Welcome to the Jungle
    1,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Jungle ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mai 2009
    Un ultra classique film d'horreur tourné en caméra à l'épaule! Gore et cousu de fils blancs. On mérite tout simplement ce qu'on a choisit de regarder, voilà tout!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juillet 2020
    La première heure est assez ennuyeuse car on y suit quatre jeunes qui se disputent, boivent, fument et crapahutent à travers la jungle hostile de Nouvelle-Guinée à la recherche du disparu Michael Rockefeller, ça c’était la seule et bonne idée du métrage ! Pour le reste, ça piétine en longueur, un comble pour un long-métrage d’une heure vingt seulement ! Heureusement que les 20 dernières minutes sont là car on est avant tout dans un film de cannibales, bon sang ! C’est gore et trash comme espéré et la toute fin façon « The Blair witch project » vient sauver in extremis cette entreprise inégale ! Mieux vaut alors revoir ses classiques, à commencer par « Cannibal Holocaust » de l’ami Deodato dont il est un lointain et malingre cousin !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Un film vraiment mauvais ! Acteurs mauvais, action zéro, réalisation sans plus... Bref, ce film n'a aucune qualité.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Un mot un seul,NUL.A l'exception de quelques rares scènes,on croirait regarder un reportage sur une tribu amazonienne.Regardez plutot Arté ou Ushuaia, ce sera beaucoup plus intéressant.Kénavo et, regardez autre chose.
    Publiée le 2 mars 2009
    S’inspirant ce CANNIBAL HOLOCAUST, WELCOME TO HE JUNGLE surfe sur les films manière caméra au poing pour mieux relancer le côté réaliste de l’action. Le film suit un groupe de quatre personnes en pleine jungle pour un reportage sur un homme qui aurait vécu avec des cannibales. Très amateur et pas très convaincant (ils se font poursuivre par les cannibales, tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est de les filmer alors qu’ils courent…Mouais…), le film est très long à démarrer et l’action commence au bout de 50minutes pour se finir 25 minutes après. En bref, rien de bien palpitant à l’horizon. Les personnages sont vite horripilants même si leur rapport entre eux semble juste. On pouvait s’attendre à un gros nanar pour ado retardé, par chance, ce n’est pas le cas car on a envie de connaître le destin de ces voyageurs. Le but est finalement atteint, mais l’horreur tant attendue n’est pas au rendez-vous (ni le suspense) dès lors on pouvait s’attendre à mieux.
    venom59
    venom59

Publiée le 14 décembre 2008
    Des cannibales au bout d'une heure, des jeunes débiles qui passent leur temps à se filmer pour raconter des inepties bref pour combler le vide intersidéral du film..... c'est un long résumé de ce que vous verrez ou plutôt ne verrez pas car je vous le déconseille!!!
    Publiée le 5 novembre 2008
    Bien entendu, ce "Welcome to the Jungle" est une resucée du cultissime "Cannibal Holocaust" et n'apporte rien de bien original au genre (qui se trouve être évidemment bien restreint). Mais à force de prendre son temps pour dépeindre les querelles entre les couples partis à l'aventure (d'ailleurs le point faible du scénario se situe ici : mais quelle idée d'aller foutre les pieds dans un endroit réputé aussi hostile ?), le réalisateur installe une ambiance omniprésente assez dérangeante qui n'est pas pour me déplaire. Un peu plus de sang aurait quand même été la bienvenue mais bon... le film se laisse regarder surtout qu'il ne dure pas longtemps. Bien sûr, la faim... euh la fin, vous vous en doutez !
    Publiée le 12 octobre 2008
    Voilà un tout petit film étrange. Etonnamment l'ambiance est bonne! je m'attendais un navet pour ado bien racoleur mais ce n'est rien de cela. L'ambiance est nettement mise en avant et ça fonctionne, on passe du silence de la jungle aux commentaires loufoques de deux des quatre protagonistes, ça donne un rythme efficace et l'on attend le drame à chaque instant, puisque rompre une ambiance pour passer à l'horreur est un mécanisme d'impression du public. Ben là rien, l'ambiance est lourde, on scrute le décor avec nos aventuriers. Le point faible n'est même pas cette fichue caméra. Oui, dans la réalité on abandonnerait la caméra au moindre danger de mort, mais bien sûr, sans l'acharnement du caméraman on aurait pas de film... ça dérange, il faut se rappeler parfois que c'est un ressort inhérent. Le point faible donc, c'est bien la fin. Juste typique. Le reste se voit avec stress et se juge avec étonnement, allez-y...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 septembre 2018
    Pas mal, rien de bien grandiose. Un petit film d’horreur qui manque cruellement de scénario et d’originalité. Interprétations un peu ric rac. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 28 septembre 2012
    04/ 20 Bon c'est térriblement nul du début a la fin surtout a la fin ! On ne laisse sans réponses ! mais avec des supositions et je deteste ça ! C'est mal filmé ! C'est pas mis en scene ! C'est vraiment déroutant ! Raté a tous points ! J'ai detesté !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un mariage presque inutile de "Cannibal Holocaust" et du "Project Blair Witch", mais qui a le mérite d'introduire dans le monde du cinéma la deuxième plus belle femme du monde derrière Famke Janssen, j'ai nommé Veronica Sywak. Elle porte la moitié de l'intérêt du film en coopération avec l'ambiance suffocante; Portée soit par des jeunes cons imprudents, l'aventure a le mérite d'être très réaliste. Sinon, le jeu des acteurs, les dialogues et le scénario sont évidement mauvais. A voir uniquement pour le canon australien Veronica Sywak, même si dans l'ensemble ce n'est pas la catastrophe.
    Publiée le 17 avril 2009
    Au dos de la jaquette, il est inscrit "La suite officieuse de Cannibal holocaust". Je serais plutôt tenter de dire "Le remake officieux de Cannibal holocaust". En citant ce dernier, on peut s'attendre à un déluge d'images chocs toutes plus impressionantes les unes que les autres. Malheureusement, il n'en est rien. L'ennui guette et nous frappe dès le début. Il s'agit vraisemblablement de son plus gros défaut. Le choix de filmer en DV rappelle fortement Blair Witch. Le film ressemble davantage à un film d'aventures, plutôt qu'à un film d'horreur. J'ai donc choisi de le regarder comme tel. Puisque, les plans gores se font désirer et le déroulement de l'intrigue lente. Welcome to the jungle n'est pas un chef d'oeuvre, mais après avoir vu Small Town Folk et Five Across the Eyes, je me dis qu'il n'est pas si mauvais que ça. Etant prévenue qu'il s'agit d'un film lent et ne possédant pas ou peu d'horreur à proprement parlé, je l'ai trouvé plutôt bon.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 7 mars 2009
    Le concept de film tourné à la première personne fonctionne si il y a quelque chose à raconter. Malheureusement, ici, sut 1h15 de film, il y a 1h de bavardages, de fausses engueulades pour un final médiocre. Jamais on ne peut s'identifier à ces acteurs têtes à claques et l'on attend désespérément le moment où ils vont se faire bouffer.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Pâle copie de Blair Witch Project. L'atmosphère est parfois un peu étouffante, certes, mais le jeu carrément insupportable des acteurs vient noircir le tableau . De toute manière le montage n'est pas vraiment crédible, c'est un navet sans intêret à éviter.
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    De la bonne bouse comme on se passerait bien d'en voir!
    On est vraiment "à côté" des personnages tout le long du film et pourtant ils restent vides et creux. Qu'est ce qu ils sont enervants ces 4 crétins...Si les cannibales ne les avaient pas bouffés c'est moi qui m'en serais chargé!!
    Bilan: si vous aimez les films d'horreur (voir les films tout court) c'est à éviter!
    Par contre si vous aimez Ushuaîa, je vous le conseille, y'a de très belles images de verdure.