Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 7 décembre 2008
    Un film sympathique à regarder en famille, qui plaira surtout aux enfants.
    Malheureusement, plus le film avance, plus il devient ennuyeux et prévisible, alors que la première partie est assez attractive.
    Askalma
    Askalma

Publiée le 19 novembre 2008
    Film intéressant pour tout ceux qui s'intéressent un peu à la légende du loch ness, ou encore à la cryptozoologie!
    La trame du film et l'explication de cette légende est innovante!
    Le film est agréable à regarder et les personnages sont très attachant.
    Mais on s'ennuie quand même un peu à cause de l'intrigue un peu molle, ça bouge pas beaucoup ou en tout cas pas suffisamment!
    Les effets spéciaux sont quand à eux excellent, rien à redire!
    A voir mais pas si on est fatigué, sinon c'est le monde des rêves que l'on va explorer...
    Publiée le 15 février 2008
    une bien jolie légende, racontée avec amour. J'estime que ce film peut être comparé à "E.T." tellement il est de qualité. Je le conseille volontiers.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film que j'ai beaucoup apprécié, malgré mes 25 ans. Le dragon ne parle pas (merci seigneur...) contrairement à Eragon qui frisait le ridicule. L'animation est soignée malgré certains passages médiocres mais peu importe. Les paysages spectaculaires donnent une ambiance sauvage. Seul point négatif: les personnages principaux auraient mérités d'être plus approfondis.
    C2Clo
    C2Clo

Publiée le 17 février 2008
    Un beau conte, qui se laisse regarder sans ennui. L'histoire ne manque pas d'humour et même si on se doute de certaines choses on se laisse transporter d'un bout à l'autre. L'acteur qui joue Angus est vraiment touchant. La légende du monstre du Lochness n'a pas fini de faire parler. Celle-ci est plutôt sympatique.
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film EXCELLENT. un comte merveuilleux tourné dans une des régions le splus belle sur la terre (pour ceux qui aime l'ambiance des hautes terres d'écosse evidement).
    Le film et les plans savent donner une ambiance trés spéciale à mi chemin entre réalité et fantastique.

Un film avec un fond triste sur la guerre mais plein d'espoir et surtout le film permet de s'evader durant plus d'une heur eet demi dans un monde merveuilleux.

Aussi bien pour les petits que les parents, vraiment l'un des meilleurs films de ce debut d'année.

Allez y vite vite vite si ce n'est deja fait ;)
    Publiée le 7 avril 2008
    J'adore les films dont les héros sont des enfants et des bêtes (en plus, c'est une amitié toute mimi)...bref, encore un film sur le "monstre du Loch Ness"...mais il vaut le détour !!!!!!
    Publiée le 21 août 2008
    Très bonne surprise de ce début d'année. Le film est divertissant et ravira toute la famille, petits et grands. Une fin malheureusement deja vu n'enleve en rien le charme de cette histoire, ou tout les genre sont mélangés, telle la guerre, la magie et le supernaturel. Une réussite en tout point...
    Publiée le 26 février 2008
    On voient assez rarement des films sur la légende du loch ness au cinéma.Mais mieux vaut que le film soit bon quand il y en a que rarement .La c'est le cas.On peu admirer de tres bons effets speciaux le seul bemol qu'ont entrevoit c'est peut etre un relachement de certain acteurs dans certaines scénes mais qu'importe .Un film emouvant a voir evidement en famille.
    Publiée le 16 mars 2008
    Un très bon film. Des acteurs magnifiques, des décors à couper le souffle, un scenario bien ficelé et des images de synthèse qui se font oublier...

La bonne surprise de 2008...
    Publiée le 25 mai 2008
    Bon film pour les enfants mais un peu nunuche pour les adultes...
    En tout cas, j'ai ressentis beaucoup d'émotion à la fin de celui-ci.
    Publiée le 27 février 2008
    Comédie pour enfants (sur le papier) qui plait aux grands. Plutôt drôle, bien écrit, bien joué, dépaysant... très sympathique et au dessus du panier. A voir.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un film agréable malgré quelques longueurs, surtout au début. Mais les images sont très belles, l'histoire sympathique. Ce dragon des mers est très attachant!
    Girls92
    Girls92

Publiée le 27 février 2008
    Très bon film à voir avec enfants de plus de 6 ans.
    Ma fille a adoré. Crusoé (le dragon des mers) nous a fait passé un super moment.
    Mille fois mieux qu' Astérix.....
    Publiée le 6 mars 2008
    Tres sympathique cette comédie pour enfants. Un monstre attachant, de beaux effets spéciaux, et de magnifiques paysages, une histoire quelque peu simplette, mais on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas une seconde. Un film bien appréciable qui, même s'il ne dépasse pas le niveau du film pour enfants, mais bien en exerbe les atrocités de l'homme vis a vis de la nature et de l'inconnu