Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 18 août 2021
    Pas franchement désagréable mais ô combien classique, cette version alternative de la légende du Loch Ness reste anecdotique.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Les adaptations de romans pour enfants se suivent et se ressemblent malheureusement trop souvent. "Le Dragon des Mers" suit cette logique de divertissement gentillet qui ne propose rien de neuf, ce qui fait que le tout est assez prévisible!! A part quelques effets spéciaux bien faits, on s'ennuie, on s'ennuie!!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 25 août 2020
    Malgré de bons acteurs ce film pour enfants n'est certes pas une grande réussite. Une espèce de resucée de ET qui en n'a ni la force évocatrice ni la puissance émotionnelle. Reste un mignon petit film simpliste et charmant.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 24 octobre 2019
    Que le film paraît long ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à quelconque personnage que ce soit . Le thème est fait , refait et une bonne fois pour toutes surfait ! L'intrigue est téléphonée.
    7/20
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 octobre 2019
    Conte de fées ancré dans un contexte historique qui rend le film intéressant, ce "Dragon des mers" ne convainc qu'à moitié. L'histoire n'est pas mauvaise du tout, mais l'intrigue s'embarrasse de scènes mignonnes, certes, mais qui édulcore un script plutôt bon. Trop de bébête qui fait des bêtises pour éviter que les enfants aient peur et rendre ce dragon déjà bien lisse encore plus attachant.
    Ce que Spielberg avait réussi à faire avec E.T c'était rendre crédible un contexte difficile pour le héros qui nouait des liens avec la créature pourtant pas très belle à regarder a priori. Mais les scènes marrantes n'étaient pas gratuites, elles participaient à l'avancée de l'intrigue.
    C'est bien dommage, car du coup le temps est long: 1h50 quand même. Et les enfants sont capables de voir autre chose qu'une créature simplette. Beau potentiel, résultat décevant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 mars 2019
    Premier film inspirer d'un fait réel mais qui pour celui-ci est une légende que j'ai vu, ce dernier est porté par un jeu très convainquant, un environnement global très percutant et des effets franchement très bon. Découvrir l'Ecosse et son passé pendant le 2ème grande guerre est très inspirant. Un humour très bien placé grâce aux scènes avec les enfants et surtout, notre animal exotique préhistorique. Une bouffée d'air frai ou la guerre, l'aventure, le fantastique et le genre familiale se marient très bien. Pour finir, des scènes d'action très prenante ou là encore nos 2 genres principaux vont très bien ensemble. A voir et à revoir.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 22 septembre 2018
    un joli conte pour enfants mais pas que... Enchanté par l' histoire de ce dragon nommé crusoe et de celui qui l'a recueilli et qu'il va prendre pour son père. Beaucoup de tendresse des effets spéciaux et les superbes paysages d Écosse.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 mai 2018
    Film magnifique et magique sur la légende du monstre du Loch Ness !! Le petit garçon est très attachant, Crusoe est adorable aussi, l'histoire prenante et palpitante et nous avons passé une superbe soirée en famille ! Mon fils l'attendait de pied ferme et il n'a pas été déçu par son dragon des mers ! Ouf !
    Publiée le 4 juin 2017
    Un film très touchant, beau. L'histoire inventée d'un mythe. À voir, ne serait-ce que pour les paysages.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 novembre 2015
    Un film a destination de tous publics , pour famille avec enfants. Le dragon est mignon et attendrissant. Le petit garçon qui a trouvé l'oeuf s' y attache. Il fera tout pour le défendre. Une vraie amitié est née. Les enfants adorent.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bon film qui nous fait passer un bon moment sur la légende du monstre du Loch Ness.
    Les personnages sont attachants et l'histoire est bien construite.
    Le Dragon des mers est très bien fait ce qui est plaisant.
    Un bon divertissement qui ravira les personnes intéressées ou non par le monstre du Loch Ness !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 janvier 2017
    Cette très jolie fable bien construite, tendre et ravissante et plaira aux enfants, mais pas qu'à eux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 janvier 2015
    De superbes paysages, c'est l'essentiel de ce que je retiens du film qui plaira surtout aux enfants. Le dragon n'est pas très bien fait mais de nuit on le remarquera moins. L'époque est plutôt bien reconstituée mais elle n'est que décors au dragon des mers. Pour le reste, c'est enfantin : Un jeune garçon trouve un oeuf, celui-ci s'ouvre et le jeune garçon cherche à élever ce qu'il y a à l'intérieur en le cachant le plus possible à son entourage, pour ne pas se le faire confisquer :)
    Publiée le 18 février 2014
    Un film rempli de légende et monstrueusement beau.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle histoire racontée avec de belles images, un bon film dans l'ensemble, surtout pour les enfants. 12/20