esprit 80's. Il deviendrait presque un classique lui-même si les mini-histoires qui forment le film étaient d'égal niveau.