Le Dragon des mers - la dernière légende
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 14 août 2014
    Le Dragon des Mers - La Dernière Légende est un film que ne n'attendait pas mais malgré ça, je l'ai quand même vu au cinéma et j'ai bien aimé. Le casting est convaincant ; de plus, L'histoire de la famille MacMorrow et le climat de guerre donne au film une atmosphère dramatique qui permet de s'attacher aux personnages ! S'ajoute à ça une narration très touchante et une légère touche d'humour. La musique de James Newton Howard est bonne et rien que sur l'affiche officielle du film (pas celle d'Allocine), on voit que les effets spéciaux, les décors naturels ainsi que la photographie sont supers ! Beaucoup de bonne choses donc mais j'ai malgré tout du mal à ne pas voir le film comme un simple divertissement. Il y a également un truc assez gênant : pour ce film, il aurait fallu choisir entre film familial (il y a quelques scènes ironiques) et film au registre dramatique ; pour moi il n'y avait pas besoins d'un mixte des deux.
    Publiée le 25 mai 2008
    Moi qui m'attendez a un film pour les enfants, et uniquement pour eux, j'avoue avoir étais agréablement surpris, et pourtant ce n'étais pas gagné, car avec un début trop simpliste et des gage certes drôle mais vraiment fait pour nos cher petit tête blond, mais force de reconnaitre qu'au fur et a mesure que le film avance on et happé pars l'histoire qui devient beaucoup plus adulte, de plus la créature que je trouve joliment faite au début devient je trouve carrément magnifique des que celui-ci et adulte, les décors sont très bien choisir et les acteurs sont presque parfait (certain joue pas super bien..)Voila donc un film fort sympathique a voir en famille.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 janvier 2012
    Un bon film pour enfant à regarder en famille. Le casting est convaincant et le scénario possède ce petit côté féerique plutôt divertissant (sans oublier le dragon vraiment bien fait). à voir!
    belo28
    belo28

Publiée le 28 décembre 2011
    Même si l'histoire à déjà était vu maintes foison se laisse porter par ce compte pour enfant notamment par une mise en scène et des effets spéciaux plus que convaincants!
    Publiée le 8 mars 2008
    Très bon conte pour enfant créé sur des bases assez communes pour ce type de film, mais qui reste toujours aussi efficace.
    Crusoé devient très vite attachant et il ne manque pas non plus de nous faire rire avec tendresse.
    Les effets spéciaux sont très réussis, et nous avons vraiment l'impression que le dragon des mers existe réellement. Nous avons également de beaux décors sous marine...
    Sympa. A voir pour les intéressés du genre!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Bon divertissement qui conviendra à toute la famille. Une belle histoire, de bons effets spéciaux. Que demander de plus...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Excellent ! Vu au cinéma, j'ai passé un très bon moment !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 août 2009
    Le Dragon des mers est un sympathique film de monstre sous-marins. La mise en scène de Jay Russell est assez efficace et le dragon est vraiment très réussi.
    Il s'agit d'une belle histoire d'amitié entre le dragon et un petit garçon, le tout sur fond de seconde guerre mondiale.
    L'interprétation est bonne, surtout celle du petit garçon qui est joué par le comédien Alex Etel. A noter également la présence de la sympathique Emily Watson dans le rôle de la mère.
    Autre point fort du film, il s'agit de la belle photographie de la part d'Oliver Stapleton, qui donne une vision plaisante à cette oeuvre.
    Voici une histoire certes assez classique, mais qui vaut la peine d'être visionner.

13,5/20
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 mars 2013
    un conte fantastique agréable à regarder en famille.
    D'habitude,je suis pas trop amateur des films destinés aux enfants mais dans celui la je trouves que méme les adultes peuvent trouver ce film sympathique tellement que l'histoire est prenante.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle histoire racontée avec de belles images, un bon film dans l'ensemble, surtout pour les enfants. 12/20
    Publiée le 23 novembre 2010
    Une bonne idée de départ, dommage que le film prenne une tournure aussi enfantine.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    a chier. meme pas mignon. Le film n'est pas crédible un seul instant, les acteurs excessivement mauvais et un dénouement plus que prévisible. Complètement raté.
    Publiée le 5 octobre 2008
    film magnifique .
    laurentdouglas
    laurentdouglas

Publiée le 7 mars 2008
    Allez, disons le franchement, ce film fait plutôt, partie, de ce qu'on appelle un "nanard", pour ne pas etre mechants!! Si on veut l'etre, les arguments ne manquent pas pour descendre ce film. Mais bon, et comme je veux garder une âme d'enfant, car c'est sûr ce film plaira surtout aux plus petits, 8, 14 ans, au delà, ça passera peut etre pas, et bien c'est naif, plein de bons sentiments, (c'est rare de nos jours), et l'amitié entre Crusoë, le dragon, et angus, le petit garçon, nous fait plaisir, et à defaut de constituer une oeuvre imperissable a le merite de faire plaisir aux plus jeunes. Je reserve la critique, une fois encore à la traduction du titre anglais. Le film est sorti aux USA, et en grande bretagne, sous le titre "the water horse", (le cheval des eaux) et si je peux me permettre, ce n'est pas pour rien!! Donc une fois de plus, zero pointé aux distributeurs, qui soient, reprennent le titre anglais carrement, à l'instar du film des freres Cohen, "no country for old men", ou vont dans le mur en traduisant approximativement comme pour ce film, ou s'eloignent carrement du sens litteral, comme pour Atonement (expiation, en français, et en anglais en plus!!), pour reviens moi.Alors les distributeurs, de grace: Traduisez correctement les titres des films, ou gardez le titre original, mais pitié, ne faites pas n'importe quoi!! ça devient pathetique!!
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 16 avril 2008
    Une bonne surprise, un monstre attachant.
    Une histoire, certes conventionnelle mais pas ridicule (et pourtant on pouvait s'y attendre).
    En résumé on passe un bon moment, même si le souvenir n'en sera pas impérissable.
    A noter de bons effets spéciaux