Trick 'r Treat
    3,1
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Publiée le 11 janvier 2013
    Très bonne surprise cette succession de petites histoires dont la manière est sans rappeler les fameux et cultes contes de la crypte...

Bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces petites histoires morbides plutôt prenantes et je les conseils à tous ceux qui veulent se plonger un tant soit peu dans l'univers d'Halloween (entre autre).

De l'horreur sans se prendre la tête, un bon divertissement.

4/5
    Publiée le 20 août 2019
    Ceux qui ne respectent pas la fête d'halloween, et son esprit, vont l'apprendre à leurs dépens, car le" démon vengeur" de cette tradition ancestrale est là pour veiller au bon déroulement des réjouissances, et palier à tout égard, c'est l'histoire de Trick'r'Treat, ou un ensemble de petites histoires qui constituent un genre "d'anthologie de l'horreur", un film à sketchs sur la thématique d'Halloween, efficace et plutôt réussi dans l'ensemble... quatre segments qui relatent des histoires à travers différents personnages plutôt atypiques et hauts en couleur depeints d'une manière assez intéressante, qui n'ont apparemment rien en commun, mais qui se croisent à un moment ou un autre, en suivant le cheminement et l'évolution de leurs histoires respectives....Les quatre segments bien pensés
    pour la durée du long métrage, s'emboitent avec subtilité, où chaque protagoniste est mis en evidence avec un temps de présence maîtrisé, et sans en dénaturer sa personnalité. L'ambiance est retranscrite à la perfection, tantôt festive, appuyée par des décors ruraux éclairés bondés où la fête bat son plein, tantôt glauque et oppressante, à l'image de cette forêt ou encore cette carrière de pierres (le meilleur segment du film à mon sens...) ,des endroits sombres et inquiétants, qui traduisent un climat palpable, glaçant, où l'on aimerait pas s'aventuer...Trick'rTreat, respire la nostalgie et l'amour des Années 80's, une époque emblématique qui reflète l'âge d'or du cinéma d'horreur et lui rend un hommage poignant, et assez touchant, car le long métrage de Michael Daugherty (dont c'est la première tentative, et réalisateur entre autres du très bon Crampus, et le tout récent et mitigé Godzilla 2 dans un autre registre...) grouille de références et de clins d'œil sympathiques et bien introduits (les initiés au genre reconnaîtront...), ATTENTION SPOILER spoiler:
    dont cette entrée en matière prenante , et particulièrement jouissive, qui rappelle inévitablement "Halloween" de John Carpenter.... Du film de vampire et sérial killer, au bel hommage des film de zombies de "Romero", en passant par le film de loups loups-garou (une relecture assez intéressante du conte fantastique du petit chaperon rouge...)FIN SPOILER spoiler:
    autant dire qu'on est servi, et c'est plus tôt bienvenu. Cependant pour la peur et l'effusion de sang on repassera, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché du long métrage plus tourné vers l'esprit famille,avec une touche horreur/épouvante efficace, lors de certains passages intenses et qui font leur petit effet, notamment ATTENTION SPOILER spoiler:
    l'histoire des écoliers et la carrière de pierre, ou encore la soirée "d'initiation" de la jeune lycanthrope FIN SPOILER spoiler:
    efficaces et aux effets
    visuels et mécaniques à l'ancienne bien rendus. On reconnait le style narratif des "Contes de la Crypte" "orchestrés" par "Sam" un personnage enfantin muet, énigmatique et assez intriguant ( on n 'apprendra pas d'avantage sur lui dans le film...) au look atypique, dont la présence est synonyme de.....je n'en dirais pas plus... Trick'r'Treat n'est pas parfaits et souffre de quelques défauts inherents à ce genre de longs métrages, et leur structure narrative laborieuse et peu inspirée, qui leur cause souvent préjudice, et offre des segments inégaux niveau rythme et qualité de la trame. TRICK'r'TREAT est bon petit film fait avec amour et passion pour le genre, qui rappelle et qui sent bon les années 80, à travers des références sympathiques au registre avec une pointe d'humour bien trouvé, un film qui recèle de bonnes idées et au multiples twists, bien trouvés.Une anthologie aux histoires simples mais plutôt efficaces qui passent plutôt bien dans l'ensemble,et qui se laissent suivre sans prise de tête, sinon fait abstraction de quelques maladresses et défauts, qui ne nuiront pas à l'œuvre...Un bon divertissement dans sa catégorie, et l'un des meilleurs pour la thématique abordée, À voir absolument
    Ma note: 3,5/5
    EWEN j
    EWEN j

Publiée le 22 juin 2014
    Le meilleur film sur Halloween! Je trouve que ce long métrage est celui qui représente le mieux l'esprit de cette fête, avec plusieurs histoires toutes les plus intéressantes les unes que les autres. Les acteurs y sont géniaux et nous offres de supers prestations. Les différentes histoires entremêles parfaitement et on en découvre de plus en plus a chaque sans faute pour se film. Chapeau!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une anthologie superbement maîtrisée. Que ce soit dans son scénario ou sa réalisation, Trick 'r Treat parvient à entremêler ses histoires de façon naturelle. Des intrigues intéressantes, donnant lieu à des scènes mémorables (celle avec Anna Paquin et Sweet Dreams en fond est absolument géniale). Le personnage de Sam est bien pensé et permet de donner une constance au film malgré ses différentes histoires. Une réussite claire, et un must pour le soir d'Halloween.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Mon dieu que ce film est mauvais!! Incompréhensible. Il y a plusieurs histoires en parallèle qui n'ont aucun rapport. A éviter!
    Publiée le 12 mai 2010
    une totale reussite a tout point de vue! et même pas une critique!! quel dommage!! a voir de toute urgence =) bien mieux que le nouveaux freddy ou consore ..
    Publiée le 28 octobre 2020
    Quelle surprise, excellent film, l enchainement des histoires nickel. Et je confirme excellente scène avec les loups garous
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film vraiment excellent qui, même si parfois quelque peu brouillon, donne une bouffée d'air frais au genre. Fans de Paranormal Activity et autres films inintéressant passez votre chemin; un vrai film d'horreur qui revient aux sources du genre, avec une bonne dose d'humour noir (un peu à la Evil Dead) ainsi qu'au final une morale plutôt sympathique.
    Pour un film d'horreur récent, ça vaut vraiment d'être visionné.
    Publiée le 14 novembre 2016
    N'est pas Tarentino qui veut. On nous sert un pulp fiction version horreur à deux balles où tout est sans queue ni tête. Les effets sont ratés (Une transformation en loup garou indigne d'un hurlement sorti plus de 20 ans plus tôt).
    Une seule scène est intéressante, celle de Dylan Baker avec le gros porc. Non ça ne vaut pas creepshow.
    D'ailleurs avec Brian cox, ils sont les deux véritables acteurs de ce navet.
    Ah dernière chose, les américains sont peut être radin mais franchement c'est éculé ses scènes énervantes où le personnage n'allume pas la lumière. Vite oublier pour moi.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Alors là j'ai adoré. Ce film est construit comme pulp fiction avec plusieurs histoires qui se rencontre à la fin.
    Coup de cœur spécial à l'histoire du petit chaperon rouge sous du marylin manson est son 'sweet dreams'.
    Mais pourquoi on ne trouve pas le dvd ?
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film construit comme un recueil de nouvelles. Des petites histoires sans prétentions et abordées de façon curieuse, et qui finalement, dans l'ensemble, marchent plutôt bien.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Flippant et angoissant. Pas mal pour un DVD. A voir.
    Publiée le 28 août 2010
    Comment expliquer qu'un tel film ne soit pas encore sorti en france ( procurer vous le blu ray us avec vf québecoice peu prononcé ou vostf totalement dézoné ). Ce film à sketch est merveilleusement troussé, certes, un peu confus par momment mais rien de grave. Le rythme ne faiblit jamais durant les 80 minutes du film. Si vous etes fan de creepshow ou autre vous allez adorer.
    Publiée le 25 août 2018
    Bon le début est sympa, les 20 premières minutes m’ont plu, mais bon le reste je me suis ennuyé à mourrir quoi!! On se pose pleins de questions certes, mais nous avons pas les reponces. Pratiquement tout les acteurs sont justes débiles, sa sort pas de l’ordinaire, on retrouve toujours la fête d’halloween, les amies, le tueur etc... Rien de transcendant là dedans!!
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un bon petit film familial pour le soir d'Halloween sans grande prétention mais assez rigolo. Chaque sketch est mis en scene comme un petit conte d'horreur dans lequel les pires des creatures psychotiques viennent venger les morts dans une chaînes alimentaire des plus logique. Avec ce petit guide tres divertissant, chacun apprendra comment éviter de blasphemer le soir d'Halloween! Le film est bien construit, les images sont jolies et on se prend bien à son intrigue assez classique mais toujours efficace. Il a cependant un peu vieilli. Les effets speciaux feront bien rigoler ceux qui sont habitués à plus de tensions ou de gore mais rira bien qui rira le dernier! C'est un bon divertissement familial.