Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

cricri59160
    cricri59160

Publiée le 22 juin 2010
    très bon divertissement pour les petits et grands. Je me suis bien amusé à le regarder
    Publiée le 15 juin 2010
    Magnifique film dans un esprit de conte magique! on adhère tout de suite à la sensibilité des personnages. Le film est très émouvant. Et ce petit dragon est très touchant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    a chier. meme pas mignon. Le film n'est pas crédible un seul instant, les acteurs excessivement mauvais et un dénouement plus que prévisible. Complètement raté.
    plutis
    plutis

Publiée le 25 février 2010
    Film fantastique, bien pour les enfants.

Jolie bestiole, dommage que le scénario n'ait pas été aussi paufiné, car un gamin qui a peur de l'eau qui se retrouve plongé sous l'eau très froides pendant plusieurs minutes sur le dos d'un animal aquatique, sans même glisser, ça le fait moyen niveau réalisme. On va dire que c'est la magie du dragon des mers, tout comme le fait qu'il peut doubler de taille en une nuit... ok ok...

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de scénes avec les villageois, retrouver les militaires dans un tel film c'est barbant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Excellent ! Vu au cinéma, j'ai passé un très bon moment !!
    Publiée le 29 novembre 2009
    excellent film ou l'on aimerai bien que le rêve devienne réalité...
    Toute la conception du film est fantastique et les effets spéciaux servent formidablement bien le film
    Publiée le 21 septembre 2009
    Possiblement enchantant jusqu'à 10 ans, passé cet âge on trouve l'histoire molle et sans intérêt d'autant que les scènes sont souvent mal accordées les unes aux autres.
    Le jeu d'acteurs est à la limite de l'insupportable
    ...bref adorant les films fantastiques, je suis plus que déçu !
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un film moyen dans l'ensemble, Le Dragon Des Mers au scénario peu tentant, sera vous divertir avec des effets spéciaux grandiose bien que le jeu de certains acteur ne soit pas au rendez vous.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 août 2009
    Le Dragon des mers est un sympathique film de monstre sous-marins. La mise en scène de Jay Russell est assez efficace et le dragon est vraiment très réussi.
    Il s'agit d'une belle histoire d'amitié entre le dragon et un petit garçon, le tout sur fond de seconde guerre mondiale.
    L'interprétation est bonne, surtout celle du petit garçon qui est joué par le comédien Alex Etel. A noter également la présence de la sympathique Emily Watson dans le rôle de la mère.
    Autre point fort du film, il s'agit de la belle photographie de la part d'Oliver Stapleton, qui donne une vision plaisante à cette oeuvre.
    Voici une histoire certes assez classique, mais qui vaut la peine d'être visionner.

13,5/20
    Publiée le 17 juillet 2009
    j'aime bien l'idée que ça pourrait être l'origine de la légende du monstre du Loch Ness! Les paysages de l'Ecosse sont absolument magnifiques! l'histoire en elle-même est assez simple et plutôt enfantine! Mais s'appuyer sur cette légende est une bonne idée! et s'il existait vraiment?
    Publiée le 10 juillet 2009
    Quatre étoiles sans hésiter ! La Dragon des Mers est fabuleux. Le film nous tient jusqu'à la fin et il dure près de deux heures alors bravo ! Ce n'est pas donné à tous les réalisateurs de tenir le spectateur en haleine. L'histoire fait rêver tous les enfants avident d'aventures merveilleuses et tous les adultes qui aiment encore se perdre dans un monde imaginaire. Très poétique mais pas trop, la touche finale nous fait sourire... Film à savourer !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 7 juillet 2009
    Le dernier dragon est entre le film d’aventures animalier, style « Sauvez Willy » et du fantastique, et oui, car ce n’est pas un orque, mais ni plus ni moins que le monstre du Loch Ness. C’est en effet entre cette créature et un petit garçon dont le père est parti au front de la 2nde guerre mondiale, que va se tisser une histoire d’amitié. Mais le dragon grandit, ce qui déclenche de nombreux imprévus qui aurait pu être passionnants. Le scénario est convenu, les acteurs loin d’être inoubliables, les effets spéciaux sont moyens. L’intrigue est donc bel et bien noyée par une réalisation hésitante et un amas de bons sentiments dégoulinants… Dommage, cela reste un divertissement que les enfants apprécieront.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 juin 2009
    Un joli petit conte fantastique avec une belle amitié entre Crusoe et Angus ainsi qu'une belle théorie sur la légende du Loch Ness...
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juin 2009
    Un joli petit film, un très bon divertissement qui a le mérite d'être original et plutôt bien fait. L'ambiance de la guerre mêlée à une histoire fantastique (comme peut l'être le Monde de Narnia ou d'autres films) donne du crédit à ce film qui ne tombe jamais dans l'exagération ni la mélancolie. Beau, tendre, donnant le sourire, ce film doit réveille la personne rêveuse qui sommeille en nous!!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    C'est pas bien transcendant, tout ça ! Certes, c'est pour les enfants, certes j'admets que j'ai plus l'âge pour regarder ce genre de spectacle avec des yeux émerveillés, mais bon, c'est quand même pas très innovant, et certaines scènes sont vraiment trop longues. Seul intérêt du film : un super Ben Chaplin, qui incarne un très beau personnage avec tout son mystère, et une Emily Watson simple et discrète.