Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

leoloden3
    leoloden3

Publiée le 19 mars 2024
    Le film est très bien joué et l'histoire crédible pour des enfants. Il est dans la lignée de cœur de dragon et Eragon.
    Un très bon film à regarder en famille
    Publiée le 28 mai 2013
    Très bon film qui donne un avis pertinent sur la légende du monstre du Lock Ness mais c'est aussi une jolie histoire d'amitié entre un dragon des mers et un garçonnet dont le père est parti a la guerre (car l'action se situe dans les années 1940, seconde guerre mondiale) ponctuée d'une musique écossaise féerique et boute en train et des acteurs crédible. Ce conte séduira toute la famille !
    plutis
    plutis

Publiée le 25 février 2010
    Film fantastique, bien pour les enfants.

Jolie bestiole, dommage que le scénario n'ait pas été aussi paufiné, car un gamin qui a peur de l'eau qui se retrouve plongé sous l'eau très froides pendant plusieurs minutes sur le dos d'un animal aquatique, sans même glisser, ça le fait moyen niveau réalisme. On va dire que c'est la magie du dragon des mers, tout comme le fait qu'il peut doubler de taille en une nuit... ok ok...

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de scénes avec les villageois, retrouver les militaires dans un tel film c'est barbant.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 16 mars 2008
    Du fantastique qui pourrait tout à fait devenir réalité, ce film est extrèmement bien fait. Effets spéciaux, décors et acteurs... Bravo.
    Seulement, c'est impressionant, surtout au cinéma, et ca pourrait faire peur aux enfants (surtout l'eau, la nuit, les bombes et le dragon quand il est grand !).
    Philippe
    Philippe

Publiée le 25 mars 2009
    Une histoire sympathique, essentiellement destinée aux enfants, qui livre une version conte de fée de la légende du Loch Ness.
    Agréable a suivre, le film tire toutefois un peu en longueur et certains passages laissent a désirer niveau effets spéciaux.
    A réserver pour une soirée en famille plutôt que pour un film entre adultes donc.
    Publiée le 10 juin 2008
    Très beau film, à conseiller à tout le monde. Regardez-le au moins pour les décors !
    Publiée le 20 février 2008
    assez beau film +. en tou cas mieux qu' on peut l'imaginber à l'avance. le dragon est bien fait et l 'histoire assez émouvante avec le petit garçon mais sans plus. belles images du lac " le loch ness" fidèles à la réalité, la beauté est bien rendue.Assez bon moment
    balou06
    balou06

Publiée le 2 mars 2008
    Si le monstre marin est crédible - effets spéciaux assez convaincants - , le reste du film est moyen, si ce n'est la frimousse du petit héros, bien sympathique.
    A voir en famille, certains moments sont un peu effrayants pour les plus jeunes, le contexte militaire est superflu, mais le reste se regarde facilement pour qui a gardé une âme d'enfant.
    L'aventure commence assez vite, le monstre est suffisamment drole, craquant quand il est petit et impressionnant à taille adulte pour nous mener à une fin qui perpétue la légende. Sympa, sans plus.
    Publiée le 3 mars 2008
    Franchement, un peu trop cul-cul la praline ce film qui me fait penser à Sauvez Willy.
    E.T. était un film attachant et émouvant; celui-ci est trés ennuyeux. Effets spéciaux réussis quand même.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Les adaptations de romans pour enfants se suivent et se ressemblent malheureusement trop souvent. "Le Dragon des Mers" suit cette logique de divertissement gentillet qui ne propose rien de neuf, ce qui fait que le tout est assez prévisible!! A part quelques effets spéciaux bien faits, on s'ennuie, on s'ennuie!!
    Publiée le 19 février 2008
    Pour qui aime rêver avec de belles histoires,ce film est tout simplement magique.
    C'est souvent drôle,parfois grave et un peu triste mais jamais niaiseux.Bref,cette variation sur la légende du monstre du Loch Ness est un superbe spectacle pour toute la famille.
    Publiée le 17 février 2008
    tout à fait regardable sans fioritures et avec le minimum de sensiblerie nécessaire à ce genre d'exercice
    Philonnel
    Philonnel

Publiée le 14 juillet 2008
    De l'émotion présente, on passe un bon moment avec les enfants.
    C'est juste pour les adultes peut être à cause du filon ré exploite depuis quelques temps!
    Publiée le 9 mars 2013
    Super conte pour petit et grand enfant qui sont restés rêveurs. L'histoire est belle, touchante, et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Je suis tombé sous le charme de ce film, qui explore parfaitement le mythe du monstre du Loch Ness. Touchant et drôle à la fois, je n'ai pas été déçu !