Trick 'r Treat
    3,1
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 décembre 2010
    Sympa, quelques bonnes idées (sur les coutumes d'Haloween ect.) des effets spéciaux pas trop mauvais, et un bon humour très noir. Après c'est vraiment très fouillis et on ne comprend pas grand chose. A voir une fois pour le fun.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 août 2010
    Alors là bonne surprise! moi qui pensait trouver un enième slasher ennuyeux on trouve une veritable perle du cinéma horrifique ! Bourrés de références à des films d'horreurs (halloween bien sûr, le chien des baskerville, house, l'orphelinat, dracula de coppola etc ) on passe un excellent moment sur fond de bande dessinée qui n'est pas sans rappellé l'excellent creepshow pour les amateurs du genre. Il faut aussi noter le montage très bien fait qui incruste un enchainement d'actions que l'on retrouve à divers moments. Ce n'est pas linéaire et on suit différentes histoires qui ont tous un lien ce qui est assez originale et rajoute du piment au film. Vraiment donc une bonne surprise, avec des bonnes scens d'actions angoissantes. Ne vous fiez pas à l'affiche du film et laissez vous entraîner dans cette nuit d'halloween cauchemardesque !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 septembre 2012
    Mélangeant les mythes et les légendes de la célèbre fête irlandaise, "Trick'r Treat" n'offre pourtant qu'un scénario moyen et une mise en scène plate et monotone. On y découvre une multitude d'histoires qui se recoupent avec plus ou moins d'habilité et d'originalité (parfois bonne mais souvent mauvaise) où des acteurs sans grand charisme se donnent la réplique aux abords de la mort qui les guette.
    Certains apprécieront la présentation du film qui se fait avec une photographie typée horreur et une musique standard tandis que d'autres se révolteront devant un tel mixage. Car effectivement, "Trick'r Treat" est l'occasion de voir réunis vampires, loups-garous, humour anglais et farces en tout genre. Malheureusement aucun de ces éléments ne se montrent ni fort ni travaillé et le tout tombe dans la corbeille de votre ordinateur aussi rapidement que les bonbons dans les sacs de Halloween.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 30 novembre 2019
    Des histoires de loups-garous, de proviseur tueur, d'élèves fantômes et d'un croquemitaine haut comme trois pommes qui se croisent sans aucun rapport entre elles ni explication logique. Ca ne fait même pas peur et ce n'est que rarement drôle. A oublier
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    En soi, pour un petit film d’horreur sans prétention, il n’est pas mauvais mais bon il est loin de tout reproche. L’ironie est que c’est son concept de courtes histoires qui le dessers le plus. On nous pond trois histoires qui vont devoir être exploitée en à peine 1h20. Vous rajoutez à cela une intro et une conclusion, qui sont d’ailleurs assez bien. Et vous obtenez des contenus bâclés. On sent que les histoires ont du potentiel, mais elles sont expédiées. Le pire, c’est que tout va être mélangé donc pour suivre ce n’est pas toujours top. C’est même limite le bordel durant la majorité du temps. Heureusement, la fin était bien faite, tout se tient bien. Ce qui est compliqué, est que les histoires sont faites en parallèle par petits bouts sans pour autant qu’on soit sur le même moment de la soirée. Ça n’aide pas à rentrer dedans. C’est dommage d’avoir cette réalisation brouillonne car niveau ambiance c’est top. Même les scènes d’horreur sont assez bien faites. Elles sont gores mais bien ce qu’il faut. On ne tombe pas dans le ridicule mais reste dans l’horrifique crédible. Les personnages sont intéressants et limite si elles avaient été l’une à la suite de l'autre ça aurait été mieux.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2010
    Film d'horreur sur halloween vraiment bof.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 août 2010
    Avec ses promesses de remettre au goût du jour un traitement de l'horreur tellement 80's, le film à sketches Trick'r Treat a suscité l'intérêt de foules endormies : il a d'ailleurs déjà réjouit l'ensemble des amateurs du genre. Pourtant, il y a de quoi s'interroger sur la réputation assez élogieuse [carrément élogieuse même, côté spécialistes] de ce direct-to-video, paraît-il, déjà culte. Beau pari certes, mais qui a le tort de ne pas, ou si peu, surprendre son auditoire : il ne fait que saupoudrer les poncifs du slasher par des artifices traditionnels, synthétisant sans ménagement l'esprit macabre et l'humour douteux de masterpieces grandiloquentes tel la série Les Contes de la Crypte ou le Creepshow de Romero.

Le ''délire'' s'articule autour de la fête d'Halloween et le film ne manque pas de citer le chef-d'oeuvre de Carpenter dans une intro assez pauvre, entrée en matière plutôt vaine et opportuniste. Dans la première demi-heure, Trick'r Treat répètera des petits motifs générationnels : il faut caser la vieille fille effarouchée, gare à l'autiste de service... Le tout flirte alors avec la comédie ''démonstrative'' et revêt des allures tout à fait lambda, mode scabreux pour tout bonus. Puis la mécanique s'enclenche réellement lorsque surgit l'évocation d'une légende urbaine. Trick'r Treat s'engage alors vers des sentiers plus aventureux, d'ou émanent quelques jolies séquences : une descente chez les maudits, une virée chez un vieil acariâtre (personnage au potentiel sympathie énorme, exploité à merveille) et surtout pour climax cette scène de cauchemar au coin du feu sur Sweet Dreams du Reverend.

Mais derrière ses guillerettes allures foraines, Trick'r Treat est rachitique, sinon avare. Le scénario décousu, avec ses va-et-vient entre intrigues, explose le temps narratif sans extraire quoi que ce soit de cette opération : il recoupera toutes les histoires (quatre) à la fin pour leurrer un caractère insolite quand, dans le fond, tout cela est prévisible et assez conforme aux manies de la concurrence. Cette volonté d'égarer en tissant une toile faussement confuse [qui, on doit le présumer, incite à s'imaginer des zones d'ombre en suspens] n'est pas une grande surprise lorsqu'on sait que le réalisateur Michael Dougherty est le poulain de Bryan Singer, as de la contrefaçon dont il a été scénariste pour X-Men 2 et Superman returns. La technique et le recyclage offraient mille et une voies, mais l'exercice de style, bien que traversé de quelques fulgurances, agace surtout. Naviguant toujours très près de l'escroquerie, Trick'r Treat ne vaut pas tellement mieux que le récent Amusement, en dépit d'une imagerie [mystérieux nabot à tête de citrouille, chaperon rouge revanchard...], d'une mise en scène et même d'une photographie plus élaborées.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Il y a eu Halloween, L'étrange Noël de monsieur Jack et il faudra désormais faire avec Trick'r treat pour ce qui est des films d'horreur cultes à se regarder entre amis pour Halloween !

Le film regorge d'originalités et de bonnes idées ! La mise en scène est parfaite ! Les décors absolument sublimes ainsi que les déguisements en tout genre. L'humour noir très présent et ça pousse parfois le bouchon un peu loin et c'est tant mieux ! Rien n'est prévisible ici, on va de surprise en surprise et c'est ce qui m'a beaucoup plu ! C'est tellement rare de voir un film qui ne ressemble pas de près ou de loin à un autre... Et il se dégage vraiment une ambiance particulière à la fois festive, mais également effrayante propre à cette fête ! Sans oublier une bande-son vraiment sympa et féérique qui colle parfaitement avec le film !

On a droit à quelques clins d'oeil à des films tels que Halloween avec ce personnage et son masque blanc qui reste là à vous regarder immobile ou encore a Souviens-toi l'été dernier avec cette fille qui ce fait courser jusqu'à la rue principal ou la fanfare défile.

Un chef-oeuvre incontournable à ne manquer sous aucun prétexte !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 avril 2020
    Film à séquences horrifiques qui se croisent lors d'une soirée d'Halloween. Ces petits sketchs permettent d'explorer différentes palettes du folklore, en alternant de courtes histoires de spoiler: sérial killer, de loup-garous, de monstre-citrouille, d'enfants disparus
    ...Alors oui il ne faut pas s'attendre à avoir peur, cela ressemble plus à des histoires un peu sanglantes à raconter le soir au coin du feu mais la construction originale en puzzle et ce mélange comico-fantastique qui ne se prend pas au sérieux (dans la lignée des contes de la crypte) nous permettent de passer un moment appréciable devant Trick'r treat
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2010
    2.5/4 Appréciable mais malheureusement un peu trop brouillon...
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 6 octobre 2018
    Montage très très brouillon, on s'y perd. L'histoire est sympa, mais les défauts scenaristique noie le poisson...
    Toutefois très bo de film pour une soirée halloween sans prise de tête !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 février 2011
    Très brouillon, mélange des genres à outrances, plein d'histoires qui n'ont rien à voir ensemble mais un seul point commun (le titre). Beaucoup de satyres, quelques clins d'œil mais par le fait d'un méli-mélo assez indigeste, l'ensemble reste déroutant. 1.5/5 seulement !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 octobre 2013
    Trick 'r Treat nous plonge dans plusieurs petites histoires se déroulant toute dans la même ville durant un soir d'Halloween, parfois gore ou parfois un peu drôle et souvent avec une touche d'originalité la force de ce films vient aussi bien de sa structure non linéaire façon "11:14" que de son ambiance Halloweenesque parfaitement maitrisé de bout en bout .

C'est un pur film d'Hallowen, l'ambiance soignée vous y plonge a merveille et les histoires qui s'entrecroise ( un peu trop légèrement malheureusement ) entre fille sexy a la recherche d'un homme, tueur sadique ou encore des enfants morts qui reviennent pour se venger de leur bourreau, c'est simple certes mais parfois assez original et décalé avec une petite touche d'humour noir .

Même si le film ne dure que 1h20 il arrive a se répéter un peu sur la fin . On ressent que certains passages n'ont pas assez été abouti par rapport a d'autre mais au final l'ambiance et l'originalité arrive a nous faire oublier ces très petit défauts .
    Pas un grand film d'épouvante mais très plaisant et a voir de préférence un soir d'Halloween, Trick 'r Treat est donc une petite surprise .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Voilà ce qui s'appelle une agréable surprise. Sorti en dvd dans l'indifférence la plus totale, Trick'r treat est une vraie petite perle. Une série B jouissive dans toute sa splendeur, qui est là avant tout pour régaler le public de quelques monstres savoureux, tout en conservant quelques surprises au passage (et une assez bonne articulation de toutes ces histoires qui se déroulent en parrallèle). Sans prétendre être un chef d'oeuvre (fait encore plus sympathique), Trick' treat remplit son contrat haut la main, à savoir divertir aimablement un cinéphile las pendant une courte soirée.
    Publiée le 24 juin 2010
    Très bon petit film d'horreur, très original. Des monstres en pagaille (réels - psychopathes - et fantastiques - lycanthope, citrouille vivante) dans un pot pourri de ce qui se fait de mieux sur le thème d'Halloween.