Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 11 mars 2008
    Très bien fait,bonne histoire,bien filmée,bien joué.Qques scènes auraient pu etre evités.A voir sans hésiter
    Publiée le 20 mars 2008
    Un film gentillet avec des acteurs certes caricaturaux,mais investis!L'image de l'américain colonisateur est originale,renvoie à une vision nuancée de la guerre.Coté scenar,c'est classique,bref un film pour les petits mais qui embarque les grands enfants!!!
    Publiée le 28 février 2008
    jai beaucoup aimé. cest une belle histoire émouvante. film a voir avec ou sans enfants.
    Publiée le 1 mars 2008
    beau film pour celui qui a conservé une âme d'enfant comme moi. Les décors de l'Ecosse sont magnifiques! L'enfant est attachant et le petit dragon des mers adorable! on a envie d'y croire et c'est une jolie explication de la légende du "monstre du lock ness" si chèrs aux écossais. Vraiment un bon film de divertissement avec de bons sentiments sans être niais. Idéal en ce moment ou le moral des français est plutôt bas.
    Publiée le 15 mars 2008
    Un excellent comte, l'histoire d'amitié entre une créature et un enfant en mal de son papa, les images sont très jolies sur un environnement de rêve, j'aurai bien mis 4 étoiles mais les séquences tristes sur la méchanceté et la connerie humaine m'a beaucoup mis mal à l'aise voir énervé que je lui en mets que 3, un film à aller voir avec un paquet de kleenex.
    Publiée le 2 mars 2008
    un bon divertissement a voir avec ses enfant;une bonne prestation des acteurs ;les effets speciaux sont assez bons etl'histoire est assez reussie egalement;les enfants surtout seront ravis de ce petit film a spectacle charge de sourire et d'emotion...a bon entendeurs salut
    Publiée le 24 août 2008
    un film à regarder avec des enfants car pour eux c'est vraiment niquel.

pour une fois que le dragon est bien fait dans un film , l'histoire aurait pû être bien mieux...

enfin ça change des films pourris comme Eragon avec un dragon foireux...

à voir une fois
    sisblondy06
    sisblondy06

Publiée le 7 mars 2008
    un tres joli film.
    Je pensais avoir affaire à un film pour les plus petits mais non.
    C'est un film pour + de 6 ans. Avec une vraiment trés jolie histoire. Le dragon est bien fait. Et le jeune acteur joue trés bien.
    A recommander en famille.
    Publiée le 16 mars 2008
    Film genial, monstre tres attendrissant, bonne prestation des acteurs, pour passer un bon moment en famille c'est l'ieal !
    Publiée le 14 mars 2008
    Une légende qui prend vie dans un cadre fantastique .
    Une histoire magnifique pleine d'amour , dans un arrière fond de guerre très pathétique.
    Le réalisateur a peut être réussi sa mission : nous faire croire à une légende écossaise.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Quatre étoiles sans hésiter ! La Dragon des Mers est fabuleux. Le film nous tient jusqu'à la fin et il dure près de deux heures alors bravo ! Ce n'est pas donné à tous les réalisateurs de tenir le spectateur en haleine. L'histoire fait rêver tous les enfants avident d'aventures merveilleuses et tous les adultes qui aiment encore se perdre dans un monde imaginaire. Très poétique mais pas trop, la touche finale nous fait sourire... Film à savourer !
    nachalo
    nachalo

Publiée le 22 février 2008
    Film de très grande qualité où toutes les émotions passent... rire, larmes, suspens, images magnifiques, musique saisissante.... à ne pas manquer et surtout n'hésitez pas .... allez le voir!! grands et petits...
    Publiée le 12 mai 2008
    Je vous déconseille d'aller voir ce film ou de le louer . Le scénario est bien ficelé, mais on s'ennuit très vite, et très longtemps . Les acteurs n'ont pas fait leur maximum , et çà se voit. Une étoile pour les beaux plans et les effets spéciaux.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un tres beau film, qui nous fait rever, n'est ce pas ce que l'on recherche avec ce genre de recit ?
    A voir absolument, et n'oubliez pas d'y ammener vos enfants qui vont adorer.
    Publiée le 20 février 2008
    Si vous voulez voir ce film il faut être soit un enfant ou avoir garder son âme d'enfant.
    Le réalisateur raconte l'histoire d'un gamin qui s'attache à un animal, histoire vue dans beaucoup d'autres films pour enfant, mais il le transpose ici dans un joli conte fantastique. Il y a de l'humour, des bon sentiments mais jamais le film ne tombe jamais dans la niaiserie ou l'overdose de sensiblerie comme l'a pu être Le Monde de Narnia ce qui est rare dans ce genre de film.