Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 16 mars 2008
    Un très bon film. Des acteurs magnifiques, des décors à couper le souffle, un scenario bien ficelé et des images de synthèse qui se font oublier...

La bonne surprise de 2008...
    Publiée le 15 mars 2008
    Un excellent comte, l'histoire d'amitié entre une créature et un enfant en mal de son papa, les images sont très jolies sur un environnement de rêve, j'aurai bien mis 4 étoiles mais les séquences tristes sur la méchanceté et la connerie humaine m'a beaucoup mis mal à l'aise voir énervé que je lui en mets que 3, un film à aller voir avec un paquet de kleenex.
    Publiée le 14 mars 2008
    Une légende qui prend vie dans un cadre fantastique .
    Une histoire magnifique pleine d'amour , dans un arrière fond de guerre très pathétique.
    Le réalisateur a peut être réussi sa mission : nous faire croire à une légende écossaise.
    Publiée le 12 mai 2008
    Je vous déconseille d'aller voir ce film ou de le louer . Le scénario est bien ficelé, mais on s'ennuit très vite, et très longtemps . Les acteurs n'ont pas fait leur maximum , et çà se voit. Une étoile pour les beaux plans et les effets spéciaux.
    Publiée le 11 mars 2008
    Très bien fait,bonne histoire,bien filmée,bien joué.Qques scènes auraient pu etre evités.A voir sans hésiter
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film EXCELLENT. un comte merveuilleux tourné dans une des régions le splus belle sur la terre (pour ceux qui aime l'ambiance des hautes terres d'écosse evidement).
    Le film et les plans savent donner une ambiance trés spéciale à mi chemin entre réalité et fantastique.

Un film avec un fond triste sur la guerre mais plein d'espoir et surtout le film permet de s'evader durant plus d'une heur eet demi dans un monde merveuilleux.

Aussi bien pour les petits que les parents, vraiment l'un des meilleurs films de ce debut d'année.

Allez y vite vite vite si ce n'est deja fait ;)
    Publiée le 8 mars 2008
    Ce conte pour enfants revisite la legende du Loch Ness avec beaucoup d'ingeniosite. Malgré son côte un peu telefilm de Noël et l'inutilite des parentheses vers le temps present, j'aime la fluidite de l'histoire, la prestation des comediens et le message du film
    sisblondy06
    sisblondy06

Publiée le 7 mars 2008
    un tres joli film.
    Je pensais avoir affaire à un film pour les plus petits mais non.
    C'est un film pour + de 6 ans. Avec une vraiment trés jolie histoire. Le dragon est bien fait. Et le jeune acteur joue trés bien.
    A recommander en famille.
    Publiée le 6 mars 2008
    Tres sympathique cette comédie pour enfants. Un monstre attachant, de beaux effets spéciaux, et de magnifiques paysages, une histoire quelque peu simplette, mais on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas une seconde. Un film bien appréciable qui, même s'il ne dépasse pas le niveau du film pour enfants, mais bien en exerbe les atrocités de l'homme vis a vis de la nature et de l'inconnu
    Dg75
    Dg75

Publiée le 6 mars 2008
    Une très belle Légende dans de merveilleux paysages, excellemment interprétée. Crusoë est attachant (e) d'excellents messages sont glissés dans ce conte : emmenez y vos enfants, ils ne peuvent qu'en retirer de bonnes choses. A voir absolument, mais je le dis aussi pas avant 6 ans, pour l'avoir vécu dans la salle les plus petits peuvent avoir peur.
    Publiée le 5 mars 2008
    Exellent film! De super éffets spéciaux !!! A voir absolument!
    Publiée le 5 mars 2008
    Sans plus, ce film est surtout destiné aux enfants tant l'histoire est parfois tirée par les cheveux et les méchants militaires caricaturés.
    Malgré cela, les effets spéciaux sont bons et les paysages écossais magnifiques.
    Publiée le 3 mars 2008
    Franchement, un peu trop cul-cul la praline ce film qui me fait penser à Sauvez Willy.
    E.T. était un film attachant et émouvant; celui-ci est trés ennuyeux. Effets spéciaux réussis quand même.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un film agréable malgré quelques longueurs, surtout au début. Mais les images sont très belles, l'histoire sympathique. Ce dragon des mers est très attachant!
    Publiée le 2 mars 2008
    Un tres beau film, qui nous fait rever, n'est ce pas ce que l'on recherche avec ce genre de recit ?
    A voir absolument, et n'oubliez pas d'y ammener vos enfants qui vont adorer.